Financez Tagada, le meilleur des 4x4, et suivez votre équipage dans cette aventure trépidante !!!

Large_photo_kisskiss-1447242160-1447242204

Présentation détaillée du projet

Pourquoi ce nom?

 

Ghzala. Au Maroc : la belle...C'est aussi la gazelle... et quand Lamya, la marocaine, et Hélène, la française, se prennent au jeu des fous du volant, ça donne les Eghzaltées du désert !

 

Les_fous_du_volant-1447245804

 

 

Fortes de notre envie de relever un défi hors du commun, notre soif d'aventure et de partage nous conduit tout naturellement à prendre le départ du Rallye Aïcha des Gazelles.

 

Vous êtes qui les eghzaltées?

 

092-1447002588

 

Hélène et Lamya, deux passionnées d'aventure, de voyage et de découverte liées par une grande amitié. De leur défi de participer au Rallye Aïcha des gazelles est née l'association Les Eghzaltées du désert.  

 

Hélène est traductrice, photographe amateur et voyageuse. Ayant travaillé 15 ans pour la Fédération Internationale Automobile, et assuré l’assistance lors de nombreux rallyes pour son mari, cette participation attendait juste le bon moment! Investie professionnellement dans l’environnement et la préservation des espèces, cette aventure répond pleinement à ses passions et aspirations.  

 

Lamya est dans le secteur bancaire depuis 12 ans elle y accompagne les secteurs public, parapublics et les organismes à but non lucratifs. En tant que Franco-marocaine, cette l'aventure aux confis du Maroc, respectueuse de l'écosystème et des villages traversés, est une belle occasion de mettre en lumière les merveilles de son cher pays. C'est aussi une chance de multiplier les ponts entre ses deux pays et faire découvrir le Maroc au plus grand nombre sous une autre facette. Engagée dans l’humanitaire depuis son DESS en Gestion des ONG, le soutien à une association caritative lui tient particulièrement à cœur.

 

Pour mieux nous connaître, visitez notre blog: http://leseghzalteesdudesert.com/

 

C'est quoi le Rallye Aïcha des Gazelles?

 

 

 

Le Rallye Aïcha des gazelles, ce n'est pas une ballade pendant les vacances! C'est 9 jours et autant de nuits de conduite de 6 heures du matin jusqu'à la tombée de la nuit au plus tôt!

 

Les principes d'un rallye disruptif et décalé, qui casse les codes et idées reçues:

 

- Un rallye-raid 100% féminin ; 25 éditions ; 300 participantes de 33 nationalités

- Pas de vitesse, pas de GPS : une épreuve d'orientation (avec carte et boussole)... et de stratégie !

- Un rallye solidaire : une caravane médicale et humanitaire intervient auprès des populations locales tout au long du parcours

- Un rallye éco-responsable : compensation des émissions carbone auprès de la Fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand et récupération/traitement de tous les déchets liés à l'épreuve

 

Pour en savoir plus sur le rallye, consultez le site officiel: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

 

 

Pourquoi participer à ce rallye ?

 

Un maître-mot: oser !

 

 

 

Pour se dépasser, se réaliser, se construire.

 

Parce que le défi est à toutes les étapes : du montage du projet et de la recherche de partenaires jusqu'au quotidien sportif et humain du rallye. Il nous invite à tout mettre en oeuvre pour aller au bout d'une aventure qui nous tient à cœur.

 

Pour porter des valeurs fortes : l'audace, la persévérance, le courage et la solidarité. 

 

Et bien sûr, pour vivre l'émerveillement du Maroc: sa nature, son authenticité et son accueil, mais aussi sa jeunesse et son énergie. Et mettre en lumière cette richesse!

 

Sans oublier le plaisir, tout au long du parcours !

 

À quoi servira la collecte ?

A financer une partie de la location de notre véhicule spécialement préparé pour le rallye. De son petit nom Tagada, il s'agit d'un 4X4 Toyota Land Cruiser J80 (200 ch, 4,2l).

 

 

217-1447002326

 

 Le budget total de participation au rallye est de plus de 32.000€ et se décompose ainsi:

 

- Frais d'inscription : 14 900 EUR

- Véhicule, assurance, formation à la conduite : 10 000 EUR

- Transport aller/retour au Maroc : 2000 EUR

- Système de sécurité obligatoire : 1700 EUR

- Stage de navigation obligatoire : 1300 EUR

- Equipements obligatoires et divers : 1500 EUR

- Covering/stickage : 1500 EUR

 

Nous vous invitons à contribuer à une partie du budget location, parce que Tagada est un membre à part entière de notre équipage. Et on ne change pas une équipe qui gagne !

 

En cas de dépassement du montant visé, la somme servira à compléter le budget lié au véhicule (location, assurance et formation obligatoire).

 

C'est un budget ambitieux, pour un rallye prestigieux et riche de 25 éditions, que nous couvrirons avec votre participation et celle de nos sponsors.

 

Nous sommes convaincues que pour tout projet la force du collectif permet de dépasser ses propres limites et c'est ce que nous vous proposons de bâtir ensemble aujourd’hui! 

 

Merci de votre soutien et intérêt pour notre équipage, notre aventure, osons rêver ensemble!

 

Thumb_eri_26032014_leg5_020036-1447005376
LED

Hélène et Lamya, deux passionnées d'aventure, de voyage et de découverte liées par une grande amitié. De leur défi de participer au Rallye Aïcha des gazelles est née l'association Les Eghzaltées du désert.

Derniers commentaires

Thumb_default
Buona Fortuna, Buon Viaggio e che il Dio delle Gazzelle vi accompagna! Soprattutto vogliamo fotos ... pieno di baci! Bravo
Thumb_default
Bravo ! Votre objectif est atteint ! En avant les gazelles exaltées!
Thumb_default
Allez les filles !!! Que la force du désert soit avec vous !