Un garçon, une fille. Une voix, un piano. Et l’envie de créer un disque, entre hommage à l’amitié et invités prestigieux. Tu en es ?

Large_picmonkey_collage_police

Présentation détaillée du projet

Fort d’un premier EP 6 titres de spoken word sorti en octobre 2012 sur le label associatif Urban Music Tour (800 écoutes sur Deezer, une tournée de 13 dates, etc...bilan à retrouver ICI), j’ai décidé de fructifier l’expérience et le réseau acquis en menant un dernier projet musical.

 

L’objectif est simple :

Mettre en musique 5 ou 6 de mes meilleurs textes. Des textes sélectionnés selon les avis des différents publics côtoyés sur les scènes slam françaises depuis 2009. Une base de travail objective et efficace.

 

 

                             Loui3

 

 

L’accompagnement sera assuré par la jeune pianiste de 23 ans Louise Gravez, détentrice d’un certificat de fin d’études musicales (CFEM) en piano et flûte ainsi que d’un diplôme universitaire du musicien intervenant (DUMI). Le projet prendra ainsi la forme épurée d’un duo piano-voix. Les répétitions ont démarré depuis le mois de novembre 2013.

 

 

           

 

Qui dit second EP dit nouveautés. Et pas des moindres. Ce sera en effet l’occasion de tisser mes premières collaborations discographiques.

 

Nous avons pour cela l’immense fierté d’annoncer qu’un premier artiste de renommée nationale a d’ores et déjà répondu à mon invitation. Un grand honneur pour notre équipe et nous dans la mesure où celui-ci brille autant par son talent que pour sa passion de la musique. A suivre...

 

Dernière information : le projet sera placé en téléchargement gratuit. Nous n'avons pas la prétention de devenir des superstars ou de vouloir faire fortune dans la musique, simplement de faire un beau projet et de remonter sur scène à la rencontre du public. En songeant au contexte actuel, il est préférable qu’un projet culturel soit accessible à tous sans distinction. Nous espérons que tu le feras voyager car c’est aussi TON disque.

 

    

 

Si le projet nous tient tant à coeur, c’est aussi parce qu’il contiendra un hommage appuyé à ma meilleure amie Lucie, décédée le 18 décembre 2012. C’était une jeune femme intelligente et pleine d’humour, très appréciée de sa famille, de ses nombreux amis et du corps enseignant de l’université du Maine. Nous avons la volonté de ne pas tourner sa mémoire en ridicule à travers cet hommage, d’où aussi le besoin de rassembler des moyens suffisants.

 

                            Lu3         

 

 

À quoi servira la collecte ?

     20140112111026   

Et si vraiment c’est chaud pour toi, un petit message, un like sur la page facebook, une recommandation à tes amis, ça fait toujours plaisir et cela crée du lien. Voilà ce qu'on recherche avant tout.

 

« On ne jouit bien que de ce qu’on partage » - Madame de Genlis

 

 

 

150_fb                                                          Facebook

150_yt                                                            Youtube 

150_tw                                                              Twitter 

150_in                                                           Instagram 

150_tblr_2                                                             Tumblr 

 

 

 

Ils parlent de nous:

 

 

150_of                                     "Un petit prodige de la littérature

 

   1504_fi                                      "Ecoutez Miss t'es rieuse d'HDW !

 

 

150_p                            "On aime son plaisir à jouer avec les mots"

 

   150_v                    "Un manceau de 24 ans qui manie les mots à merveille

 

      150_fr                                               "Il est déterminé et fûté

 

 

 

Thumb_3
hdw

Je m’appelle HDW, j’ai 24 ans et j’habite le Mans. Dans la vie, j’ai eu l’occasion de faire des choses extraordinaires : slamer dans un cinéma, dans une école, à la FNAC, slamer en Allemagne et au Québec, slamer au micro d’Hocus Pocus devant 2000 personnes, écrire pour le Monde, interviewer Orelsan et me faire tatouer. Le pire ? C’est que c’est vrai.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Je ne comprends pas toutes les contreparties...

Pas de panique ! On a pensé à tout. Tu peux consulter "Le Catalogue des Contreparties" à cette adresse: http://bit.ly/1fMPZeY. Elles y sont toutes développées avec précision ;)

+ Je n'ai pas de sous mais je veux aider. Que puis-je faire ?

Ta démarche t'honore. Tu peux déjà parler de la souscription autour de toi (amis, famille, etc) afin que l'information se répande. Sinon, n'hésite pas à nous contacter !

Derniers commentaires

Thumb_default
Faites nous de belles choses ... kisskiss
Thumb_win_20151201_103007-1452100426
Merci, hâte de recevoir l'EP.
Thumb_default
De tout cœur avec ce projet!