Objectif : partir au 4L Trophy. Principale difficulté : récolter les fonds nécessaires. Cette opération ne se fera pas sans vous !!!!

Large_4l_internet-1422791341

Présentation détaillée du projet

"Paul tu serais chaud pour faire le 4L Trophy ?

- Caaarrreeement !!!!!!!!!!!!!

- Allez, c'est parti !"

 

Cette opération est née de cette "réflexion intense" sur le choix de participer ou non au plus grand raid humanitaire étudiant d'Europe, le tout à bord d'une jolie petite Renault 4L.

 

Pourquoi cette folie ?

Peut-être une soif d'aventure, l'envie de contribuer à un mouvement humanitaire ou intégrer la communauté toujours plus grande des "Trophistes"... surement les trois.

 

A partir de là, la machine s'est lancée et l'opération tempête du désert venait de voir le jour avec toujours la même idée en tête:

Participer au 4L Trophy 2015

 

Les premiers renforts n'ont pas tardé à arriver : notre école (l'Ensai), des associations, des étudiants et nos fidèles sponsors. Mais nous devons mobiliser toutes les forces en présence pour remplir les objectifs. C'est pourquoi nous demandons à tous ceux qui souhaitent participer à l'opération de bien vouloir consulter les informations top secrètes qui suivent.

Évidemment ces informations sont confidentielles.

 

Et n'oubliez pas, pour cette opération, vous avez carte blanche.

 

 

 

Briefing-1416061751

 

 

Lieu de l'opération : Désert du Maroc

Population : 2900 étudiants âgés de 18 à 28 ans

Nombre d'écoles représentées : environ 1500

Moyen de transport : Renault 4L blindée et suréquipée

Distance à parcourir : 6000 kms

Principal objectif : acheminer des fournitures scolaires (cahiers, crayons, ballons, feutres, cartables...) dans le désert marocain pour permettre aux enfants d’ étudier dans de bonnes conditions.

 

 

Parce qu'une vidéo vaut toujours mieux qu'un long discours :

 

 

Un raid humanitaire

 

Tout d'abord, il parait essentiel de participer à cet évènement humanitaire car il permettra de venir en aide à de nombreux enfants marocains. Depuis l'édition 2011, chaque équipe envoyée sur le terrain apporte également 10kg de denrées non périssables sur les villages de départ. La nourriture collectée est ensuite confiée à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire.

 

Un raid extrêmement formateur

 

Le 4L Trophy permet également à de nombreux soldats non expérimentés de faire leur gamme dans le monde du travail : démarchage, gestion administrative, autonomie, entrepreneuriat, marketing et communication. Ces notions sont aujourd'hui des qualités demandées par les employeurs. L'insertion de ces jeunes dans un processus associatif peut leur permettre justement d'acquérir une certaine expérience en complément de leur formation. Ce raid est aussi une grande aventure humaine, de partage et de solidarité entre les équipages. Après chaque édition, les participants ne sont plus les mêmes : "ils ont grandi humainement et ce sont enrichis culturellement ".

 

 

L'itinéraire de la course, de la France au Maroc en passant par l'Espagne, avec comme destination finale Marrakech !

 

 

84400295carte-jpg-1-1416062275

 

 

 

84400295carte-jpg-2-1416062406

 

 

Nous avons été envoyés par l'Ensai (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information) pour les représenter lors de cette opération périlleuse. Déclinez votre identité !

 

 

Paul

 

 

Img_42631-1416062623

 

Caractéristiques:

Taille : 1m70

Poids : 58 kg

Age : 21 ans

Ecole : Ensai

Statut : Deuxième année, ingénieur

 

Principaux atouts pour l'opération:

Son sens aiguisé de l'organisation combiné à sa rigueur en font le cerveau de l'opération, il saura s'adapter à toutes les situations.

 

Ses motivations :

Comment trouver une meilleure opportunité de tester ses limites, de se dépasser, d’oser aller de l’avant ? Mettre tout en œuvre pour mener à bien ce projet fou, voilà un chalenge de taille pour ce mordu de la vie associative.

 

 

 

Quentin

 

 

Img_42701-1416062683

 

Caractéristiques:

Taille : 1m79

Poids : 68 kg

Age : 22 ans

Ecole : Ensai

Statut : Deuxième année, ingénieur

 

Principaux atouts pour l'opération:

Doté d'un mental à toute épreuve et de son esprit sportif, il apportera son courage et sa motivation à l'équipage pour vaincre les pièges du désert Marocain.

 

Ses motivations :

La volonté de participer à un chalenge humanitaire et sportif d'envergure. Espère ressortir grandi de cette aventure sur les plans humain et professionnel.

 

 

Ils ne seront pas seuls dans leur aventure : soutenus par leur école et leurs sponsors, ils comptent désormais sur vous pour surmonter l'obstacle financier de l'opération.

 

C'est une opération qui concerne tout le monde, alors montez à bord !

À quoi servira la collecte ?

Pour participer à ce projet, ces 2 participants ont estimé leur budget à 8000 €. Cette somme regroupe les frais d'inscription, les frais administratifs, les frais de véhicule et les frais divers (équipements...). Voici en détail le budget prévisionnel des participants :

 

Sans_titre-1416062873

 

 

La collecte Kiss Kiss Bank Bank permettra aux participants de collecter une partie des 1 500 € requis en frais divers (essence, péage, autocollants de partenariat, etc. ).

 

 

 

Motdelequipage-1416063044

 

 

 

Img_42751-1416063131

 

"Depuis maintenant 5 mois que nous nous sommes lancés dans les préparatifs, notre motivation ne fait que grandir. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du grand départ le 19 février prochain. Mais la route est encore longue (sans jeu de mot bien sûr !) : réunir nos partenaires, préparer notre véhicule, collecter les dons que nous transporterons, organiser des évènements pour partager notre projet, répondre aux exigences administratives. On peut dire que les tâches ne manquent pas et que nous ne sommes pas trop de deux. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine, nous ne regrettons pas de nous démener autant, tant l’envie de s’échapper sur les pistes du Maroc est forte !

 

2015 représente pour nous la dernière année durant laquelle il nous est possible de participer au 4L Trophy. En effet, l’année qui suit, en février-mars, nous débuterons notre stage de fin d‘études à l’école qui nous ouvrira les portes du monde professionnel. Par conséquent, cette occasion est absolument unique et nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser passer. Heureusement, nous savons que nous pouvons compter sur de nombreux soutiens. L’opportunité de partager cette expérience autour de nous est peut être tout aussi importante  à nos yeux. C’est pourquoi, avant de laisser la place à votre générosité, nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont soutenus et avec lesquels nous avons eu la chance d’échanger sur notre aventure. "

 

 

Ensemble-1416063369

Thumb_img_42751-1416065658
Paul & Quentin

Tous deux élèves de l'Ensai, l'Ecole Nationale de Statistiques et d'Analyse de l'Information, Paul & Quentin partagent la même vision de l'effort et de la réussite : révisions, sports et loisirs sont des activités qui les réunissent au quotidien. Cette année, ils collaborent également pour participer au 4L Trophy, le plus grand raid humanitaire étudiant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'avais failli oublié! amusez vous bien /o/
Thumb_default
bon courage et bonne chance à vous !!!!