Devenez producteur d'un clip !

Large_fyrkat_le_clip_kkbb-1488806644-1488806652

Présentation détaillée du projet

Musicien de longue date, créateur des soirées "Peur-Chat", il ne manquait qu'une corde à l'arc de Fyrkat : son premier clip !

 

Producteur parisien de musique électronique, Grégoire perfectionne son identité en sortant successivement les EPs "Kids on Bike", suivi de "Wildcore / But City", avec Shibly son duo d'alors. Multipliant les rencontres et les collaborations, Grégoire a joué sur de nombreuses scènes parisiennes renommées, tels que le Baron, les 4 Éléments, et le Supersonic.

 

 

Fyrkat allie des sonorités organiques, acoustiques et envoutantes, à l'énergie rythmique et synthétique de la techno. Sa musique nous transporte, en offrant une richesse et une couleur de son recherchées. La continuité logique est de donner vie à cet univers, dans un clip à l'image de son projet !

 

Facebook

Soundcloud

Bandcamp

 

 

LE CONCEPT

 

Moodboard_ambiances_02-1487769097

 

Le clip "Sphynx" crée un parcours surnaturel à travers quatre lieux distincts : un appartement aux teintes psychédéliques, une citadelle urbaine et futuriste, un studio éclairé par des lumières stroboscopiques, et un désert aux dunes de sable.

 

Influencé par les univers de Nicolas Winding Refn et de David Lynch, le clip déploie une ambiance sombre et mystérieuse, reflet des productions et des performances de Fyrkat.

 

Moodboard_influences_02-1488570054

 

Côté clips, la réalisation va puiser dans des atmosphères urbaines récemment vues chez Jamie XX - Gosh, Massive Attack - Voodoo in my blood, ou dans des ambiances plus sensuelles promues chez Nowness, avec Woodini - Akira. Pour mieux se laisser emporter par la magie noire de Fyrkat, sorcier de la musique techno.  

 

Casting_03-1488984676

 

Aurore Planas, signée dans l'agence de mannequinat City Model, Yannick Unfricht, butô performer et collaborateur régulier du magazine d'art contemporain HEY!, et Kristofer Gourdin, acteur fétiche du réalisateur Damien Richard, seront nos guides pour accéder à l'univers de Fyrkat... Sans oublier notre guest de tout poil, un chat sphynx qui nous livrera une prestation féline !

 

 

L'ÉQUIPE

 

Equipe_mood_02.5-1487770715

Un noyau dur rodé aux tournages de fiction et de publicité

 

Diplômé de l’École de Luc Besson à la Cité du Cinéma, le scénariste et réalisateur Damien D. Richard a créé de nombreux spots digitaux, dont « Polina » de Bastien Vivès, pour les Éditions Casterman. En 2015, Damien signe la campagne publicitaire nationale de la marque Clairefontaine en tant que directeur artistique, réalisateur et scénariste.

 

 

Damien écrit et réalise régulièrement des clips musicaux (L.B. ONE, « Slow Down » en rotation MTV // Vaiteani, "O VAI” diffusé sur TV Polynésie 1ère // Ala.Ni, « Roses and Wine »). Sa collaboration avec la revue d'art contemporain HEY! l'amènera à voir son travail relayé par des influenceurs numériques tels que Nova, Télérama, Konbini et Wad Magazine.

 

Damien D. Richard sur Maison Mahdil

 

 

Xavier Thesnon-Hily, chef opérateur, est reconnu depuis plus de six ans dans la profession. Aguerri aux plateaux de cinéma, il a récemment travaillé sur Love de Gaspard Noé, Dealer de Jean-Luc Herboulot, ou Langue Noire avec Vincent Lacoste et Félix Moatti. Son expertise l'a mené à se mettre au service de marques prestigieuses (Adidas, Mont-Blanc...), et de grands instituts (Monnaie de Paris).

 

Lire sa fiche IMDB

 

Sébastien Baccala, 1er assistant, a fait ses armes sur les tournages publicitaires de Dior et Yves Saint Laurent. En pré-production de son premier long métrage, il a récemment assuré la direction de la photographie du clip de Sianna, "Ailleurs", qui a enregistré plus de 40 000 vues en dix jours. Il assume également la direction du pôle audiovisuel du collectif Free Spirit, leader européen de costume haute couture... qui prépare leur nouveau spectacle Imaginarium au théâtre de la Madeleine et à Tokyo !

 

Regarder Sianna - Ailleurs

À quoi servira la collecte ?

UNE SOMME ESSENTIELLE

 

Les énergies mises à contribution pour la réalisation de ce clip sont considérables, et témoignent de notre engagement à produire un produit créatif, qualitatif, et novateur. C'est grâce à chaque geste d'entre vous que nos efforts se matérialiseront, et que le projet se réalisera.

 

UNE RÉPARTITION RÉFLÉCHIE

 

Chaque euro nous sera utile : défraiements de consommables, déplacements, régie, FX plateau, post-production... Ainsi, les membres de l'équipe technique sont présent en bénévolats, investis pour les seules qualités artistiques du projet.

 

DES CONTREPARTIES AVANTAGEUSES

 

Dans cette démarche d'honnêteté intellectuelle, chaque contrepartie a été soigneusement étudiée avant de vous être soumise. Chacune est unique et et présente une réelle valeur créative. Soutenir Fyrkat, c'est aussi se faire plaisir !

 

UNE ASSOCIATION DE CRÉATIFS

 

L'association Arty Paris à but non lucratif développe et gère le projet en partenariat avec le studio Turtle Max, garants de la qualité et de l'intégrité professionnelles du film. Arty Paris a eu l'opportunité de collaborer par le passé avec Youtube Space Studios, MTV, D17, et de nombreux lieux évènementiels parisiens, tels que le Wanderlust, le Baron, ou le Nüba.

Thumb_arty_paris-1487749889
Arty Paris

Arty Paris est un collectif d'artistes issu de la musique et du cinéma, qui favorise les créations audiovisuelles et évènementielles. Notre but est de promouvoir la culture à Paris de manière plurielle et accessible, au croisement d'une multitude de disciplines artistiques.

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est fait ! Petite contribution, je te souhaite d'aller le plus loin possible dans tes beaux projets Damien, avec l'envie et le talent il n'y a pas de limites. Biz ;)
Thumb_default
Au travail les gars ! J'ai hâte de découvrir Sphinx !
Thumb_damien_contactsheets-67
GOGOGOGOGO