Prenez part à l’aventure «Love and Failures» en finançant le deuxième album de SoulAÿrès et le clip «Another Try» !

Large_visuel_principal_620x376

Présentation détaillée du projet

L’Histoire de SoulAÿrès :

 

Notre aventure commence en 2006 à Lyon avec Séverine Soulayres (Fun Carmen), Christophe Jacques (Jo Staline) et Paul Marchand (Khalid H.). En 2009, Myriam Essayan (Jo Staline, Le Bus Rouge) nous rejoint aux percussions et aux chœurs.

 

Avec notre premier album Native Land (sorti en 2009), nous écrivons une musique métissée entièrement acoustiques aux guitares, violoncelle et percussions emprunts des sonorités celtiques, latino-américaines et orientales. La voix envoutante de Séverine porte les textes en français, espagnol, anglais, fruits de nos compositions ou de celles d’auteurs qui nous font vibrer (comme Javier Lazo, Suzanne Véga ou Emily Brontë).

 

Avec notre deuxième album Love&Failures qui sortira en octobre 2014, nous vous offrons neuf nouvelles compositions ainsi que notre interprétation personnelle de la Complainte de Didon « When I’m laid in Earth » de l’Opéra de Purcell Didon et Enée.

 

Visuel_musiciens_rvb_540px__bd_

 

Parce que depuis vingt ans, nous considérons l’indépendance artistique comme primordial, nous nous tournons aujourd’hui vers vous pour nos nouveaux projets.

 

3 000 € est notre objectif minimum, nous espérons collecter un peu plus de 7 000 € pour financer la production du disque et la quasi-totalité de notre clip. Votre soutien nous est précieux !

 

 

Formation :

Séverine Soulaÿrès : Chant, guitares, bodhran, mandoline

Christophe Jacques : Guitares, mandoline, chant

Paul-Valère Marchand : Violoncelle

Myriam Essayan : Percussions, choeurs

 

 

Et toutes nos infos sur le site de notre label C'est Pas Des Manières

 

 

Note d’intention de l’album:

 

« D’ici et d’ailleurs »⃰⃰ encore et toujours…

 

Notre musique se veut universelle, héritière de la pensée des lumières, elle parle de l'appartenance par la langue et la culture, qu'elle oppose au sol et au sang. Ainsi, nous utilisons plusieurs apports culturels qui ne sont pas les nôtres : Amérique du sud, Orient, Moyen Orient, Pays celtes...

Cette approche n'est pas le fruit du hasard, elle est le reflet de nos expériences personnelles et collectives, qui ont modelé notre goût et notre vision des choses. Elle nous encourage à sortir de nous mêmes et à aller à la rencontre des autres avec qui nous partageons un espace de vie et un imaginaire dans notre pays ou dans le leur.

 

Chanson de l’album Native Land, en écoute sur CD1D : Native Land

 

Love_failures_d_mo

 

Écoutez la démo 5 titres de Love & Failures - sortie en octobre 2013:

 

 

Fred Aujas, le réalisateur du clip :

 

Fred Aujas est un vrai passionné de cinéma. Il tombe dans le monde de l’animation graphique et de l’audiovisuel très tôt et travaille de nombreuses années dans la post-production. Il est tour à tour monteur, animateur 3D, motion designer, superviseur FX et directeur artistique pour la télévision. Il réalise de nombreux génériques de séries et fictions comme KAAMELOTT d’Alexandre Astier pour qui il crée le logo, l’habillage graphique et supervise tous les effets spéciaux.

Fort de ces expériences, il se lance alors dans la réalisation de films d’animations, de films courts ainsi que de nombreux spots publicitaires.

Fred est aussi un grand passionnée de musique et parallèlement à son travail de réalisation de films publicitaires, il décide de collaborer, à partir de 1997, avec des artistes comme BABYLON CIRCUS (avec le clip de J’aurais bien voulu qui a reçu le prix de l’innovation du HD festival de Paris en 2006 et le prix du public du festival Protoclip en 2007), KARIMOUCHE (pour qui il réalise trois clips P’tit Kawa, Raggamuffin et Atmosphère), JOE STALINE ou encore MINISTERE DES AFFAIRES POPULAIRES (M.A.P.). Il réalise également plusieurs documentaires musicaux et captations live (Sandaleya, documentaire sur la rencontre entre le groupe Meî Teî Sho et l'ensemble de musique traditionnelle égyptienne Ganoub au Caire ; Sur la piste de Babylon un docu-captation).

 

Tout savoir sur Fred Aujas : fredaujas.wordpress.com

 

 

Cowgirl04

 

Quelques vidéos de Fred:

Babylon Circus - J'aurais bien voulu

Karimouche - P'tit kawa

M.A.P - La chasse est ouverte

Jo Staline - Dédé

 

 

Synopsis du Clip sur la Chanson Another Try :

 

Format 4 min. ; tournage et diffusion en HD

 

La pluie tombe dans la nuit. Tandis qu'au fond d'un bar glauque une femme chante la tristesse d'une histoire d'amour, la chauffeuse d'un taxi traverse la nuit. Brune, le teint mat, assez corpulente, les innombrables bijoux en argent qu'elle porte lui donne des allures de gitane.

Les deux femmes ont vécu la même histoire mais l'une la chante,  l'autre la porte sur son corps : ses mains, ses épaules, ses bras, la naissance de ses seins. Sa peau est couverte de tatouages qui s'entremêlent.

Cartomancie, hasard ou déveine, l'amour, la chance ou la mort : alors qu'au fil de la chanson, le vieux taxi traverse la ville pluvieuse, les tatouages s'animent et prennent vie au fil des paroles de la chanson. C'est toute la vie de cette femme qui envahit maintenant l’habitacle du vieux taxi

La chanteuse a terminé son concert. Assise au comptoir, elle boit un dernier verre dans ce bar maintenant désert. Le taxi arrive enfin face au bar où le groupe donnait son concert.

La chanteuse attrape l’étui de sa guitare et monte dans le tacos déglingué. Assise sur la banquette arrière, la chanteuse ne distingue que le cou de la grosse femme. Une petite tête de mort surélevée d'une auréole est tatouée là avec, juste en dessous, deux mots : ANOTHER TRY. Les deux femmes disparaissent, happées par la nuit.

 

 

Note d’Intention de réalisation :

 

L’amour, la peur du noir, la passion, les ruptures, le besoin de l’autre sont autant de chemins que nous prenons chaque jour et que nous aimons chanter. Ce clip est construit autour de la chanson Another Try de SoulAÿrès. Les membres du groupe apparaissent dans le clip comme les acteurs d'une histoire dont ils font partie. La chanson Another Try est la bande son de cette histoire, on ne verra pas pour autant les musiciens l’interpréter (pas de play-back).

Des animations seront intégrées au fil du clip : les tatouages tracés sur le corps de la femme s'animent peu à peu tandis que la lumière glisse sur l'épiderme au fil du trajet du taxi. Le choix du casting, des décors, du taxi et de la « décoration » de celui-ci sont donc essentiels. Ils sont l'ambiance même du clip.

Une grande importance sera donnée également au rythme du clip à travers l'utilisation de ralentis en slow-motion ainsi que de séquences de type « stop motion ». Ces images, conjuguées à une photo particulièrement soignée à profondeur de champ réduite, nocturne et colorée contrasteront avec la pluie omniprésente dans le clip.

 

 

Paroles de la chanson Another Try à écouter sur : www.cestpasdesmanieres.org

 

When the night is closing in                         

And flooding in the autumn sky                    

The moonbeam is spreading                          

Roof-trees towering high                              

 

This is just another try                                   

One more day given to the blind   (x2)          

 

In empty streets, on muddy trails                  

I tread again the mazes of the town             

On slippery stones, on soggy ground             

Love never seems to come around                  

 

This is just another try                                 

One more day given to the blind   (x2)           

 

When the night is closing in                           

Comes another lonely time                             

I don’t fear the darkness                                  

I can feel you nearby                                       

 

This is just another try                                    

One more day given to the blind                     

 

Darling, Darling,                                             

Darling, Darling,                                             

You’re the sun growing in my heart                

Darling, Darling,

Darling, Darling,

You’re the light flooding in my garden         

Darling, Darling,

My golden shore                                           

Darling, Darling,

I just wanna be with you                               

Darling, Darling,

My open door                                              

Darling, Darling,

I just wanna be with you.                            

Darling, Darling,

Darling, Darling,

You’re the wind whispering in my ears         

Darling, Darling,

Darling, Darling,

You’re the leaves budding in the trees          

Darling, Darling,

My golden shore                                           

Darling, Darling,

I just wanna be with you                             

Darling, Darling,

My open door                                              

Darling, Darling,

I just wanna be with you                             

I just wanna be with you  

I just wanna be with you. 

 

 

Articles :

 

Journal Dernières nouvelles d’Alsace (février 2011)

"Musiques populaires et engagées, livrées avec beaucoup de tact et une grande sensibilité, issues librement d’esprits indépendants, elles sont parvenues à émouvoir les spectateurs et ont instauré une sorte de symbiose réussie entre eux et les artistes. Soulaÿrès veut dire soleil en Occitan. Du soleil est entré dans les coeurs et a réchauffé les esprits. Ces musiques méritent d’être écoutées les yeux fermés, en immersion totale dans une configuration planétaire où, tour a tour, ont été évoqués les Andes péruviennes, la révolution irlandaise, le conflit irakien, la douleur libanaise, sans oublier quelques autres surprises des plus ciselées, car il s’agit ici autant de sculpture des mots que d’envolées musicales au relief tantôt doux et plein de sensibilité, tantôt plus âpre et rugueux. Sensibilité et apaisement, révoltes et indignations. Ce sont justement ces contrastes qui ont conquis une salle dont les yeux pétillants des spectateurs en disaient long sur leur degré de satisfaction après ce concert. Ces musiques et ce groupe font beaucoup pour nous faire partager de l’humain et du quotidien, avec ce grand plus qui touche les coeurs. A écouter encore et encore. Une invitation à découvrir des horizons multiples, avec bonheur."

 

 

Actualités du groupe:

 

Prochains concerts en Rhône-Alpes :

 

Mercredi 28 Mai 2014 @ théâtre Sous Le Caillou (Lyon 4)

Vendredi 20 juin 2014 @ Espace F. Mitterand, Meyzieu (69)

Vendredi 27 Juin 2014 @ Toï Toï Le Zinc, Villeurbanne (69)

Vendredi 10 Octobre 2014 @ Trois Baudets

Jeudi 23 Octobre 2014 @ Radiant-Bellevue, Lyon

Samedi 15 Novembre 2014 @ L'Heure Bleue, St. Martin d'Hères (38)

Vendredi 16 janvier 2015 @ espace Paul Jargot, Crolles (38)

 

Grâce à vous et à vos dons, nous réussirons à sortir un album à la rentrée et à fêter cela avec notre ami Pat Kalla en préparant un co-plateau le 10 octobre au Trois Baudets à Paris (75) et au Radiant Bellevue à Caluire et Cuire (69) en octobre 2014. Deux très belles scènes où nous espérons vous voir !

 

Plus d’infos sur ces dates ici.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre site et notre page Facebook.

 

À quoi servira la collecte ?

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons déjà un budget de départ suite aux ventes de notre premier album et quelques subventions pour financer le deuxième.

Grâce à vos dons, nous pourrons finaliser la production de notre album et financer la création du clip :

 

Voici notre budget prévisionnel pour l’album :

Salaires (artistes, techniciens…): 12100euros

Prestataires (studio, graphisme, communication…) : 16000euros

Ce qui fait un budget total pour l’album d’environ 28100 euros.

Le budget prévisionnel pour le clip :

Salaires (artistes, techniciens…) : 2000euros

Prestataires (monteur, étalonneur…) : 4600 euros

Matériel (lumières, décors…) : 2150euros

Ce qui fait un budget total pour le clip d’environ 8750euros

TOTAL : 36850 Euros

 

Sur les 3000 € de la collecte, nous mettrons 2000 € pour finir l’album et 1000 € pour la réalisation du clip.

Nous visons donc 7000 € au total sur cette campagne afin de financer une grande partie du clip de Fred Aujas. Tous vos dons sont les bienvenus !

Thumb_visuel_musiciens_rvb__bd_
SoulAÿrès

Notre aventure commence en 2006 à Lyon avec Séverine Soulayres (Fun Carmen), Christophe Jacques (Jo Staline) et Paul Marchand (Khalid H.). En 2009, Myriam Essayan (Jo Staline, Le Bus Rouge) nous rejoint aux percussions et aux chœurs. Avec notre premier album Native Land (sorti en 2009), nous écrivons une musique métissée entièrement acoustiques aux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez go go les copains, on attend un super album et super clip ! Bizz
Thumb_default
S'il vous reste un peu de monnaie dans le fond de la CB, c'est le moment d'encourager la création Française !!!
Thumb_default
Bon courage ! Bon clip ! Bon bon ! Bon pour un verre ! Bon Bonne ! Bon ....... !