Le portrait d'une femme qui cherche son amour comme elle cherche sa respiration, à perdre haleine, à couper le souffle. Maître de cérémonie d'elle-même, elle prend le micro et elle dit, elle slame, elle chante sur de la musique live électroacoustique. Nous faisons appel à vous afin de financer l'indispensable captation vidéo du spectacle qui permettrait d'améliorer sa diffusion et l'intervention non moins incontournable d'une costumière pour la réalisation du "costume/paysage" final.

Large_photo_titre_e_blanc_5

Présentation détaillée du projet

Souffle(s), c'est l'histoire d'une femme qui cherche l'Etoile, comme dans la chanson. Mais pour elle pas question d'inaccessible, alors elle tente tout. Elle dit, elle danse, elle slame, elle chante.

Des « morceaux » donc, comme autant de pièces détachées d'elle-même et de respirations. Un projet conçu comme un album/concept, dans l'évidence que la musique c’est l'air qui vibre...

Pour cela, nous avons collaboré avec le compositeur et bassiste Fred Tanari dit Panthère de Terre. Musique électroacoustique qui se joue des genres et des atmosphères au fil de la langue.

Un album pour réunir les étapes du voyage d’une femme qui se met à l'écoute de l’intérieur de son corps dans l’idée d’y trouver les réponses à ses questions.

Et petit à petit, une trace, un chemin apparaît. Quelque chose comme "Respirer c'est vivre et vivre c'est aimer alors... respire-moi!"

Respire-moi! Lui chante-t'elle à Lui son amour, Celui qu'elle attend et qu'elle appelle "Bébé!" (c'est du Rock à la française!)

Souffle(s), c’est la nécessité d'une femme de transformer ses peurs en éclat de rire. Quand elle s'empare du micro habillée de sa robe trop apprêtée, le visage dissimulé derrière de larges lunettes noires, pour déclarer en confidence et d'un ton las: "Je ne peux pas... écouter immobile comment s'y prend mon corps pour respirer" et qu'elle rentre aussitôt dans une sorte d'écoute méditative pour en faire la démonstration, on sent tout le désarrois de cette femme mais aussi toute la drôlerie de cette étrange quête…

 

 

À quoi servira la collecte ?

Afin de finaliser notre projet, nous avons besoin de l'aide d'une costumière pour réaliser la tenue finale dite de "Nouvelle Eve". Il est évident pour nous que notre personnage ne peut pas finir le spectacle dans son initiale robe rose de bal. Il faut tomber la robe! qu'une autre femme puisse apparaître et donc naître. La femme parmi les femmes, l'origine: Eve. Mais quelle tenue se choisirait Eve aujourd’hui? Nous avons pensé à remplacer la feuille de vigne par un bijou, peut-être fait de perles de couleurs et d'inspiration "éthnique", ornement qui trouverait lui aussi sa source aux origines. Pour le buste, nous pensons à quelque chose entre les peintures et le tatouage… une fresque. Peut-être pourrait-on y retrouver une petite feuille de vigne-vestige... Mais comment réaliser ce corps-décors?  Pour ce travail nous avons besoin des talents et de l’inventivité d’une costumière.

Vos dons nous permettraient également de réaliser une captation vidéo de “Souffle(s)”, outil de communication essentiel si nous voulons pouvoir diffuser et donc jouer ce spectacle. Nous organiserons cette captation lors d'une représentation "privée" ce qui nous permerttra d'optimiser le rendu. Les lumières et le dispositif son seront réglés en conséquence.

- Pour la réalisation de la tenue de “Nouvelle Eve”, matières premières et main d'oeuvre, il faut compter environ 1000€

- Pour un dispositif caméra/son à la fois simple et professionnel il faut compter environ 1000€

 

Thumb_johanne_1
Jo

Comédienne, j'ai collaboré tout au long de mon parcours avec des chorégraphes, des artistes de cirque, des musiciens, des plasticiens, des performeurs... engagée dans des formes contemporaines et souvent pluridisciplinaires. Et puis un jour, j'ai sorti de mes tiroirs mes cahiers noircis et j'ai commencé à écrire, pour le théâtre et le cinéma.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
YOU DID IT!!! CONGRATS BELLA
Thumb_default
Bonjour, Je m'appelle Cécile, je suis passionnée de musique électro, j'aime les femmes, leur énergie, leur sensibilité... Votre projet me parle!
Thumb_default
I cross fingers !!!