Kilimeters: trois amis s'attaque au Kilimandjaro pour mettre en lumière les valeurs du sport et l'association La Passerelle!

Large_bleu_fond-blanc-1495702195-1495702201

Présentation détaillée du projet

Qu’est-ce que Kilimeters ?

 

Nous sommes trois amis d'enfance qui avons créé une nouvelle association de la faculté de pharmacie de Paris Descartes ayant pour but de promouvoir un mode de vie sain par l’alimentation et la pratique du sport. Le premier projet que nous réaliserons tous les trois, en fin juin 2017, est l’ascension du Kilimandjaro (5.895m) en autonomie complète, c'est à dire sans porteur, avec 25 kilos sur le dos.

 

           3-1495697564

 

Mais Kilimeters c’est aussi une mission de solidarité en France: nous sommes les heureux parrains de La Passerelle du MAS de l'Isle! Cette association regroupe des parents de patients de la Maison d'Accueil Spécialisée de l'hôpital de Ville-Evrard dans le 93. Ces résidents, plus ou moins jeunes adultes, sont atteints de handicaps physiques et mentaux, pour certains depuis la naissance. La Passerelle s'emploie avec le personnel soignant à trouver des ressources afin de changer un peu plus le quotidien de cette résidence avec des sorties d'éveils ou des moments de vie. L'association parents-enfants du MAS de l'Isle présidée par Stéphane Puisais a pour projet la création d'un jardin sensoriel au sein même de la structure médicalisée. Nous souhaitons mettre en lumière ce projet et participer comme nous le pouvons à son financement grâce à notre ascension et à notre KissKissBankBank.

                                                               Logo_mas_de_l_ilse-1495697714

 

 

Ce que nous faisons.

 

Kilimeters travaille avec les autres associations de la faculté afin de promouvoir les bienfaits du sport et de la nutrition au quotidien. Nous avons par ailleurs développé un programme de préparation pour étudiant. Celui-ci est adapté en fonction des objectifs et de l'historique de chaque participant, bénéficiant par la suite d'un suivi hebdomadaire afin d'ajuster au mieux le programme à l'état de forme de l'étudiant.

 

Pourquoi partir ?

 

L’ascension du Kilimandjaro est pour nous une façon de mettre en avant l’association La Passerelle du Mas de l’Isle.

 

Nous avons tous les trois un niveau sportif différent, et nous voulons montrer que malgré cela nous pouvons atteindre le sommet ensemble! Kilimeters c’est avant tout véhiculer les valeurs du sport tel que le dépassement de soi, la persévérance. Nous allons sur le toit de l'Afrique afin de faire passer un message: lorsque l'on croit en soi et que l'on s'accroche on peut réaliser des belles choses. Il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort, se lancer des défis, prendre des risques et se dire : « Pourquoi pas moi ? »

 

L'équipe Kilimeters.

 

           

                                                                Capture_d_e_cran_2017-05-25_a__09.48.32-1495698538

 

Anthony raconté par Loup-Franck :

 

« Étudiant en pharmacie et employé dans plusieurs pharmacies parisiennes, Anthony aime se fixer régulièrement de nouveaux challenges parallèlement à ses études. Son envie de toujours se dépasser et de vivre constamment de nouvelles expériences l'ont poussé à courir le marathon de Berlin en 2015 sans jamais avoir fait la moindre course officielle auparavant. Fort de cette expérience et parce qu'il envisage le sport comme une occasion de pouvoir partager avec ses proches, il a entraîné Jonathan à courir le marathon de Paris en 2016 avec lui puis celui de Lisbonne avec Jonathan et sa petite amie. Aujourd'hui il s'est déjà trouvé une nouvelle montagne à gravir et il a même réussi à me convaincre de faire partie de cette folle aventure : l'ascension du Kilimandjaro en 2017. »

 

 

                                                               Capture_d_e_cran_2017-05-25_a__09.48.23-1495698591

 

Jonathan raconté par Anthony :

 

« Depuis que Jonathan a intégré le Bachelor Marketing & Commerce cela l'a mis dans une dynamique de dépassement de soi. Il s'est fixé comme premier objectif de faire le marathon de Paris 2016. A la fin du 42eme kilomètre le déclic s'est produit : il découvre alors qu'il aime aller au bout de lui-même et veut s'entraîner encore plus pour courir le marathon de Lisbonne dans son pays d'origine. L'ascension du Kilimandjaro représente pour lui évidemment l'occasion de repousser un peu plus ses limites mais c'est surtout une aventure humaine unique qu'il veut vivre avec ses amis. »

 

 

                                                              Capture_d_e_cran_2017-05-25_a__09.48.38-1495698634

 

Loup raconté par Jonathan :

 

« Loup c’est le bon copain que tout le monde révérait d’avoir. Passionné de théâtre, de littérature et de bons moments entre amis, il répond toujours présent quand il s’agit de sortir avec les copains. Sportif à ses heures perdues (il fait du skateboard), l’ascension du Kili représente pour lui un beau voyage, un challenge sportif et une aventure humaine, que ce soit avec ses amis comme avec l'équipe du MAS de l'Isle. »

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

On a déjà réussi à amasser plus de 4 000 euros !

Un projet comme celui là, vous pensez bien qu'on y réfléchit depuis longtemps. Toutes nos petites économies, nos salaires de stagiaires, nos petits boulots y sont passés ! Ce projet on y croit à 300%. On a besoin de vous pour nous permettre de vivre l'aventure Kilimeters !

4.000euros supplémentaire: c'est notre premier objectif!

Si jamais nous arrivons à boucler les 4.000euros la prochaine étape sera 5.895euros comme un symbole avec l'altitude du Mont Uhuru, sommet de la montagne Kilimandjaro

 

A quoi servira la collecte ?

 

 

Les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à l'association Kilimeters qui les redistribuera de la manière suivante: 

 3680€ : La part de la Passerelle permettra de participer à la mise en place d'un jardin sensorielle au sein même de la maison d'accueil.

 

320€  La commission pour KissKissBankBank.

 

 

Suivez-nous !

 

Suivez nous en direct live Facebook pendant notre ascension sur notre page Facebook , sur Instagram ainsi que sur notre site internet !

 

Ils nous soutiennent 

Logo_sponsors-1496853666

Thumb_kiss-1495612486
Kilimeters

KILIMETERS est une association sportive composée de trois amis d'enfance qui se sont lancés comme défi de gravir le plus haut sommet d'Afrique: le Kilimandjaro. Cette équipe est composée de : Loup-Franck Poblete, acteur et ancien karatéka, Jonathan Dos Santos, étudiant en web-marketing et marathonien, ainsi que Anthony Hardy, étudiant à la faculté de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne continuation !
Thumb_default
Bravo à vous pour ce défi plus que relevé, Force à vous. Joel, Naïma, Naël et Aya
Thumb_default
Super ! Les garçons vous l'avez fait