Les 1, 2 et 3 août 2014, les guides de Saint Gervais organisent les 150 ans de la Compagnie,au programme 3 jours de fêtes.

Large_fond_e__cran.150_ans_compagnie_st_gervais._p.flamant_copie

Présentation détaillée du projet

Cette année les guides soufflent leurs 150 bougies !

 

Cet anniversaire, c'est l'occasion de montrer le lien qui nous unit à nos clients fidèles et à la population de la vallée. Pendant ces journées de fêtes, les rencontres et l'amitié sont au rendez vous entre les guides des différents pays, les habitants de la vallée et les touristes dans une ambiance très chaleureuse et conviviale !

 

Les 1, 2 et 3 août 2014  nous aurons le plaisir de partager l'histoire de ces 150 ans dans une grande fête des guides et de la montagne.

 

Les temps forts de cet événement exceptionnel seront : 

 

​- Emission d'une pièce de la monnaie de Paris.

- Moulage d'une médaille historique.

- Parution  d'un livre, retraçant l'épopée de la compagnie aux éditions Guerin écrit par 2 guides et préfacée par Monsieur Michel Serres

- 3 journées d’exposition, débats, défilés, cérémonies traditionnelles  et bals populaires

- 1 journée village de montagne sur la totalité de la place de Saint Gervais avec tous les acteurs principaux de la montagne.

- 2 ateliers d'escalade gratuits et ouverts à tous.

- Le spectacle d'Antoine Le Menestrel.

- L'invitation de 150 enfants défavorisés pour une journée d'initiation à la montagne.

 

 

 

 

 

Affiche-150ans-flamant

 

 

 

Gba_20130804_005553F-b__1__1er_compagnie_des_guides_de_saint-gervais

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à boucler le budget du 150eme anniversaire. Ces dons des amis des guides permettront entre autre de gâter durant une journée 150 enfants défavorisés, de faire rêver petits et grands devant le spectacle d’Antoine le Menestrel, et de faire danser le Val Montjoie lors du grand bal populaire à Saint Gervais.

Thumb_logo-st-ger-noir2
Guides-Saint-Gervais

Depuis 1864, par tradition et passion, les guides de Saint-Gervais vous font découvrir la montagne. Magnifique et sauvage, elle impose toutefois ses conditions et mérite le respect. Les guides souhaitent perpétuer le savoir-faire de leurs aînés en l'appréciant à sa juste valeur, sans la considérer comme un pur produit de consommation. En... Voir la suite