jogani présente

Sportee

Les sorties sports sont maintenant à portée de main. Fini la recherche intempestive de partenaires sportifs. Tu t'inscris et c'est proactif

Large_capture-1433194264-1433194276

Présentation détaillée du projet

Sportee C'est quoi ? N’avez-vous jamais cherché à trouver un partenaire pour faire un match de tennis ? N’avez-vous jamais eu envie de vous joindre à un groupe pour aller faire un footing, une randonnée, ou encore une journée au ski ? N’avez-vous jamais été en quête d’une équipe à affronter avec vos amis pour un match de football, de basket, ou encore de volley ?

 

Capture-1433191612

 

 

Avec Sportee, tout cela devient possible. Le concept a été pensé de manière à pouvoir réunir toutes ces personnes à la recherche de nouveaux partenaires pour pratiquer leurs sports favoris. Si aujourd'hui les solutions pour pratiquer un sport sont l'inscription à un club ou notre propre réseau, Sportee permettra de contourner cela en ouvrant la porte à des rencontres différentes chaque jour, autour de sports divers et variés.  

 

Comment ca marche ? Pour expliciter le fonctionnement, un ‘’Sporteef‘’ peut s’abonner à une ville, un sport afin de recevoir des alertes le tenant au courant des activités à venir et correspondant à ses attentes. Si celui-ci recherche une autre activité, il peut aussi passer directement par le site ou l’application Sportee pour trouver son bonheur à la date et dans la ville qu’il veut. Aucun évènement ne convient à l’utilisateur ? Il peut alors lui-même proposer son activité en spécifiant toutes les informations nécessaires : sport, date, lieu, niveau requis, nombre de places disponibles... Une fois l’activité effectuée, les personnes ayant participé à la ‘‘sportie’’ peuvent alors donner une note et un avis aux différents participants afin de connaître la fiabilité de chacun, mais aussi la bonne humeur qu’il a apporté durant l’activité. Le sporteef aura à sa disposition un site internet mais aussi une application qui lui permettront d’être tout le temps au courant des activités sportives autour de lui. Avec le système d’alertes et de notifications qui seront proposées sur Sportee, les ‘‘Sporteefs’’ n’auront plus besoin d’aller à la recherche de l’information. C’est le sport lui-même qui les appellera.

 

Avec Sportee, le sport collaboratif est né pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux afin de réunir les sportifs français aux quatre coins de l’hexagone.

 

Un peu de d'histoire et d'avenir :

 

Planning-1433192456

 

 

Le projet Sportee est né il y a maintenant plus d'un an à Nîmes, suite à la recherche désespérée de partenaires sportifs. J'ai pensé que cela pouvait arriver à n'importe qui et j'ai pensé à Sportee. La motivation était là, mais les compétences avaient du mal à suivre. Nicolas, très enthousiaste face au concept a alors rejoint le projet en fin d'année 2014. Tous deux issus d'un cursus d'ingénieur à l'Ecole des Mines d'Alès, nous sommes intimement convaincus que ce projet représente l'avenir du sport, parce qu'aujourd'hui tout est interconnecté, et les phénomènes de regroupements sociaux sont particulièrement favorisés par les nouvelles technologies Nous avons longuement étudié le concept à travers une étude de marché auprès de plus de 400 personnes, qui a répondu à une dizaine de questions. Celle-ci nous a montré que Sportee avait un grand potentiel et qu'il fallait poursuivre dans cette voie.

 

Eude_march_-1433193504

 

A partir de cela, nous avons bâti notre business model en incluant aussi bien les moyens classiques d'entrée d'argent tels que la publicité ou les comptes premiums, que l'inscription à des évènements sportifs nationaux et autres organisations d'activités sportives.

 

Et_apr_s-1433192944

 

 

C'est donc à partir de cette idée, de tout notre travail et de la motivation qui l'ont accompagné que nous faisons appel à vous pour faire naître le projet de nos rêves qui deviendra peut être l'application que tout le monde aura sur son smartphone, sa smartwatch, ses smartglasses ? Si tel est le cas, et nous donnerons tout pour que le projet y parvienne, vous pourrez alors dire : Oui, j'y ai participé. Plus besoin d'argements Le don c'est maintenant, Une petite pièce par ici, et nous vous serons reconnaissants à vie Il n'y a plus qu'à vous dire par avance merci Et à bientôt sur une activité organisée par Sportee

 

Logo_m_daille-1433193944 L'équipe : Nicolas Giraud 24 ans, Double diplômé de l'école des Mines d'Alès et de l'ESC Clermont, Consultant chez Solucom Jonathan Ganivala 25 ans, Double diplômé de l'école des Mines d'Alès et de l'IAE d'Aix en Provence, Ingénieur Approvisionnement chez Staubli  

À quoi servira la collecte ?

Malgré notre cursus d'ingénieur, nous n'avions pas les compétences d'un développeur informatique. Mais poussés par l'envie de faire aboutir Sportee, nous avons appris de notre propre chef la programmation web pour développer les différentes fonctions du site. Cette phase étant bientôt terminée, nous nous rendons compte que pour rendre le site internet attrayant, il est évident qu'il nous faut un design EPOUSTOUFLANT pour conquérir le coeur des utilisateurs. Mais ici, la motivation ne suffit plus, il faut aussi du talent. Voila pourquoi nous faisons appel à vous : Les fonds récoltés nous permettraient de payer un designer pour créer la partie visuelle du site internet Sportee et de l'application smartphone; un design frais et attractif pour des sporteefs actifs !

 

Dans le cas où la somme récoltée serait supérieure ( il faut toujours rêver plus haut ), nous pourrions utiliser cet argent pour promouvoir Sportee par l'intermédiaire d'une campagne de communication.

 

Dans tous les cas, dès que Sportee fera son apparition au grand public, des évènements sportifs de promotion seront organisés, et que vous soyez un généreux donateur ou non, vous y serez tous les bienvenus.

 

Une petite aide pour Joko et Nico

un grand pas pour les personnes qui font du sport en solo

Thumb_11639172_926806760676020_2136987830_o-1434311400
jogani

D'origine indienne, né d'un papa né à madagascar et d'une maman né en Lorraine, je suis moi même né en Bretagne. Malgacho Lorraino Breton, j'ai finalement passé la majeure partie de ma vie en haute Savoie à quelques kilomètres d'Annecy. Grand fan de sports mais pas vraiment un sportif de haut niveau, j'ai pratiqué et me suis essayé à de nombreux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que je pourrai déduire mon don des impôts de l'année prochaine !
Thumb_default
Bon courage les copains !
Thumb_default
Pouêt