Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir participer à la plus importante simulation francophone du Parlement européen au monde !

Large_specque_kkbb_3

Présentation détaillée du projet

La SPECQUE : qu'est ce que c'est ?

 

Une incroyable aventure humaine ! Une semaine unique d'échange et de partage pendant laquelle chacun s'ouvre à différentes cultures !

 

La SPECQUE c'est la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe. C'est la plus importante simulation francophone du Parlement européen. Elle a été créée en 1998 à Québec par des étudiants souhaitant mieux comprendre le fonctionnement du Parlement européen.

 

Aujourd'hui, elle regroupe plus de 200 participants originaires du Canada, d'Europe mais aussi par exemple du Liban.

 

Pendant une semaine, les participants entrent dans la peau d'un acteur de la vie politique européene en devenant eurodéputé, commissaire, rapporteur ou encore journaliste ou lobbyiste. A l'issue de la semaine, les textes débattus sont votés et transmis à la Commission européenne à titre de proposition.

 

Pour en apprendre davantage sur la SPECQUE c'est par ici !

 

La XVIe édition se déroule à Rome du 4 au 11 août 2013 et pour nous y rendre nous avons besoin de vous.

 

Photo_specque_rome_2013

 

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes 7 étudiants : Laura, Marie, Natacha, Benjamin, Paul, John et Marine, tous passionnés par l'Europe, qui formons cette année la délégation de Paris.

                                     

Délégation historique de la SPECQUE puisque présente depuis la toute première édition.

 

Délégation originale aussi puisque c'est la seule délégation française à ne pas uniquement représenter une université ou une école mais bien une ville.

Une spécificité que nous tenons à conserver car elle permet à n'importe quel étudiant, quelle que soit sa formation de pouvoir participer à la SPECQUE, et enrichit nos échnages pendant les mois de préparation qui précèdent la simulation. Mais une spécificité qui rend aussi nos préparatifs  plus difficiles puisque nous ne sommes pas subventionnés par nos universités et écoles respectives.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

 

Si vous souhaitez nous contacter pour en apprendre davantage sur notre projet n'hésitez pas, nous serons ravis de vous parler encore un peu plus de cette simualtion passionante :  specque.paris@gmail.com

 

Et si vous souhaitez suivre l'avancement de notre préparation c'est par là !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons estimé nos besoins à 4000 euros pour couvrir intégralement notre participation selon les postes suivants :

 

-Frais d'inscritpion : Chaque participant doit s'acquitter de frais d'inscription à hauteur de 400 euros (soit 2800 euros)

 

-Transport : Environ 150 par personne (soit 1050 euros)

 

-Vie de l'association : Création de l'association décidée cette année pour pérénniser la délégation de Paris, création des supports de communication (soit 150 euros)

 

Bien sûr chacun de nous a fait des économies pour participer à ce beau projet mais ce n'est pas tout à fait suffisant et c'est pourquoi nous sollicitons votre aide !

 

Ces 1000 euros seraient un très beau coup de pouce et un pas de plus vers Rome !

 

 

 

 

 

 

Thumb_marine
Marine Hervé

Etudiante en Master de Relations internationales et passionnée par l'Europe. Je suis, cette année, chef de la délégation de Paris qui participera à la XVIe édition de la SPECQUE, la plus importante simulation francophone du Parlement européen au monde, à Rome en août 2013.