Aujourd'hui, Tarik Batma prépare la sortie dans les bacs de son NOUVEL ALBUM, de l’électro-acoustique pur jus... ET CELA AVEC VOUS !

Large_banner-kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

 

Tarik Batma entre racines et fusion

 

Tarik Batma a la musique dans les gènes. Il est de lignée mélomane, pure souche. Ce jeune compositeur qui s’évade et s’enracine, entre héritage et fusion est un habitué des festivals locaux. A le voir monter,

l’on se demande si la musique se transmet par les gènes. Fils de feu Si Mohamed Batma, leader du groupe Lemchaheb, neveu de Larbi Batma de Nass El Ghiwane, et de Rachid Batma, fondateur du groupe Mesnaoua, actuellement membre du Groupe Nass El Ghiwane. Fils de Beyrouk Saida, qui est membre du groupe Lemchaheb, frère de Khansa Batma, rockeuse à la sauce orientale et cousin de Dounia Batma, nouvelle recrue à bord de ce navire de talents, finaliste d'Arab Idol, Tarik Batma a gagné ses galons de

compositeur, haut la main.

 

 

Un talent précoce

 

Pétri de fusion, d’électro et d’un rythme inné, mi-musicien underground aux sonorités recherchées, et mi-compositeur baignant dans la musique maghrébine. Auteur-compositeur à la voix douce et chaude, il gratte avec finesse sa mandoline, son hajhouj et sa guitare acoustique. Il brasse aisément le trip-hop, l’électro, le rap et le drum&basse, et fouille dans les tiroirs de la world-music. Tarik s’enrichit de ses rencontres, de ses camarades dans la musique, de ce petit gotha casaoui qui a la musique dans les veines.

 

 

 

 

Aucun temps mort 

 

Après la diffusion très répandue des ses deux derniers singles :

 

 

 

                                                    

 

"HIWAYGUA" , chanson marocaine et folklore Hassani joyeusement rythmée et accompagnée de son clip inscrit dans un univers chaleureux et coloré.

 

 

 

 

                                                    

 

"DENIA MA HANYA" musique douce et profonde marquée par la souffrance dans le monde et inspirée par les tristes évènements du printemps arabe.

 

 

 

Aujourd'hui, Tarik Batma prépare la sortie dans les bacs de son NOUVEL ALBUM qui regroupera 8 chansons, de l’électro-acoustique pur jus ... ET CELA AVEC VOUS !!!

À quoi servira la collecte ?

 

Tarik BATMA en studio d'enregistrement depuis début 2012 a conclut sa première étape en travaillant dur et en s'auto-finançant.

 

Aujourd'hui, il lui reste la dernière étape la création et l'impression de l'album.

 

La somme a collectée est de 1500 euros afin d'aboutir à la distribution de l'album engagée dans une dynamique de partage musical, et à la préparation d'un showcase dans les points de vente marocains, Tarik BATMA a besoin d'un minimum d'albums afin d'entamer la promotion médiatique annonçant la saison estival. 

 

En comptant fortement sur VOUS, qui êtes fans et amoureux de la musique de Tarik BATMA et de son héritage culturel ou qui venez de le découvrir.

 

 

 

 

Thumb_13122012-img_0038-2
Tarik Batma

Tarik Batma entre racines et fusion Tarik Batma a la musique dans les gènes. Il est de lignée mélomane, pure souche. Ce jeune compositeur qui s’évade et s’enracine, entre héritage et fusion est un habitué des festivals locaux. A le voir monter, l’on se demande si la musique se transmet par les gènes. Fils de feu Si Mohamed Batma, leader du groupe... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo a cet Artiste ! et Courage pour la suite ! Salam