Soutenez l'orphelinat des jumeaux abandonnés de Madagascar à travers des vêtements de qualité, éthique et responsable ! Joy pour le CATJA !

Large_ezgif.com-gif-maker__2_-1492508768-1492508799

Présentation détaillée du projet

Img_kkbb_kids-1495182202 Vous nous l'avez demandé, nous l'avons fait ! Retrouvez dès à présent la nouvelle contrepartie avec la collection enfant !

Lecatja-1492510598

 

Img_kkbb_catja-1492458834

Avec l'aimable autorisation de Marie Genel - Les Jumeaux interdits

 

 

Pascaline vu le jour, il y a 25 ans de cela à Mahela un petit village de Madagascar. Elle est née d’une grossesse gémellaire mais fut séparée de son jumeau à la naissance. Sa mère accoucha avec l’aide de 2 amis, un homme et une femme qui ont ensuite emmené et déposé Pascaline au CATJA. Les 3 premiers jours de sa naissance se déroulaient dans une pirogue avec pour seuls repas de l’eau sucrée. Elle est arrivée au CATJA à l’âge de 3 jours et y est restée 9 mois avant que celle qui allait devenir sa maman vienne la récupérer.

Il est difficile de pouvoir imaginer qu’avoir des enfants soit une malédiction et encore moins d'être contraint de devoir les abandonner. La peine de ces familles, ces mères et ces enfants est tout simplement inimaginable.

 

 

Le CATJA : Centre d’Accueil et de Transit des Jumeaux Abandonnés

 

Le CATJA a été créé en 1987 par Auguste Simintramana, afin d’accueillir les jumeaux de la région de Mananjary, au sud-est de Madagascar. Dans cette région, un tabou, une loi ancestrale considère que les jumeaux sont maudits. Ils sont donc abandonnés à la naissance au bord des routes, en pleine brousse ou bien pour les plus chanceux directement au CATJA. Aujourd’hui, ces tabous ancestraux existent toujours, le CATJA continue de prendre soin de ces enfants mais ils ont besoin d’aide. Cette année le CATJA fêtes ses 30 ans d'existence, depuis 1987 ils ont accueilli plus de 300 enfants abandonnés.

 

Catja-1492512565

 

Quand Camille découvrit l’histoire de Pascaline, elle sut qu’elle voulait faire quelque chose pour le CATJA, aider, faire connaître, soutenir autant que possible. Cela devint une conviction, elle voulu faire sa part. Elle réfléchit à un moyen plus efficace et plus fédérateur pour soutenir cet orphelinat qu'une contribution individuelle. C’est ainsi que JOY fut créé : proposer à tout un chacun de pouvoir agir, soutenir le CATJA et devenir un consommateur actif et responsable.

 

En début d'année, le cyclone ENAWO frappa l’île et entraina des inondations après une période de sécheresse. Cela compliqua le travail des cultivateurs et obligea l'Etat à importer du riz. Malheureusement, celui-ci est attribué en priorité aux villes à forte densité de population, comme la capitale Tananarive et l'on observe une flambée des prix. Le besoin est donc important et votre aide est primordiale pour soutenir le CATJA.

 

Enawo-hits-madagascar-as-third-strongest-tropical-cyclone-on-record-1492504364

The Watchers - Enawo / Madagascar

Joy-1492510659

 

De nos jours, que nous le souhaitons ou pas, nous véhiculons des messages, à travers des marques ou des logos.

Joy est une marque avec un branding différent, elle s’appuie sur des valeurs  : la question de l’autre, lutter contre l'indifférence, prendre soin et apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin.

Nous ne proposons pas qu'un simple produit de consommation, nous vous proposons de devenir des consommateurs actifs.

 

Nous proposons des vêtements de qualité, avec une éthique et un respect des êtres humains et de l'environnement.

En portant Joy, vous soutenez le CATJA, vous véhiculez des valeurs, vous faîtes votre part pour aider l’autre, celui que vous auriez pu être.

 

Joy s’engage à reverser 50% des bénéfices de chaque contreparties au CATJA, le reste servira à financer la communication et la production de la seconde collection afin de continuer à soutenir le CATJA sur le long terme.

 

Img_kkbb_collection-1492372987

 

 

 

L’environnement

 

En plus d’agir pour le CATJA, l’ensemble de la collection répond à des normes environnementales strictes : en consommation d’eau, utilisation de textile bio, sans OGM, ou recyclé, avec un minimum d’impact sur l’environnement, notamment dans la production de déchets. Notre fournisseur est engagé aussi dans le respect des travailleurs du textile notamment dans l’amélioration de leur conditions de travail.

 

L'ensemble de la collection de Joy dispose des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *.

Nous avons souhaité travailler suivant ces normes car il n’est pas pensable pour nous de soutenir le CATJA tout en dégradant et ne prenant pas soin d’autres espaces et d’autres personnes dans le monde du fait de notre consommation.

 

Certifications-1492373683

 

 

 

 

Lacollection-1492510699

 

La première collection de Joy s’appuie sur la question de la reconnaissance. Que l’on soit désiré ou non, abandonné ou non, nous sommes des individus uniques avec des histoires singulières. Nous souhaitons reconnaître ces différences avec Joy mais aussi pouvoir célébrer les personnes qui nous ont vu grandir, et leur dire qu’on les aime. Qu’on ait des parents adoptifs ou biologiques nous souhaitons tout simplement les honorer.

 

 

Img_kkbb_collection_f-1492515887

 

 

 

 

Img_kkbb_kids-1495182202

 

 

COLLECTION ENFANT

 

La collection Enfant se compose de t-shirts 100% en coton organique peigné ring-spun. Cette technique permet d'enrouler les fibres longues et continues de coton les unes aux autres en éliminant les plus petites fibres et donnant un tissu plus lisse, un toucher plus doux. Elle permet donc de rendre le tissu plus doux tout en optimisant sa tenue, son confort, sa résistance au froissage et sa durabilité dans le temps.

 

La collection dispose des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *. Les t-shirts sont disponibles en 2 coloris, blanc et gris clair de 3 à 14 ans pour les filles et les garçons avec au choix "Fille à Papa" ou "Fils à Papa".

 

 

 

 

 

COLLECTION HOMME

 

Img_kkbb_h_gr-1492377226

 

 

La collection Homme se compose de t-shirts 100% en coton organique peigné ring-spun. Cette technique permet d'enrouler les fibres longues et continues de coton les unes aux autres en éliminant les plus petites fibres et donnant un tissu plus lisse, un toucher plus doux. Elle permet donc de rendre le tissu plus doux tout en optimisant sa tenue, son confort, sa résistance au froissage et sa durabilité dans le temps.

 

La collection dispose des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *. Les t-shirts sont à col rond avec une densité de coton de 155 g/m2. Ils sont disponibles en 2 coloris, blanc et gris clair dans les tailles XS à XXL.

 

 

COLLECTION FEMME

 

La collection femme se compose d'un débardeur en coton en entrée de gamme et d'un t-shirt sans manche en lin.

 

 

Le débardeur

 

Img_kkbb_debardeur-1492382306

 

 

Le débardeur avec son logo en écusson sur le coeur, est réalisé en 100% en coton bio peigné ring-spun. Cette technique permet d'enrouler les fibres longues et continues de coton les unes aux autres en éliminant les plus petites fibres et donnant un tissu plus lisse, un toucher plus doux. Elle permet donc de rendre le tissu plus doux tout en optimisant sa tenue, son confort, sa résistance au froissage et sa durabilité dans le temps.

 

Ce débardeur, avec une densité de coton de 120 g/m2, dispose des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *. Il est disponible en blanc du S au L.

 

 

Le t-shirt en lin

 

Img_kkbb_tshirt_2-1492382344

 

 

Le t-shirt sans manche et à col ras est réalisé en single jersey et est composé de 100 % de lin.

 

Ce t-shirt, avec une densité de 155 g/m2, dispose des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *. Il est disponible en blanc du S au L.

 

 

ACCESSOIRES

 

Les totes bags

 

Img_kkbb_tote_b-1492381944 

Les tote bags sont en toile recyclée composée de 80% de coton recyclé peigné et 20% de polyester recyclé avec une densité de 300g/m2. Ils disposent des certifications GOTS / OCS Blended / OCS 100 + Oeko tex + Fair Wear *. Ils sont disponibles en gris clair et en beige clair avec le choix entre nos 2 logos.

 

Vous pourrez choisir le ou les modèles que vous préférez selon la contrepartie que vous sélectionnerez.

 

Bags-1492525837

 

 

 

 

Les badges

Vous pourrez choisir entre "Fils à Papa", "Fille à Papa" ainsi que Joy.

 

 

Badges-1492458902

 

A partir de la contrepartie à 150 euros, vous pourrez aussi personnaliser les badges au nom de vos parents, par exemple à la place de Fils à Papa vous pourrez écrire "Fils de Christine" ou encore "Maman de Pascaline". Vous pouvez donc offrir les badges à vos parents, à vos enfants et les personnaliser.

 

<< La collection en détail >>

 

Partenaires-1492510723

 

Afin d’agir à une plus grande échelle, depuis le début de l’aventure, nous avons la chance d’être accompagné par nos partenaires sans qui ce projet ne pourrait pas voir le jour.  

 

Img_kkbb_partenaires-1492374393

 

 

Hey Titou  – Les Amis du CATJA – Clara Ferrand Main GaucheHeadyCamaloon

 

 

Si vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires vous pouvez nous contacter par email : contact@joytotheworld.fr

ou en sélectionnant la contrepartie "Main dans la Main" de la campagne.  

 

 

Lesetapes-1492510737

 

1 - La campagne KKBB,

elle permettra :

- de financer la production de la collection disponible par la suite en boutique,

- de créer les contreparties

- d’envoyer un premier chèque au CATJA

- de financer une partie la seconde collection Joy afin d'aider le CATJA sur le moyen et long terme suivant le succès de cette campagne.

 

 

2 - Lancement de la boutique en ligne et boutiques partenaires

A la fin de la campagne, l'ensemble de la collection sera disponible à la vente sur notre boutique en ligne ainsi que dans les boutiques de nos partenaires. Nous suivrons le même principe, 50% des bénéfices de chaque vente ira directement au CATJA, 50 % des bénéfices serviront aux frais et création de la prochaine collection.  

 

 

 

Qui-est-joy-1492510746

 

Joy est créé par trois amis franco-malgaches, dans le but de soutenir des projets à vocation humanitaire. 

 

En 2016, Camille et Stefana sont invités par Pascaline à partager leur expérience en tant que couple franco-malgache dans l'association Les Amis du CATJA. Ils découvrent le CATJA ainsi que son histoire. Quelques mois après Camille crée Joy.  

Camille, est une jeune architecte de 28 ans, blogueuse et graphiste - couteau-suisse des temps modernes - elle est la créatrice et fondatrice de Joy. Elle découvre Madagascar, le pays de son époux Stefana, lors d'un voyage en 2012. 

Stefana est musicien alias Fnartch. Il est né à Madagascar, et y a vécu une grande partie de sa vie avant de venir faire ses études supérieures en France.

Tout deux avait un fort désir de soutenir Madagascar et cherchaient le moyen pour y arriver.

 

Pascaline, elle est l’une des jumelles que le CATJA a sauvée. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle est celle sans qui ce projet n’aurait pu naître. Elle fait partie de l’association Les Amis du CATJA et décide à travers de JOY de continuer à soutenir l’orphelinat.

 

Pour plus d'informations sur Joy : www.joytotheworld.fr

 

À quoi servira la collecte ?

Afin de soutenir le CATJA, nous nous engageons à ce que 50% du bénéfice de chaque vente soit reversé au CATJA. Pour cela nous sommes en lien avec l’association Les amis du CATJA. Cette association a été créée par des familles adoptives d’enfants du CATJA. Elle est composée de parents adoptifs et de leurs enfants adoptifs ou biologiques. Elle a pour objectif de soutenir les enfants accueillis à tout âge, de proposer des parrainages d’enfants et de projets.

 

 

Lacollecte-1492510759

 

Le besoin principal du CATJA est de nourrir les enfants, dans un premier temps les bénéfices reversés serviront à acheter du riz (aliment de base pour les petits-déjeuners, déjeuners et repas des enfants). En fonction du montant des bénéfices atteints, après avoir permis de répondre aux besoins alimentaires, nous serons en capacité d'aider pour répondre aux besoins en rapport avec l’éducation, comme l'achat de fournitures scolaires.

Afin de s’assurer que les bénéfices des ventes sont totalement reversés pour répondre aux besoins des enfants, l’association Les Amis du CATJA s’engage à rendre compte de l’utilisation des fonds perçus.

 

En travaillant avec Les Amis du CATJA, vous pouvez faire des dons qui font l’objet d’une réduction fiscale. (sous simple demande, vous recevrez un récépissé de réduction impôt)

 

 

Montant souhaité 5000 euros

 

2000 € pour la création de la première collection avec d'une part les contreparties du KissKiss BankBank ainsi que la production de la collection qui sera ensuite disponible en boutique.

 

Au moins 1300 € : un virement sera fait directement pour le CATJA, représentant 50% des bénéfices de chaque contreparties du crowdfunding

 

Au moins 1300 € : le reste des bénéfices permettra de payer les frais tels que la communication, la boutique en ligne, et financer une partie de la création d'une seconde collection permettant de soutenir le CATJA sur le moyen terme et le long terme.

 

Le reste constituant les frais bancaires et la commission de service de KKBB.

 

Notre partenaire l'association Saint-Lemur Records (dont Stefana fait partie) est la structure juridique qui collectera vos dons afin que nous puissions les reverser au CATJA.

 

Concernant les achats en boutique, le même principe s'appliquera que sur le KissKiss BankBank 50 % des bénéfices seront reversés au CATJA, le reste sera utilisé pour la communication et la création de la seconde collection.

 

 

Si nous dépassons l'objectif des 5000 euros :

Nous augmenterons le montant des bénéfices reversé au CATJA, une fois que le besoin alimentaire sera couvert nous serons en mesure de pouvoir répondre à des besoins secondaires tel que la scolarisation avec l'achat de fournitures scolaires. 

 

Thumb_joy_kkbb-1492379872
Camille

Camille est une jeune architecte de 28 ans, graphiste et blogueuse : couteau-suisse moderne. Créatrice et fondatrice de Joy qui vient en aide à l'orphelinat des jumeaux abandonnés de Mananjary - Madagascar : le CATJA.

Derniers commentaires

Thumb_image-1474893859
Hello les amis !! Vive Catja, énorme projet, bon vent !! On vous aime <3
Thumb_default
Longue et belle vie à Joy !
Thumb_default
bravo camille pour ce magnifique projet.merci de mettre ton talent au service de SES enfants merci pour ce coeur de "maman". un sac pour moi et un tee shirt pour lea