Spleen prépare son premier clip et a besoin de votre aide pour le financer !

Large_10276575_10152080847836630_701741967_n-1425463538

Présentation détaillée du projet

SPLEEN A DéPASSé  LES 100% !! UN GRAND MERCI à TOUS! MAIS CE N'EST PAS FINI! SI NOUS ATTEIGNONS LES 4000 €, CELA NOUS PERMETTRA DE FINANCER DES T-SHIRTS ET NOUS AIDER DANS LE FINANCEMENT DU PRESSAGE DES CD'S

 

 

Spleen voit le jour fin 2013 quand Nathan, Diego, Thibaud, Laurent et Julien se réunissent dans un garage pour mêler leurs influences musicales respectives. Cette union donne lieu à un rock français aux fortes mélodies pop, le tout fortement influencé par le funk et l’électro. Cela donne un groupe nourri par des artistes comme Skip The Use, Shaka Ponk, -M-, mais aussi les Red Hot Chilli Peppers, Eiffel, Noir Désir ou encore Serge Gainsbourg. Ce mélange forme un univers à la fois rock, funky et dance (electro) que l’on espère unique et nous motive à continuer nos efforts (et plaisirs). Cela a d'ailleurs déjà donné une première démo qui s'inscrit dans une thématique plus pop/rock réalisée en 2013 "Choisir de ne pas choisir" :

 

 

 

Par après, le groupe a retravaillé plusieurs de ses morceaux et se tourne actuellement vers un répertoire plus funky et pop que la démo postée ci-dessus. Cependant, Spleen n'abandonne pas pour autant son côté rock qui intervient dans les arrangements de ses nouveaux morceaux.

 

Ce petit projet est devenu de plus en plus sérieux au fil des concerts, des enregistrements et des échos positifs. Mais la route ne s’arrête pas là : il s’est réellement concrétisé avec la rencontre décisive de Pascal Gilmont qui nous propose alors de produire notre premier EP.

Grâce à son appui et son expérience (Ravenne, Kupid Kids, Saule…), il a accéléré de manière impressionnante notre précision et notre professionnalisme. Nous avons, en effet, pu répéter, travailler et enregistrer dans un studio ergonomique, calme et bien fourni, ce qui s’est révélé être le cadre parfait pour approfondir comme jamais nos compositions.

 

Nous travaillons actuellement d’arrache-pied sur la post-production de notre EP. Cela demande beaucoup de temps et de concentration. On vous promet que notre EP, qui sortira fin 2015, tiendra toutes ses promesses. Nous voulons vraiment profiter de nos compositions fraiches et modernes comme vecteur idéal pour vous faire danser, sourire voire émouvoir.

 

Nous avons également la chance de travailler à l’avenir avec le photographe Guillaume Kayacan (Pendulum, Netski, Skip the Use,…) pour une journée de shootings qui mettra en avant l’univers graphique de notre groupe.

Mais c’est pour la dernière étape de cette grande épopée que nous avons besoin de vous. En effet, Spleen a reçu l’offre intéressante de Frédéric Plasman, un réalisateur doué et inspiré qui nous propose un clip pour notre premier single.

 

Frédéric Plasman est un réalisateur expérimenté et spécialisé dans l'art de la 3D ayant réalisé aussi bien des clips vidéos que des spots publicitaires (notamment pour le concessionnaire D'ieteren). Sur ce lien : www.thinkof1.com, vous retrouverez une grande partie de ses oeuvres, dont quelques exemples ci-dessous.

 

Airplane - Frédéric Plasman (Teaser Clip)

 

 

 

 

D'Ieteren - Frédéric Plasman (Commercial Video)

 

Après réception de la chanson, ce grand spécialiste de la 3D nous a partagé son enthousiasme de tourner ce clip fin avril 2015. Cependant, le tournage, la direction d’acteurs et le long montage de postproduction ne sont pas gratuits et c’est là que nous avons besoin de vous.

En effet, le budget de 3000 euros qu’il nous demande, bien que très raisonnable par rapport à la qualité de ses créations, nous est difficile à atteindre, en raison de nos nombreux frais de création de l’EP. Votre soutien serait donc indispensable afin de réunir les 3000 euros qui nous aideraient à financer cette vidéo, et nous aiderait beaucoup. Nous tenons fort à ce clip qui serait un tremplin pour notre carrière artistique. Ce petit projet devient chaque jour plus sérieux et nous nous accrochons de plus en plus à ce rêve qui s’impose de plus en plus comme une réalité. Nous serions donc vraiment honorés et heureux d’atteindre le montant espéré grâce à votre soutien.

 

Un grand merci d’avance à tous les donateurs,

 

Spleen

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira entièrement à la création d'un clip vidéo professionnel réalisé et dirigé par Frédéric Plasman.

Le tournage du clip se déroulerait en une journée (très tôt au matin jusque très tard le soir) aux environs de fin avril.

 

Budget Détaillé:

 

- Location Studio : 400 euros

- Location éclairage : 100 euros

- Post-production (Montage+ 3D) : 2000 euros

- Equipe de Tournage : 500 euros

 

Une opportunité gigantesque s'offre à nous. En effet, nous avons la possibilité de pouvoir travailler avec ce réalisateur spécialisé dans l'animation 3D bénéficiant d'une renommée incontestable dans le milieu cinématographique.

 

Ci-joint, un exemple du travail de Frédéric Plasman :

 

https://vimeo.com/84657710

Thumb_10276575_10152080847836630_701741967_n-1426084021
Spleen

Spleen voit le jour fin 2013. L’ambition : créer un groupe de rock énergique et mélodique en français. Nathan Luel, chanteur et claviériste et Diego Cuesta, guitariste et parolier font vite appel à Thibaud Demey pour une batterie rock mais groovy et à Laurent et Julien Detaille, successivement guitariste et bassiste. Mélangez-les et vous obtenez Spleen ;... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pour la suite les mecs!!!! :-)
Thumb_roots_-1441636649
Assurez bien et bon courage pour la suite Guys. Rootsmat
Thumb_default
Le compte est bon! Félicitations!!!