Parce que personne n'a le temps, mais que tout le monde peut le prendre.

Large_kkbb_header-1519800614

Présentation détaillée du projet

Moi c'est Antony et avec mon amie et co-fondatrice du projet, Florence, on aimeraient vous parler de ce qui nous tient à coeur, de ce en quoi nous croyons et de ce qui aujourd'hui occupe une bonne partie de notre vie. Alors parce qu'on a pas inventer la machine à remonter le temps, ni breveter le don d’ubiquité…

 

On vous propose d’abord de faire un choix, celui d’aider. Et si vous faites ce choix, alors on vous propose de vous accompagner pour essayer de rendre ça le plus simple et le plus évident possible.

 

C’est le principe de la 25e heure, celle qu’on a pas, mais qu’on donne quand même. 

 

 

 

 

Nous sommes tous profondément capable de changer la donne ; rien d’extraordinaire, s’engager en faveur de l’autre et de nous même, parce que c’est nécessaire et parce qu’avec twenty:five c’est possible. 

 

Ancrés depuis plusieurs années dans la vie associatives de quartier (les petits bouts de local avec 3 chaises et des dessins sur les murs que tu croises parfois à un coin de rue), nous avons vu les difficultés des petites associations à mener leurs actions par manque de moyens humains mais aussi les extraordinaires réussites du quotidien. Nous avons donc créé cette application mobile en espérant permettre à tous ceux qui le souhaiteraient de franchir le pas et de s’engager.

 

 

 

 

 

 

 

TWENTY:FIVE est une application mobile créée par des bénévoles (nous), pour les bénévoles (vous & tous les autres futurs vous), et les associations (là où on passe la plupart de notre temps et où on rencontre des gens vraiment extraordinaires).

 

 

 

 

Cette application permet aux associations d’être géolocalisées et favorise ainsi l’engagement de proximité. Soutien scolaire, maraude, distribution alimentaire, alphabétisation, aide et hébergement d’urgence... 1 clic permet désormais à chacun de s’engager pour la cause qui lui tient à cœur, en bas de chez lui, près de son lieu de travail, de son école ou de son club de sport, en fonction du temps qu’il peut donner et des ressources qu’il peut mobiliser.

 

 

 

 

La 25e Heure est née en avril 2015 et est devenue une association de loi 1901 en février 2016.

 

 

 

L’association est domiciliée dans le 18ème arrondissement de Paris, au 25 rue de Chartres (pour de vrai), dans le quartier de la Goutte d’Or, au sein des locaux de l’association EGDO (les Enfants de la Goutte D’Or - encore des amis extraordinaires), où tout a commencé.

 

C’est là-bas qu'on s'est rencontrés avec Florence, engagés ensemble sur des ateliers d’accompagnement à la scolarité et d’éducation à la citoyenneté pour les jeunes depuis plus de 10ans.

 

Aujourd'hui l'association vit entre Barbès, Genève, Antananarivo et bientôt près de chez vous !

 

Voilà pour la petite histoire. Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent déjà et qui nous permettent d'avancer au quotidien. Merci à tous les artistes qui ont mis leur art au service de twenty:five. Enfin merci à vous, d'avoir pris le temps (on vous avez dit que c'était possible :) de lire ces quelques lignes et merci, d'accepter de financer la suite de notre projet pour écrire ensemble la suite de l'histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Grâce à l’aide de nos partenaires techniques (graphistes & développeurs) nous avons réussi à concrétiser une version bêta. Développée à 90%, l’application n’est pour l’instant disponible que sur le Play Store.

 

Si l’idée est plébiscitée par nos partenaires associatifs, l’application dans sa version de test ne leur permet néanmoins pas d’en tirer tous les bénéfices. Afin d'en simplifier encore l'accès et de permettre au plus grand nombre d'utiliser l'application, nous devons :

 

Objectif 1 = Améliorer la version existante sur Android

Objectif 2 = Développer une version pour iPhone. 

Objectif 3 = Updater le site web avec les fonctionnalités principales de l'app

 

 

 

Nous comptons donc sur votre générosité pour nous permettre de rassembler cette somme nécessaire à la suite du développement. L'intégralité des fonds récoltés seront versés sur le compte de l'association et entièrement dédié à la réalisation du projet. 

 

 

 

 

 

PHASE 1 - de mai à août 2018 = finalisation de l'application et réalisation des updates fonctionnels sur la version existante + tests utilisateurs

 

  > développement de la fonction de recherche 
  > amélioration du dashboard association
  > optimisation de la gestion des notifications bénévoles
  > corrections & améliorations de l'expérience utilisateur
  > amélioration des performances
  > update suivant la première vague de tests utilisateurs

 

PHASE 2 - de juin à septembre 2018 = développement de la version iOS

 

  > développement & adaptation de l'application pour smartphone iPhone

 

PHASE 3 - de octobre à novembre 2018 = update du site www.twentyfive.pm

 

  > update suivant la seconde vague de tests utilisateurs
  > inscription & accès au profil via un navigateur web
  > création & édition de fiches missions via un navigateur web

 

 

Votre aide permettra ainsi de mettre à disposition de toutes les associations un outil indépendant et entièrement gratuit.

 

 

PHASE 4 - dès 2019 = on continue (entre temps on aura aussi surement pris quelques jours pour mettre le téléphone en pause et s'échapper un peu au soleil :) :

 

  > développement d'un support pour l'accompagnement des associations
  > ouverture de la propriété de twenty:five à un réseau d'associations partenaires
  > développement d'un réseau étudiant et intra-entreprise
  > développement de l'application à l'internationale   

Thumb_avatar_fb_25-1484594032
La 25e heure

#parceque

Derniers commentaires

Thumb_avatar_fb_25-1484594032
@tpeyron Un grand merci à toi ;)
Thumb_default
En espérant que le projet va devenir énorme !