Nous montons une initiative (qui n'existe pas !) de sensibilisation des jeunes pilotes (7 à 18 ans) au respect, à la sécurité et au Fairplay

Large_img_projet_kkbb_rogne-1411570329

Présentation détaillée du projet

Evan, 11 ans, pilote depuis déjà 2.5 ans sur un Kart de compétition. Il côtoie des jeunes de 7 à 18 ans sur les différentes catégories de ce sport automobile encore peu connu du grand public.

Néanmoins, ce sport, comme tout autre sport, demande de suivre des règles strictes afin de rester avant tout un plaisir.

 

Le CONSTAT

Ce sport fait rêver ! Pas seulement les enfants, mais peut être surtout les parents.

Du coup, certains adultes en oublient que leurs chères têtes blondes ne sont là que pour s'amuser, et que le podium fait partie d'une récompense liée à de l'entrainement et de la volonté de se surpasser - comme dans tout sport !

 

Ce sport demande une rigueur importante

Alliant mécanique, stratégie et capacité de pilotage, il s'agit alors pour les pilotes d'être en synergie avec la machine, et la mécanique. Les mécanos présents ont un rôle important à jouer, et doivent aussi respecter des règles.

 

Ce sport apporte de l'émotion

Une course reste intense pour tout l'entourage du pilote (et surtout pour les parents !)

Et quand il y a émotion, il y a forcément tension.

 

Notre ACTION

Nous montons un stand pour créer une animation sur les paddocks avec l'objectif suivant :

 

- sensibiliser tous les acteurs présents au RESPECT. respect entre pilotes, respect entre parents, respect entre mécanos. Il est important que tous ces acteurs comprennent que ce sont des enfants, et qu'il faut montrer l'exemple à chaque moment de vérité sur les courses. Ne pas croire que cela est simple. trop souvent, il existe des montées de colère de certains qui ne donnent pas une image très positive auprès des jeunes pilotes, qui miment ce qu'ils voient autour d'eux.

 

- sensibiliser tous les acteurs à la SECURITE. Pas uniquement sur les circuits, mais également dans les paddocks et après la sortie des paddocks... Securité routiere et sur circuit. L'exemple doit venir de tous les acteurs, encore une fois, et surtout des Officiels qui gèrent les courses. L'alcool devrait être interdit lors des déjeuners ..... Bref, vous l'aurez compris, c'est un vrai "combat" à mener sur place.

 

- Sensibiliser au FAIRPLAY, comme dans tout sport. Fêter les victoires humblement, partager les défaites sans en faire un événement catastrophique. Bref, une éducation des acteurs de ce sport reste à mener.

 

Nous montons dans un premier temps un stand sur ces sujets, avec une animation sur les week end de courses. 

 

Pourquoi ?

RIEN N'EXISTE A CE JOUR sur ce sport : pas d'animation dans les paddocks, pas d'EDUCATION sur un sujet qui pourtant est pris très au sérieux par l'Etat.

 

Nous voulons réagir et être utile à cette cause.

 

C'est pourquoi nous lançons ce projet depuis l'été.

 

Certains adhérents à notre association nous ont déjà permis la création de drapeaux de visualisation. Nous souhaitons aller plus loin pour créer une réelle animation dédiée à ce sujet. 

 

Si vous voulez participer, tant sur le plan financier que sur le plan de l'animation, vous êtes les bienvenus !!!!

 

Ert_detour-1411036757

À quoi servira la collecte ?

Liste de l'utilisation de la collecte : 

 

Creation du stand : 1200 euros

 

Creation de goodies à distribuer sur les circuits : 100 euros par course

 

Animation et defraiement de 2 animatrices : 200 euros par course

 

Création, édition et distribution d'un livret dédié (format Bande Dessinée) = 500 euros

 

Frais d'occupation d'un espace sur les paddocks = 300 euros (à négocier avec les patrons de pistes...)

 

Si nous arrivons à atteindre ce montant, nous pourrons lancer la fabrication de Goodies ERT Fairplay, Securité et Respect, de manière plus importante, rayonner sur d'autres courses et être visible du plus grand nombre.

 

Nous comptons sur vous pour nous aider sur cette initiative.

 

La collecte est versée sur l'Association Loi 1901 ERT.

 

Ert-in-situ-1411129003

 

 

 

 

 

 

Thumb_kkbb_couverture-1411126317
ERT

Evan, 11 ans, découvre le Kart à 7 ans et attendra l'age mini de 8 ans pour reellement prendre part à ce sport Automobile. Depuis 3 ans, nous parcourons les circuits de Kart en France et participons à une 12_aine de courses par an. Il s'agit d'initier une animation ciblée car rien n'est présent à ce jour. Nous souhaitons passer les prochaines... Voir la suite