Partez à l'assaut d'une course transatlantique en solitaire sur des "minis" bateaux de 6m50, avec l'un des plus jeunes skippers, Tanguy !

Large_slide1

Présentation détaillée du projet

Le projet:

Tanguy va participer en octobre 2013 à la Mini Transat, une régate transatlantique en solitaire qui se court sur des "minis" bateaux de 6m50 ! Cette régate mythique qui rallie Douarnenez à Pointe-à-Pitre en passant par les Canaries,a été le théâtre de la naissance d'un grand nombre de célèbres marins dont vous avez surement entendu parler : Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux, Ellen Mac Arthur, Roland Jourdain ...

 

Le partenariat avec Terreal et Rêve d'Enfance:

Tanguy est déjà sponsorisé par l'entreprise Terreal, qui finance une grande partie de son projet ! Cette entreprise leader de la fabrication de matériaux de construction en terre cuite a de plus choisi de soutenir l'association Rêve d'Enfance  en lui offrant de la visibilité sur le projet de Mini Transat.

Cette association emmène chaque année des enfants en rémission de cancer en croisière en Corse et leur propose des activités ludiques et un accompagnement tout au long de l'année, avec une devise forte, " Parce que les enfants malades sont aussi des aventuriers".

Le nom de course du bateau sera donc Terreal-Rêve d'Enfance

 

Le mot du président de Terreal, Hervé Gastinel, qui connait Tanguy depuis plusieurs années " Tanguy a la générosité de ceux qui ne comptent jamais ni leur temps, ni leurs efforts pour les autres, et la passion de ceux qui croient profondément en ce qu'ils font, comme s'il n'y avait pas d'alternative imaginable à leur projet. La vie lui tend les bras; il la saisit avec gourmandise et professionnalisme . Je pressens qu'il ira loin."

 

                                                         Screen_shot_2013-05-01_at_16.51.32

 

Plus d'informations sur le site officiel du projet : www.tanguyleturquais.com

 

Nous vous proposons d'afficher votre nom, message ou logo sur le bateau afin de soutenir Tanguy dans la dernière ligne droite avant le départ en octobre 2013. Ensemble, partez à l'assaut de l'Atlantique !

 

                      Screen_shot_2013-05-01_at_16.53.03

À quoi servira la collecte ?

Déjà soutenu par l'entreprise Terreal, partenaire principal du projet, Tanguy vous sollicite pour l'aider dans la dernière ligne droite.

 

Les 15 000 euros que nous cherchons à collecter nous permettrons de financer:

- L'inscription à la Mini Transat

- L'assurance du bateau

- Le retour du bateau en cargo

- Le matériel de sécurite

- Une nouvelle voile d'avant

 

Voilà pourquoi votre soutien nous est indispensable !

 

Nous vous proposons de partir à l'assaut de l'Atlantique avec Tanguy, en inscrivant votre nom, un message ou en affichant un logo sur le bateau !

Pour cela rien de plus simple, choisissez ci-contre une contrepartie et entrez le montant de votre choix.

 

Vous pouvez ensuite envoyer un mail à clarissecremer@gmail.com pour nous indiquer le nom, message ou logo que vous souhaitez afficher. Si vous ne le faites pas, nous reviendrons vers vous pour vous le demander !

Thumb_screen_shot_2013-05-01_at_16.51.32
Tanguy599

Tanguy rêve de Mini Transat depuis qu'il a décidé de faire de la voile son métier, il y a une dizaine d'année ! A 21 ans, tout juste titulaire d'un BPJEPS et d'un Capitaine 200 voile, Tanguy se lance corps et âme dans son projet de Mini Transat. ​​C'est dès janvier 2012 qu'il réussit à acquérir son bateau, le mini numéro 599. Depuis il ne perd pas une... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment vous faire parvenir le texte que je veux écrire ?

C'est très simple, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante: clarissecremer@gmail.com

Dans le contenu, en fonction de votre participation, vous me préciserez soit :
- votre prénom et nom ( ou surnom, à vous de choisir)
- votre message (avec signature)
- votre logo

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez Tanguy, fais nous rêver !
Thumb_default
Vive les rouflaquettes !!!!!
Thumb_935539_4878217483171_2128071199_n
Just a tiny bit more!! Good luck Tanguy :-)