Mon troisième album studio sera un album franco-algérien. Une belle aventure artistique et humaine !

Large_photo_montage-1465575200-1465575226

Présentation détaillée du projet

En 2013, j'ai été accueilli à El Kseur, une petite ville de la région de Bejaia en Algérie et avec trois musiciens venus avec moi de France nous avons travaillé à un spectacle de fusion avec des musiciens du groupe kabyle Slas et son batteur-compositeur Bihik.. Ce fut une aventure humaine exceptionnelle. Dans la foulée nous avons fait une tournée et reçus un accueil extrêmement chaleureux de la part du public algérien et notamment un concert mémorable au théâtre régional de Bejaia. En 2014, j'ai invité ces musiciens algériens dans le sud de la France où je réside et là aussi nous avons rencontré un public français séduit aussi par nos concerts lors d'une petite de tournée de Perpignan à Marseille avec un point d'orgue au JAM à Montpellier. Des souvenirs, des instants magiques sont disponibles sur la toile.

 

 

 

Bihik et moi, nous avons donc décidé de rendre pérenne notre rencontre sous l'appellation "Bangril Collectif Méditerranée" en créant un nouveau répertoire spécialement écrit et composé pour cette formation. 

 

 

 

Ce sont donc 9 nouvelles chansons inédites qui seront enregistrées sur l'album pour lequel j'ai besoin d'un soutien financier du public. Ces chansons essentiellement en langue Française vous feront voyager en Algérie. Vous y retrouverez aussi des couplets et des refrains en langues kabyle et arabe. Ces chansons parlent de la vie dans ces montagnes, elles parlent d'humanisme, de justice, de paix et de liberté, de l'homme et de la femme, de l'enfant et de l'enfance. 

 

Ces chansons font aussi un lien générationnel avec des musiques actuelles tout en rendant hommage à nos aînés musiciens. Ainsi dans cet album vous ferez connaissance ou vous redécouvrirez Slimane Azem, Matoub Lounès et Georges Moustaki dans des adaptations très personnelles de leurs œuvres .  

 

 

 

Yasmina, le clip et la chanson hommage à la révolution tunisienne: 

 

Le press book: 

press book mail.pdfGoogle Docs - undefined

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va participer au financement de ce nouvel album qui aura pour titre "Azul" qui veut dire "Bonjour" en Kabyle. Le budget global pour la production de cet album est estimé à 20 000 euros. 

Nous sommes soutenus et distribués en France sur la plateforme citoyenne et équitable www.cd1d.com. Vous pouvez y découvrir mes deux précédents albums Kaina et Un monde si beau sur la plateforme citoyenne et équitable cd1d.com

Nous sommes soutenus, édités et distribués en Algérie par AMstudio Badi à Amizour: chez Azzedine à Amizour

 

Si l'argent collecté dépasse nos espérances, si le budget le permet, nous réaliserons un clip vidéo !

 

Thumb_daniel_et_spi_-1465544418
bangril

Bangril est mon pseudo d'auteur-compositeur-interprète. C'est aussi le nom que j'ai donné à un groupe de musique que j'ai fondé en 2003. Nous avons produit deux albums (Kaina et Un monde si beau) et des concerts un peu partout en France. Depuis 2013 c'est sous l'appellation "Bangril Collectif Méditerranée" que nous avons fondé cette formation... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On attend avec impatience le résultat de ce beau projet ! Merci
Thumb_default
De tout coeur avec vous !!!!!
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet. Martine Massé - Poitiers