Faire entrer la vie dans les hôpitaux et faire rêver les enfants malades de l'AMFE par notre participation au Trophée Roses des Andes 2016.

Large_capture_d_e_cran_2015-10-19_a__13.59.58-1445256023-1445256140

Présentation détaillée du projet

Pourquoi faire appel à votre générosité ?

 

Pour Vivre ensemble une magnifique aventure et faire rêver les enfants malades.   

 

 

Caroline, Aurélie, amies et jeunes mamans ultra dynamiques pour qui le challenge c’est la vie.

11219314_1618441301737590_2354621115425241649_n-1444135357

 

« Les Demoiselles Roses » est le nom de notre équipage pour notre participation au 3ème Trophée Roses des Andes qui se déroulera en Argentine & au Chili  du 10 au 21 Avril 2016 – http://www.trophee-roses-des-andes.com

 

C’est aussi notre association qui a pour but d’aider les enfants malades à travers des aventures extraordinaires.

 

Pourquoi ? Pour se dépasser et faire rêver !

 

Concrètement, à travers notre participation à ce « Dakar Féminin », nous communiquerons pour l’AMFE – Association Maladies Foie Enfants – http://www.amfe.fr , cause nationale et les soutiendrons financièrement sur un projet concret avec la mise en place de Chambres « bébé-maman » et salle de jeux au sein du service d’hépatologie pédiatrique du CHU de Bicêtre.

 

Le saviez-vous ?

Les maladies du foie concernent 1 enfant sur 2500  soit 1 naissance par jour en France .

Soit 40 maladies rares répertoriées, sans origine connues et sans traitement médicamenteux.

Seule issue pour les sauver : la greffe.

50% des enfants greffés en France sont des transplantés hépatiques

 

Par l'association partenaire AMFE, nous allons pouvoir relayer nos aventures dans les services de différents hôpitaux afin de permettre aux enfants de nous suivre, les faire rêver, soutenir les équipes soignantes et aider les familles à sortir de l'isolement.

Amfe1-1444223455

 

Descriptif du rallye :

Le Trophée Roses des Andes est une compétition exclusivement réservée aux femmes, issue de la pure tradition des rallyes raids africains en lien avec des actions humanitaires.

L’organisation du Trophée soutient l’association Enfants du désert : www.enfantsdudesert.org et une fondation locale d'équinothérapie à Salta en Argentine.

 

Concept : A bord d’un 4x4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.

Le classement est uniquement basé  sur l’orientation (aucune notion de vitesse n’est retenue), seul le kilométrage compte.

Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).

Une aventure qui se veut avant tout accessible, permettant à chaque femme de participer à une compétition internationale à forte dimension humaine.

 

Diapositive1-1444135295

 

 

En un clic, la vidéo du Trophée:

 

 

 

Trophée Roses des Andes

 

Cet événement international véhicule une image dynamique d’aventure et de nobles valeurs comme la solidarité, le dépassement de ses limites, l’entraide et l’ouverture d’esprit.

Au programme 4000 kilomètres d’orientation, d’aventure humaine et un défi pour une bonne cause avec celle des enfants malades et leur famille.

 

Pour que cette aventure prenne vie, nous avons besoin de vous !

 

À quoi servira la collecte ?

                                                        4000 euros pour nos 4000 kms !

 

4000 euros c’est nous permettre de valider notre inscription à ce Trophée et continuer l’aboutissement de cette aventure pour les enfants de l’AMFE  

 

Dans le détail :

- 800 euros : pré-inscription permettant de valider notre équipage sous le numéro 104 - Les Demoiselles Roses

- 2500 euros : versement d'un premier acompte avant le 31 octobre pour confirmer & officialiser notre engagement sur le Trophée Roses des Andes 2016

- 700 euros : mise en place d’une formation de pilotage et navigation sur 2 jours   

 

 

                                                     Si nous dépassons 4000 euros ?

 

La magie opère et vous nous permettez un pas de plus vers cette ligne de départ et faire que ce projet prenne vie pour les enfants et les familles de l'AMFE.

 

 

                                                    Si nous arrivons à 20 000 euros ?

 

Nous atteignons les étoiles avec le passeport pour l'aventure et le rêve des enfants de l'AMFE devient réalité grâce à vous et votre générosité !

 

 

Détail - Les 20 000 euros vont nous permettre de valider toute cette check-list :

➜ Les vols :  aller-retour Paris-Buenos Aires et Buenos Aires-Salta ➜ La location du véhicule 4x4 avec assurance comprise ➜ Organisation logistique du Rallye Raid ➜ Organisation sportive du Trophée ➜ La demi-pension sur les territoires argentin et chilien ➜ Nos déjeuners sur place ➜ L’assistance mécanique ➜ L’assistance médicale ➜ Formation pilotage et navigation sur 2 jours ➜ L’assurance rapatriement sanitaire ➜ Les road books et briefings quotidiens ➜ Equipement matériel : casque, vêtements techniques, gants, lunettes…. ➜ Kit de sécurité / équipage ➜ Système Iritrack et géolocalisation ➜ Essence sur le Trophée ➜ La mise à disposition d’un blog équipage personnalisé ➜ La communication et la médiatisation avant, pendant et après le Trophée - service presse du Trophée Roses des andes ➜ La diffusion de vidéos, comptes rendus d’étape, photos, classements, sur le site de la « course en direct » / quotidiennement ➜ Un film 26 minutes post évenement ➜ La compensation des émissions de CO2  

➜ la mise en place de l'aventure dans les hôpitaux pendant la semaine du Trophée ➜ un suivi communication de cette aventure pour l'AMFE 

 

 

                                                Et si nous dépassions les 20 000 euros ?

 

Nous allons faire rêver les enfants, sortir les familles de l'isolement, faire rentrer la vie dans les hôpitaux & faire encore bien plus et ceci grâce à vous !

Car 100% des bénéfices de notre collecte sera reversée à l’AMFE - Association Maladies Foie Enfants - http://www.amfe.fr- reconnue par le Ministère de la Santé.

Avec ces dons nous allons les aider à boucler le financement de la création de chambres bébé-mamans et d’une salle de jeux au sein du service d’hépatologie pédiatrique du CHU de Bicêtre – projet de réalisation - Aout 2016

 

Mot de la présidente Hélène Gaillard

"La maladie ne doit pas occulter le fait que ces enfants sont des adultes en devenir,  et qu'ils ont les mêmes besoins, les mêmes attentes que n'importe quel enfant. La vie, la faute à pas de chance les a déjà lourdement touchés, nous pouvons agir tous ensemble pour que la "facture" ne soit pas plus lourde.  ENSEMBLE AUJOURD’HUI, PLUS FORTS DEMAIN"

 

Amfe_logo_cmjn-1444135593

 

 

Pour que cette histoire devienne la vôtre, nous tenions à préciser que tous les selfies obtenus seront avec nous dans cette aventure en argentine mais également transmis aux enfants de l'AMFE. 

En route pour un voyage plein d'humanité !

Thumb_logo-rose-hd_fond_transparent-1444165818
Les Demoiselles Roses

Caroline 36 ans - Angevine, Maman d’Isaac & Jules (4 & 2 ans) Devise : « Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie » Force : Expérience logistique en Rallyes Raid ! Faiblesse : Chocolat Aurélie 30 ans - Parisienne, Maman de Nino 2 ans Devise : « Ne jamais dire jamais » Force : Voyageuse avertie ! Faiblesse : Chocolat Jeunes mamans,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ça c'est fait ! Bon courage. Bisous Christophe