Créons ensemble la meilleure des applications pour protéger concrètement la santé et l'intégrité des sportifs.

Large_protegeons

Présentation détaillée du projet

Prot_ger

Savez vous que, chaque année, en France, environ 600 sportifs décèdent brutalement sur les terrains de sports ? Ce triste phénomène s’appelle la « mort subite du sportif » et bouleverse, du jour au lendemain, la vie de centaines de familles…

 

Savez vous que plusieurs études démontrent que 15 à 25 % des compléments alimentaires vendus aux sportifs contiennent des substances interdites par la législation antidopage ? 

 

Savez vous également que plus de 3000 médicaments français, dont la plupart d’usage courant, sont considérés comme dopants ?

 

Pendant plus de douze années, j’ai dirigé le numéro vert national Ecoute Dopage…Avec mon équipe, nous avons recensé des centaines de témoignages et je peux vous affirmer que les questions de dopage et de mort subite concernent vraiment tous les sports et tous les sportifs quelque soit leur niveau ou leur âge. Malheureusement, derrière le téléphone, au fil des années, j’ai eu le sentiment que sur ces questions nous arrivions très souvent - trop souvent - après la bataille. Le mal était déjà fait… C’était rageant car, dans la plupart des cas, la diffusion d’une bonne information aurait permis d’éviter le problème…

 

 

Spc

Espplus

C’est justement pour diffuser les bonnes informations et ne pas laisser place à la fatalité que nous avons créé SPORT Protect, une Jeune Entreprise Innovante, certifiée ISO 9001:2008 qui développe notamment des applications et services afin de permettre aux sportifs de s’informer, de se soigner et de s’alimenter sans risque.  

 

Nous avons pour objectif de sensibiliser 100% des licenciés français et de transmettre, notamment aux plus jeunes, le réflex de toujours s'informer et de vérifier le statut des produits qu'ils consomment : médicaments, compléments alimentaires et substances. C'est un enjeu capital pour la santé et l'intégrité des sportifs.

 

C'est la raison pour laquelle nous avons réalisé ce petit spot pour sensibiliser un maximum de sportifs. Vous pouvez bien sûr le partager dans vos réseaux sociaux préférés :-)

 

 

 

Comme Charly et plus de 10.000 utilisateurs, vous pouvez déjà utiliser nos applications en créant gratuitement votre compte SPORT Protect !

>> Je crée mon compte

 

 

Genial

Aujourd'hui, nous voulons aller encore plus loin et fournir, grâce à votre aide, un outil optimal qui permettra au sportif d'accéder à la bonne information simplement en scannant le code barre figurant sur l'emballage du médicament ou du complément alimentaire.

 

 

Flash-code

 

L'application SPORT Protect permet déjà aux sportifs de faire le tri parmi près de 30.000 médicaments et substances référencées dans sa base. Grâce à votre soutien, la consultation de cette base sera encore plus simple, plus ludique et plus efficace. Outre votre utilisation personnelle des applications, votre aide contribuera directement à l'optimisation d'une action concrète de prévention.

 

Et puis, vous ferez parti de l'aventure SPORT Protect :-)

 

 

Notre-equipe

_quipe

 

Qui nous sommes, notre ADN, notre certification ISO 9001 : en cliquant ici

 

 

 

Temoignages

Rb

 

Cz

 

Cp

 

Voir tous les témoignages : Témoignages utilisateurs

 

 

 

Ils-parlent

 

Rp

 

Voir tous les articles : Revue de presse

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte KissKissBankBank servira à financer l'intégration complète des lecteurs flash code dans toutes nos applications. Le coût de cette intégration est de 7700 euros.

 

 

Collecte-fc

Concrètement, vos contributions permettront de couvrir :

 

>> Le développement informatique nécessaire à l'intégration technique du lecteur flash code.

 

>> Le développement technologique nécessaire pour faire correspondre les codes CIP d'environ 25.000 médicaments avec les données qualitatives présentes dans notre base de données.

 

>> L'adaptation de ces développements sur tous les supports numériques et smartphones de toutes marques.

 

 

Sympa

Outre notre reconnaissance éternelle et le fait d'avoir contribué à la protection des sportifs (dont vous faîtes peut être partie :-) nous avons pris le temps de créer des contributions originales pour vous remercier de votre participation.

 

Tenez par exemple, les supports en bois Kastaniou pour smartphones, tablettes ou cartes de visites. Ils sont 100% naturels, fabriqués en Ardèche et personnalisables avec une gravure. C'est sympa pour se faire plaisir ou pour faire un cadeau original !

 

Ou encore, le fait d'offrir un abonnement "PRO" à votre sportif préféré. C'est une façon innovante de rentrer en contact avec un sportif qu'on admire. Puis l'idée qu'un "fan" veille à protéger l'intégrité de "son champion" porte en soi un message éthique : "donnes le max, mais prends soins de toi !" Vous ne trouvez pas ?

 

Enfin, si vous souhaitez faire connaître votre marque, votre site internet ou, par exemple, votre club, nous serons ravis de vous "embarquer" avec nous dans notre prochaine publicité diffusée dans le magazine Sport & vie.

 

 

Collecte

Ça serait vraiment super génial !

 

Nous pourrions amplifier nos actions de prévention et notamment :

 

// Réaliser un nouveau spot de prévention pour les sportifs.

     et/ou

// Concevoir une application native sous Androïd.

 

 

Sportif

Ce n'est pas un problème car il y a toujours une bonne raison de soutenir SPORT Protect. En voici quelques unes :

 

- vous n'êtes pas sportif mais votre meilleur ami, vos parents, votre fils, votre cousine ou votre boss le sont ? Vous pouvez leur offrir un abonnement SPORT Protect.

 

- vous n'êtes pas pas sportif mais vous aimez regarder le sport ? Contribuez à préserver l'incertitude des résultats - c'est ce qui nous fait vibrer - et la santé de vos sportifs préférés en leur offrant un compte "PRO" SPORT Protect.

 

- vous n'êtes pas sportif mais vous souhaitez contribuer à une action de prévention. Vous pouvez offrir un compte "Protect" à l'ensemble des membres d'un club sportif amateur. Ce sera une action utile pour eux et très gratifiante pour vous.

 

- vous n'êtes pas sportif mais vous en connaissez forcément un! Alors n'hésitez pas à parler du projet autour de vous, à suivre notre aventure et nous faire part de vos idées sur FacebookTwitter et sur notre site.

 

 

Pour terminer, je ne résiste pas à l'idée de partager avec vous une citation pleine de bon sens de George Bernard Shaw (1856-1950), critique musical et dramaturge irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925. (Non, les applis SPORT Protect n'existaient pas encore à cette époque mais elles rendent bien sur cette photo ;-)

 

 

Gbs-5

 

 

Soutien

Thumb_dorian-martinez
Dorian Martinez

Bonjour, Pendant 12 années, j'ai dirigé le numéro vert national Ecoute Dopage mis en place par le Ministère des Sports. Le contact des sportifs de toutes disciplines, de tous âges et de tous niveaux m'a montré que la prévention du dopage devait se structurer et proposer des réponses concrètes notamment en ce qui concerne les soins et l'alimentation des... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ La prévention du dopage, c'est pourtant simple. Non ?

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la prévention du dopage n'est pas si simple qu'elle en a l'air.

Pour bien comprendre les enjeux et difficultés, je vous invite à consulter le petit guide que nous avons réalisé :

http://www.sport-protect.org/wp-content/uploads/2014/01/GUIDE.pdf

Ainsi que cette petite vidéo, concernant mon audition au Sénat :

http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video17343.html

+ Il suffit de consulter les notices de médicaments pour ne pas se tromper...

Malheureusement, non !

Regardez cette petite vidéo qui explique pourquoi :

http://www.antidoping-gandhi.com/idee-recue-1-il-suffit-de-lire-les-notices-de-medicaments-pour-ne-pas-se-tromper/

+ Les sportifs contrôlés positifs sont tous des tricheurs...

Non, certains se font piéger par des compléments alimentaires et d'autres par des médicaments d'usage courant...

Voir cette vidéo :

http://www.antidoping-gandhi.com/les-pieges-de-la-desinformation-demonstration-avec-le-cas-cilic-2/

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne à toute l'équipe Sport Protect pour ce magnifique combat.
Thumb_default
Bonne à toute l'équipe Sport Protect pour ce magnifique combat.
Thumb_default
Bravo pour ce projet qui fait avancer la prévention et aide les sportifs dans leur quête d'équité.