Donnez-nous un coup de pouce pour réaliser ce site web entièrement dédié à l'actu du sport féminin !

Large_sigle_f_minin-1426263759

Présentation détaillée du projet

Nous sommes une équipe de 7 jeunes gens nouvellement diplômés et passionnés de sport. Marre d'entendre que les jeunes n'ont pas leur place en France, nous avons donc souhaité réunir nos compétences afin de mettre en lumière le sport féminin qui le mérite et nous passionne. 

 

Voici une brève revue d'effectif : 

 

Jérémy Peltier, étudiant en 3eme année d'Epitech, spécialisé dans la conception de site internet et application pour smartphone. C'est notre "architecte". Vous pouvez le retrouver sur http://www.jeremy-peltier.com/

 

J_r_my_peltier-1412418779

 

 

Pierre Ferrandez, Graphiste et Webdesigner de talent. Il apporte sa compétence d'homme de goût, pour le bien-être de nos yeux ! Vous pouvez là encore le retrouver sur http://www.pierreferrandez.com/

Pierre_ferrandez-1412418800

 

 

 

Antoine Balayer, étudiant en master d'histoire et de sociologie, diplômé de l'Institut de journalisme de Bordeaux. Sa culture urbaine et populaire ainsi que sa passion pour le sport en font le candidat idéal pour commenter l'actualité sportive féminine. Sa plume saura révéler les événements sportifs sous un autre jour. 

Antoine_balayer-1412418814

 

 

Jérémie Kaiser, illustrateur et écrivain allemand. C'est la touche créative et européenne du projet. Sa parfaite maîtrise du français ainsi que son talent pour le dessin humoristique le désigne naturellement comme notre dessinateur attitré ! 

J_r_mie_kaiser-1412418830

 

Jean-Baptiste Court, spécialiste de vidéo montage et réalisateur des clips des Boxeurs de Bordeaux (Hockey sur glace). Son regard et sa connaissance des technologies vidéos le place évidemment au sein de notre équipe.

Jean_baptiste_court-1412419670

 

 

 

Emma Tamarelle, diplômée de l'EFAP, son énergie, sa fougue ainsi que sa bonne connaissance du monde des médias font d'elle la candidate idéale à nos relations publiques avec les athlètes et les clubs. Elle est aussi une de nos touches féminines, ce qui est indispensable pour traiter de l'actu féminine !

Emma_tamarelle-1412418842

 

 

Julie David, étudiante en 4ème année de Sciences Politiques et sportive de haut niveau dans le fitness. Son expérience du sport ainsi que son analyse font d'elle une camarade incontournable dans l"équipe !

Julie_david-1412418880  

 

 

Enfin, moi-même, Jean-Aurel Chazeau, diplômé d'une licence entrepreneuriat et passionné et pratiquant de sport de combat, je crois fermement à ce projet et au renouveau du sport ayant déjà un pied dans ce milieu. Mon énergie et ma foi me permettent d'atteindre mon but quel qu'il soit. 

Moi_en_petit_format-1412418903

 

 

Maintenant que nous nous sommes présentés, il convient de vous expliquer les raisons de notre projet. 

 

Aujourd'hui, le sport est un formidable vecteur d'images positives et d'espoir, surtout en période de crise.

 

Une seule catégorie manque selon à l'appel : le sport féminin.

 

En effet, malgré les bonnes audiences télévisuelles de nos féminines, les grands acteurs médias tardent à pleinement les mettre en lumière. Nous avons donc décidé de répondre à cette incohérence avec nos compétences et notre énergie ! 

 

Notre ambition est de créer un vrai pôle média dédié au sport féminin. Mon répertoire dans ce domaine permettra d'y plonger au coeur. 

 

Voici quelques visuels de ce que sera le site : 

 

Accueil_reformat_-1412601809

Article_reformat_-1412601826

Logo3_reformat_-1412601898Lev_e_de_fonds-1415444457

 

Si vous êtes convaincu(e), n'hésitez plus et suivez nous dans cette magnifique aventure. 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à compléter les frais déjà engendrés de mes fonds propres. 

 

*Dans le lot, la rémunération de notre développeur pour qui le temps est précieux et donc coûteux. Ainsi que celle de notre illustrateur et webdesigner. 

 

*Cette somme permettra aussi de participer à la rétribution de nos journalistes et permettra au site de se lancer correctement, sans trop d'accroc. 

 

*Une campagne de communication sera aussi organisée une fois que le site sera fini. Ce pôle étant aussi demandeur de deniers, nous aurons besoin de votre aide. 

 

*La somme permettra aussi d'aider à acheter du matériel vidéo adapté aux reportages terrain. 

 

*Nous avons envie de nous même sponsoriser des athlètes féminines de haut niveau en plus de leur offrir une visibilité. La somme servira aussi à les aider

 

Voici donc les pôles de dépenses incontournables pour l'instant. Votre aide permettrait à ce beau projet de voir le jour !   

Thumb_leero_sport_business-1412414656
jeanaurel.chazeau

Je m'appelle Jean-Aurel Chazeau. Je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge et j'ai pu toujours grâce à mon enthousiasme et ma rigueur, aller au bout de mes projets. Etant diplômé d'une licence entrepreneuriat, j'ai aussi suivi la voie des arts martiaux m'étant entraîné des mois durant dans un temple Shaolin en Chine. Les arts martiaux... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment choisir la couleur de mon bonnet, polo ou paire de gants ?

Très simplement en nous envoyant un mail avec votre desiderata

+ Comment choisir la taille de ma dotation textile ?

Même chose qu'avec les couleurs, en nous envoyant simplement vos tailles par mail.

+ Pourquoi ne recevrai-je ma dotation qu'en février ?

Parce que nous tenons à ne pas pré-établir de stocks dû à notre manque de financement et de place. Et puis, nous ne connaissons pas encore vos envies en termes de couleurs et de taille ;)
Les raisons principales sont aussi les délais de conception et de livraison.

+ Quand le site verra-t-il le jour ?

Nous sommes déjà entrain de coder le site. Il verra le jour début janvier, voire, fin décembre ;)

+ Avez-vous déjà des retours par rapport à votre projet ?

Tout à fait, le monde professionnel sportif féminin s'enthousiasme de cette nouvelle création. Il n'empêche que tout projet est demandeur de deniers. C'est pour cette raison que nous avons lancé cette levée de fonds

+ Y a-t-il un but sociétal à Miss Sport ?

Il n'y en a pas qu'un !
Promouvoir le sport féminin, dynamiser l'emploi pour les jeunes, enrichir la sphère sportive d'un nouveau point de vu et bien plus encore !
Miss Sport est un projet qui entrouvre des portes sur bon nombres de choses positives.
Alors n'hésitez plus et donnez-nous l'impulsion de décrocher la Lune ;)

Derniers commentaires

Thumb_default
je ne dirai qu'un mot : bravissimo !!!!
Thumb_leero_sport_business-1412414656
Merci Machinette ! Nous sommes déjà dans l'action avc un RDV prévu avc le Basket Landes le 11/11 prochain ! D'autres surprises sont à venir très prochainement ! A bientôt !
Thumb_default
bravo pour cette belle initiative qui va enfin combler un vide et répondre à une demande grandissante !