B&H robotique - faire partie de la percée et réaliser notre rêve.

Large_sun

Présentation détaillée du projet

Tout a commencé quelques années auparavant, quand un petit groupe de passionnés exploré de nouvelles façons de rassembler les élèves du secondaire provenant de différents programmes d'études*, dont le nom de l'équipe est esprit de la Neretva unie avec numéro officiel 3368,sur laquelle elle est basée.

 

Ils ont commencé avec une simple hypothèse que la science et technologie sont basées sur les mêmes règles et principes dans toutes les langues et dans tous les programmes scolaires afin qu'elles peuvent être les outils pour effacer les différences et tolérance à Mostar, mais ils ne s'attendaient pas certains problèmes.

Faible intérêt pour la science, l'attitude de "nous ne pouvons pas y arriver ", incapacité de transférer la théorie en pratique et le manque général de volonté de travailler avec des élèves d'autres écoles c'est-à-dire autres programmes nationaux.

 

L'équipe a essentiellement commencé à partir de zéro: regrouper des membres, enseignement des bases, impliquant des mentors de différentes écoles... Soudain, quelque chose s'est passé. Nous ne pouvons pas vraiment être sûr si le changement s'est produit spontanément parce que les étudiants se sont rendu compte que ils ne sont pas si différents, si ce n'est qu'un simple désir de se prouver quelque chose ou si c'est une apparue d'enthousiasme pur et constatation soudaine qu'ils peuvent créer quelque chose nouveau et fascinant de quelque chose de complètement ordinaire - pour dire la vérité –ca ne nous souciait pas. Tout à coup, nous avons commencé des préparations épuisantes pour la compétition. Lorsque vous n'avez pas d'argent, de matériel ou d'expériences et que vous devez être créatif –  créatif nous étions !

 

Parfois, nous avons travaillé jusqu'à 5h du matin essayant de trouver des solutions à nos problèmes, essayant de trouver de nouvelle façons d'utiliser des choses ordinaires (comme le carton ou le bois) et – tout le monde était ravi!!! Tout à coup, il n'importait pas qui vous étiez tant que vous aviez eu une bonne idée, et ces idées étaient accompagnées d'un travail d'équipe formidable. Nous ne voulions pas juste aller à la compétition, nous voulions prouvez que notre place était las bas parmi tous le concurrents - et nous l'avons fait.

 

Depuis trois ans maintenant, nous avons des ateliers, et nous allons à la compétition régionale de robotique. Jusqu'à présent, nous avons quatre médailles et nous espérons en avoir plus. Tout notre succès a été grandement couvert par les médias locaux; Nous avons été mis en évidence comme l'un des plus grands exemples d'excellence en éducation, mais... Les titres nous a apporté l'attention mais nous n'avons pas obtenu le financement, et avec des étudiants de plus en plus disposés à coopérer, nos besoins sont plus grands et plus gros. Dans cette époque de crises nous vraiment besoin de votre aide !

 

* À la suite de la ville divisée nous avons toujours deux lycées: un pour, disons, l'ingénierie électrique  et programmations - ou les cours sont basés sur les programmes nationaux croates et l'autre sur les programmes nationaux fédéraux.

 

  Dsc_0380

Membres de l'équipe (T-shirts noirs) avec l'équipe d'Israël

 

Dsc_0571

Travail sur le robot

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi la financer ?

Sur une terre divisée, dans une ville divisée, où la robotique est encore quelque chose que qui n'existe qu' à la télévision, nous avons créé une équipe de lycéens enthousiastes qui sont prêts à s'attaquer à n'importe quel obstacle sur leur chemin.

 

Alors que des équipes d'autres pays utilisent des caméras, détecteurs de mouvement et autres pièces de technologie moderne, nous, nous essayons d'extraire la forme maximale de nos ressources limitées.

Entraînée par l'enthousiasme, nous sommes prêts à accepter n'importe quel défi, nous essayons toujours de créer de nouvelles solutions et de trouver de nouvelles façons novatrices pour surmonter tous les obstacles.

 

Jusqu'à présent, nous avons obtenu quatre médailles, et ce n'est pas notre limite. En soutenant notre équipe, vous prenez en charge –  de jeunes inventeurs avec intérêt pour la technologie, mais aussi un processus de consolidation pour la paix en Bosnie-Herzégovine parce que, pour être dans l'équipe, il n'y a qu'une seule condition : être passionné de science et de la technologie mais aussi tolérant envers les autres.