J'ai besoin de vous ! Aidez-moi a financer mon action humanitaire au Bénin avec Planète Urgence. la lumière scintillante dans le regard de chaque enfant sera visible grâce à la flamme de l'amour que vous aurez laissé brûler. La distribution de fournitures scolaires, des ateliers d'éveil, des cours de français sont au programme. Merci d'avance

Large_b_nin

Présentation détaillée du projet

 

Mon but et de partir en action humanitaire.

Depuis plusieurs années je veux aider les gens démunis.

Le besoin de communiquer avec d'autres personnes d'horizon différents me semble absolument nécessaire pour comprendre le monde d'aujourd'hui.

Aider me semble primordial.

J'aimerai mettre mes compétences aux profits d'autres personnes,je veux partir en action humanitaire avec l'association Planète urgence,afin d'apporter un Soutien scolaire aux enfants de maternelle .

Pour cela,j'ai besoin d'une aide financière de 1500 € qui m'aidera a payer ce départ,billet d'avion,hébergement,nourriture,fournitures pour les enfants de là-bas.

 A travers l’animation d'ateliers. Il s’agit en particulier d’améliorer les conditions d’enseignement en proposant des activités d’éveil et en apportant un suivi individualisé aux enfants :

- en améliorant le niveau de connaissance des enfants en français (expression orale notamment).

- en développant l’esprit de curiosité et de découverte chez les enfants, cette mission se déroule à Zongo et Koundougou , commune de Boukombé,(Bénin),du 08/03/2011 et dur 14 jours.

 

Qui suis-je ?

 Je m'appelle katia,39 ans,je suis aide-soignante depuis juillet 2010.

Depuis longtemps,je suis passionnée par tout ce qui touche à l'humanitaire.

Issue d'une famille de sept enfants,j'aimais aider mes parents après l'école à confectionner des colis alimentaire pour les gens du voyage et les plus démunis.

Par la suite,cette passion n'a fait que grandir.Je suis hospitalière à Lourdes et suis partie deux fois en action humanitaire en Albanie,à la rencontre de personnes très pauvres,pour des actions humanitaires.

J'ai également effectué mon dernier stage au Samu social à Paris,ce qui fût une merveilleuse expérience.C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'aider l'autre était ma véritable vocation.

Je me propose de réaliser un book photo que je mettrai en ligne afin de partager avec les contributeurs,tous les moments vécus avec cette population.Ce dernier montrera le déroulement de l'apprentissage avec les enfants et les différentes rencontres.

Je souhaite également faire parvenir aux contributeurs,un souvenir de la part des enfants,à savoir :

-Un dessin fait par un enfant.

-Un carnet de voyage établi par mes soins.

- Une carte postale envoyée pour remercier les contributeurs.
- Un cadre avec la photo des enfants.
-Des objets réalisés par les enfants.
- vos nom et prenom,ou nom de votre entreprise sur mon facebook pour vous faire de la publicité.