Avec nous, Soutenez Malcom dans ses projets et ses ambitions de cycliste sur route et sur piste

Large_titre

Présentation détaillée du projet

Malcom est un adolescent de 15 ans qui a comme beaucoup de jeunes de son âge des rêves plein la tête. Cependant pour chacun d'eux, ils sont différents.

Le sien ? Devenir un jour un grand Cycliste professionnel reconnu sur Piste et sur route. A l'image de Bryan Coquard ou de Grégory Baugé qui sont ses modèles à ce jour. 

 

En un an, grâce à ses efforts, son travail acharné et le suivi personnalisé de son coach qui a cru en lui, il a pu parcourir un immense chemin. Le Malcom de ces derniers mois laisse penser qu'il est capable de beaucoup progresser encore et encore ! D'un anonyme dans un peloton, il a su travailler et progresser pour tenter d'atteindre ses objectifs et ses récompenses ont été là ! 

Un podium sur piste en vitesse, une 6ème place par équipe au vélodrome de Chateaubriant et une première place par équipe au Vélodrome du Mans. 

 

Aidons et soutenons Malcom dans sa lançée et dans ses progrès en lui permettant de bénéficier d'un vélo qui correspond à ses attentes et ses besoins pour aller encore plus loin !  

10387564_683026041733390_7325879228374393049_n

 

Qui est Malcom ? 

Malcom était un enfant très vivant, animé d'une énergie débordante, qu'il fallait canaliser par le sport. Il s'est donc tout naturellement essayé aux sports dits "classiques" tels que le football, le judo, le handball, les rollers et même le hockey sur gazon ! Mais aucun ne trouvait grâce à ses yeux, il manquait ce petit quelque chose qu'il a trouvé en découvrant le cyclisme ! 

 

Le déclic ?

Lors d'une sortie scolaire sur la sécurité routière à vélo organisée par l'école, Malcom a découvert le cyclisme (via des simulations pour les scénarios), l'institutrice, les intervenants et moi-même avons pu voir un enfant complètement métamorphosé, il était épanoui et à l'aise sur son vélo. Ils ne faisaient qu'un, l'évidence venait de nous sauter aux yeux, Malcom n'était pas fait pour les sports collectifs, ni de combats mais bel et bien né pour être cycliste ! Il a donc rejoint dans la foulée un club de vélo afin de valider son choix pour ce sport et vérifier qu'il était bien fait pour lui. Très vite, la conviction que le cyclisme et Malcom étaient fait l'un pour l'autre a été confirmée et il a ainsi commencé en école de vélo.

 

L'année dernière, les choses ont changées. Il est passé en cadet et a fait un stage de route et d'initiation à la piste.  Il y a fait des rencontres formidables et à découvert le monde de la compétition de route et piste, la passion l'a littéralement submergé...

 

Le club ou nous étions n'avait que 3 coureurs cadet et les entraînements étaient individuel : c'est à dire qu'il roulait seul : autant dire que très dur de progresser seul quand on a pas de coach derrière et le grand drame était que aucun entrainement de piste n'était également proposé. 

 

Mais par chance, Le président d'Angers cyclisme, présent lors du stage, lui a gentiment proposé de venir s'entraîner avec des coureurs du club d'Angers.

 

Malcom ayant atteint les limites qu'offraient le club dans lequel il évoluait a donc tout naturellement intégré le Club d'Angers afin de pouvoir évoluer plus amplement

 

Un pur bonheur ! De vrais entraînements sur route et sur piste ! Un suivi coaching personnalisé a permis à mon jeune ado de progresser et de prendre un réel plaisir dans sa passion !

 

 

Il a beaucoup travaillé cette année entre sa scolarité qu'il n'a pas négligé et ses entrainements de vélo qui lui demandent beaucoup de temps, mais il s'en est sorti fièrement avec un Brevet avec mention et un premier podium sur piste en championnat départemental !

 

 

10250114_645024578925717_4174357655442641511_n

 

 

Voici une petite vidéo présentant les entrainements de piste à Angers : 

https://www.youtube.com/watch?v=hquqWq3-tTE&feature=youtu.be

 

Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre ses objectifs, mais ses ambitions et sa motivation sont telles qu'il n'y a qu'une barrière qui se dresse sur son chemin : le budget pour financer ses équipements !

À quoi servira la collecte ?

Malcom a besoin de vous ! 

 

Il va intégrer un lycée privé (en interne) à Angers dès la rentrée prochaine afin d'être plus proche de son Club. Il va également changer de niveau en fin de saison et son vélo actuel va vite devenir "limite", voir trop petit et ne lui permettra pas d'évoluer s'il n'en change pas.

 

Les amateurs de cyclisme savent qu'un bon équipement coute très cher, il possède actuellement un orbea aqua ttg qui convenait en cadet mais ne conviendra plus en junior, c'est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui, votre soutien financier permettra à Malcom de s'acheter le modèle ci-dessous qui a un cout de 2890 euros.

 

10483200_661337653960162_662480158_n

 

Malcom a réussi à économiser une partie de cette somme (1085 euros) grâce à sa famille, ses amis et ses parents, mais il a besoin de vous pour aller jusqu'au bout et pouvoir un jour peut-être porter le maillot cher à tous les cyclistes professionnels.

 

 

Merci de votre soutien et comme on dit "On compte sur vous"

 

 

Thumb_10387564_683026041733390_7325879228374393049_n
Soutenir Malcom

Je suis la maman de Malcom. Une mère célibataire qui se bat pour l'avenir et les rêves de son fils . Ses résultats scolaires et sportifs me confortent dans mes choix d'éducation et ses choix d'avenir. Je suis fière de lui