Soutenez Bordeaux rock pour ses 10 ans !

Large_bandeau_bdx_rock3_20142

Présentation détaillée du projet

Depuis 2004, l’association ouvre la saison des festivals en janvier.

Pour cet anniversaire, le Festival Bordeaux Rock, propose de belles affiches et plusieurs nouveautés à découvrir du 21 au 26 janvier et dans 7 lieux du centre ville bordelais .

 - la projection de 2 documentaires autour du rock en partenariat avec le cinéma Utopia, le 21 janvier en ouverture.

 - une exposition photographique retraçant 10 ans de rock bordelais à la Galerie Sun7

 - le 23 janvier, la traditionnelle soirée « Rock en ville », à la découverte de la scène rock locale, dans plusieurs clubs et café concerts du centre-ville

 - et plusieurs soirées concerts et clubs sur toute la ville

 

 

VENDREDI 24 JANVIER au Bootleg

Concert événement avec la présence rare de l'astre indie folk  Cass McCombs (Domino records) L'Américain a aligné, en sept ans et dans un silence assourdissant, quatre albums qui laissent sans voix. La sienne, touchante et fragile, conte quelques peines de coeur teintées d'un humour noir croisé chez Bill Callahan ou Morrissey.

En première partie, vous retrouverez, les locaux qui montent : John & The Volta et Moon

 

 

En club : Bordeaux Rock invite le  Festival Baléapop avec les artistes du label basque Moï Moï records :  Elorn (live), Van Off Martt (live), Matthys (dj set) et SanPantzar (dj set).

 

 

SAMEDI 25 JANVIER à l’I.Boat,

Concert historique regroupant Les Olivensteins, groupe séminal du punk français, réédité chez Born Bad records, toujours aussi fiers de ne rien faire... Ainsi que des reformations bordelaises cultes : Paul Felix/Gamine, les Stillettos, les Cons, ...

 

 

et une partie club avec la présence exceptionnelle en dj set de Kele Okereke, leader du groupe anglais Bloc Party.

 

 

 

DIMANCHE 26 JANVIER à l'Heretic Club,

En clôture,  concert du nouveau petit prince de la pop psyché, Jacco Gardner. Le Hollandais a publié cette année un premier opus (un des meilleurs de 2013) de pop baroque et étrange, douze mini-symphonies psychédéliques irrésistibles, à ranger près des albums du génie maudit de Pink Floyd, Syd Barrett.

 

 

Une fête totale pour célébrer « le » rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives à Bordeaux.

 

Toutes les infos sur : www.bordeauxrock.com

À quoi servira la collecte ?

Un tel événement est bien évidemment coûteux à organiser, il existe de nombreuses tâches indispensables au bon déroulement du festival. Outre les artistes qu'il faut rémunérer, et les frais de structure liés à notre activité, il y a les lieux à louer (avec les techniciens sons et lumière et les agents de sécurité à rétribuer), l'hébergement et le transport des artistes à prévoir, les différents supports de communication à concevoir et à imprimer, le site Internet à créer pour l’événement.

 

Aussi , pour célébrer les 10 ans du festival, nous avons décidé de publier une compilation anniversaire, en vinyle 33T, regroupant les morceaux du rock bordelais marquants de ces dix dernières années.

 

Depuis quelques temps, nos sources de financement se tarissent : les subventions publiques sont chaque année réduites, les partenaires privés se font rares et ne sont pas toujours faciles à convaincre. Nous n’avons pas de lieux de spectacles donc notre autofinancement est très limité. De plus, nous avons toujours eu la volonté d’appliquer une politique tarifaire basse afin de préserver l’accès au plus grand nombre à notre festival et permettre ainsi à de jeunes talents de se faire connaître.

 

Nous avons donc cette année pris la décision de faire appel au crowdfunding. Nous n'avons pas d'autre solution que de recourir à la solidarité et à la générosité du public fidèle au festival depuis des années.

Thumb_logo_bd4_2014
Bordeaux Rock

Crée en 2004, Bordeaux Rock est né de l’initiative de quelques activistes de la scène rock bordelaise des années 80. L’idée était alors de démontrer à quel point cette scène fut vivante et dynamique. Pour cela, tous les groupes de la période ont été retrouvés et sollicités, afin de réaliser une compilation et un livre (édité au Castor Astral) évoquant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bordeaux rocks!
Thumb_default
Rendez-vous aux concerts !
Thumb_1044703_302757193196697_1203732632_n
Merci de faire bouger notre ville ! Big up Aymeric !