Participez à la production du premier documentaire sur le foot-fauteuil.

Large_spinkick

Présentation détaillée du projet

     Vice-championne du Monde en 2007, médaillée de bronze en 2011, l'équipe de France de foot-fauteuil va tenter de rentrer dans l'histoire en devenant la première nation sacrée championne d'Europe. Pour garder une trace indélébile de cette aventure la commission fédérale de foot-fauteuil a décidé de se lancer dans la production d'un documentaire dont le but est de permettre au grand public de découvrir un sport et une aventure humaine pas comme les autres.

 

Spin Kick désigne la frappe en rotation qui caractérise cette forme de pratique footballistique créée simultanément en France, au Japon et aux USA.

À quoi servira la collecte ?

Ce projet est soutenu par la commission fédérale de foot-fauteuil et la Fédération Européenne de Foot-Fauteuil qui nous aident sur le plan logistique. Le tournage est assuré par la société Sport Handicaps, éditrice du premier site d'information dédié aux sports paralympiques (www.sportethandicaps.com). La collecte nous permettra d'assurer la post production :

 

- Montage

- Habillage

- Musique

- Sound design

- Impression DVD

- Sous titrage (anglais)

 

 

Thumb_emw_0048_petite
Arnaud Daviré

Passionné d'athlétisme, Arnaud Daviré a très rapidement trouvé sa voie en faisant ses premiers pas d'entraîneur à 17 ans. En 2000, il découvre le milieu handisport, et c'est l'année suivante alors qu'il est âgé de 27 ans qu'il intègre le staff de l'équipe de France d'athlétisme handisport. L'aventure va durer six saisons pendant lesquelles il préparera... Voir la suite