Après 4 ans de travail, je sors mon premier album solo de rap, "Rythme & Poésie".

Large_jaquette-medjo

The project

Présentation

 

Originaire de Grenoble, j'ai commencé le rap en 2002. Durant 10 ans, on a sorti deux albums, réalisés avec les moyens du bord, avec deux groupes différents, "Peine Ombre Crew", et "L'Expérience C". En 2007, j'ai sorti mon premier EP solo, "Feuilles mortes", commercialisé dans l'agglomération grenobloise.

Après 4 ans de travail, je sors mon premier album solo de rap, "Rythme & Poésie". Il s'agit d'un album de 15 titres, enregistré et mixé au studio Blaxound à Paris. Le mastering a eu lieu au studio Color Sound, également situé à Paris.

    

Description de l'album  

 

Cet album a été produit par DJ Mirage, Karl Colson, BigNoyd et L'Experience Prod. On retrouve en featuring Shabazz The Disciple (Wu Fam), M-Dot (EMS / Boston), Matt Moerdock et Jav.

Les thèmes de l'album vont de l'universalité de la musique, en passant par la paix, la fraternité, l'amour pour le hip hop ou encore l'analyse de la société actuelle.

  

Pourquoi cet album ?

 

Il ne s'agit pas d'un énième projet pour suivre une tendance, mais d'un album qui me tenait à coeur, pour lequel beaucoup de sacrifices ont été faits. Durant ces quatre années, tout a été fait avec passion et amour pour la culture hip hop.  J'ai voulu resté le plus sincère possible dans chaque choix, car pour moi un album est le reflet de l'artiste. Alors autant tout faire pour que ce reflet soit le plus juste possible.

   

Influences

 

Bien que passionné par la culture hip hop, mes influences vont au-delà. En effet, j'estime qu'il ne faut pas resté cloîtré dans un seul domaine, mais élargir ses connaissances et son chant de vision pour exploiter au maximum son potentiel.

Cherchant à garder un style et une identité propres, et ne pas simplement copier d'autres personnes, je ne parlerai pas d'influences, mais plutôt de références, allant de la musique (soul, reggae, rap), en passant par la lecture (Paulo Coelho, Dan Millman, Carlos Castaneda...) ou encore le cinéma.

Finalement, s'il y a bien eu des influences lors de la réalisation de l'album, cela reste la Vie en général, celle qui se déroule dans l'Ici et Maintenant.

 

Quelques sons en écoute

 

Des sons sont en écoute sur ma page soundcloud, notamment les deux premiers extraits de l'album, "Soldats du bastion" et "Yin".

 

Page soundcloud

 

Par ailleurs, plusieurs clips sont visibles sur Youtube :

 

Rythme et Poésie (2013 / Dieze Prod)  

 

 

Soldats du bastion feat. M-Dot (2012 / Trickshot production)

 

 

Esquisse part. 1 (2013 / Dieze prod)  

 

 

Esquisse part. 2 (2013  / Dieze prod)

 

 

Soldats du bastion (version grenobloise)

feat. K'os XL, L'Homme Sbir, Le Jöker, Drash, Elwazir

(2013 / Dieze prod)

 

 

 

 

Le mot de la fin

 

Faire les choses avec cet état d'esprit m'a montré que cela ne peut être que bénéfique. Certes il y a eu des sacrifices, mais durant ces quatre années, j'aurai fait de très belles rencontres grâce à la musique. Cela reste le plus important à mes yeux.

  

J'ai commencé à rapper en 2002, à l'âge de 15 ans. Pouvoir sortir cet album dans ces conditions plus de 10 après, je ne l'espérais même pas quand j'ai commencé. D'avance merci à toutes les personnes grâce à qui ce projet sortira dans les meilleures conditions.

 

Paix

 

Medjo

 

527966_10150807157051410_1612209563_n

 

"L'horloge s'est arrêtée quand j'ai écarté les bras, poussière d'astres sur ma voie, pas de place pour les proies" (Mon combat)

 

Oklr-3998

 

470671_421659277874340_121810241192580_1250712_1711547968_o

 

"Libre comme les vinyles usées en party, comme les stan smith usées sur les parking" (Soldats du bastion)

 

420673_319773598069208_1858810703_n

 

Avec Shabazz The Disciple (Wu Fam), lors de l'enregistrement du titre "L'art de la vie" au studio Rootscore à Genève.

 

 

Why fund it?

Cette collecte servira à financer le pressage de l'album, afin qu'il ne sorte pas uniquement en support digital.

Je tiens à la sortie d'un support physique, avec une belle pochette et un livret contenant les paroles. Le CD laisse une trace dans le temps, ce qui n'est pas le cas du support digital, qui n'est qu'un support "virtuel". Cette sortie physique est très importante à mes yeux, et marquera la concrétisation de ce projet.

Thumb_jaquette-medjo
Medjo

Poète des temps modernes, lyriciste engagé, à la fois avant-gardiste et underground, messager mystique, décodeur de l’invisible et faiseur de rimes… Qui est Medjo ? Medjo est un MC grenoblois âgé de 25 ans et qui rappe depuis maintenant dix ans. Alors que certains rappeurs prennent le micro pour parler de leur liste de shopping ou de leur sortie en... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo Joachim. Ta musique et tes textes sont magnifiques. Ils expriment ce que tu as dans le cœur et c'est un grand soleil qui réchauffe. Continue. Courage!
Thumb_default
Bon courage pour ton disque, fait toi plaisir ;-). Bises. Alice Ta cousine.
Thumb_default
bon courage mec, c'est pas grand chose, mais si ca peu t'aider a réaliser ton rêve c'est cool ;) a plus