Plateforme web & mobile pour offrir à tout sportif le moyen de trouver en 2 clics le joueur, le terrain, la séance, le match idéal, partout!

Large_visu-1411549222

Présentation détaillée du projet

On va vous raconter notre histoire dans notre langue, puisqu'on parle sport du matin au soir.  

 

La team:

 

 3 cofondateurs, 3 mordus de sport et de nouvelles technologies.

 

Sportroops-team-equipe-yacine-chikhi-tanguy-rambaud-mathieu-debruyere-1410511046

 

Yacine Chikhi: 1m96, 100kg (dans ses bons jours) est un obsédé compulsif quand il s'agit de basket (il pourrait en jouer jour et nuit). Il est très sports co' dans l'ensemble, avec malgré tout un gros penchant pour la plongée sous-marine. Yacine évolue au poste de capitaine (a.k.a CEO).

Joue avec Yacine: Sportrooper ID

 

Dscn1523-1410469581

 

Tanguy Rambaud: Du foot, de l'art martial Vietnamien (Vinh Xuan) et des gants de boxe pour se défouler dans des semaines bien chargées. Le tout entrecoupé de vertical run et semi-marathon dans les hauts plateaux d'Asie. Il vient de boucler l'ascension du Mont Blanc et son prochain objectif: le K2. Rien que ça. Tanguy, c'est notre système de jeu (a.k.a CTO)

Joue avec Tanguy: Sportrooper ID

 

Sommet-mont-blanc-tanguy-rambaud-cofondateur-sportroops-alpinisme-challenge-sommet-defi-1410514548

 

Mathieu Debruyère: Ce petit scarabée, frère caché de l'Ultimate Fighter Alexander Gustafsson (pour les initiés),  vit pour les arts-martiaux et sports de combat. Il peut littéralement vous casser un doigt en vous regardant. Mathieu est designer web et, pour la bonne cause, est chargé de la com' chez Sportroops. Poste de jeu: Mathieu, c'est notre attaquant brésilien (a.k.a Chief Design Officer).

Joue avec Mathieu: Sportrooper ID

Alexander-gustaffson-ou-mathieu-debruyere-entrainement-mma-1410771544

(oh non!  c'est Gustaffson!)

 

Les starting-blocks      

 

L'éternel problème: on veut faire un match de foot ou de basket, mais il manque des joueurs, et si on en trouve, il faut qu'ils soient non seulement recommandés, mais en plus du même niveau que nous si possible.

 

Même chose: mon pote s'est désisté pour notre partie de tennis ou notre séance de grimpe. Comment le remplacer?

 

Tiens, j'arrive à New York ou Hong-Kong, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui joue bien au baseball ou softball et qui veuille bien m'en apprendre les bases, ou encore un joueur de football australien à Melbourne, une plongeuse à Durban ou un parachutiste dans les Andes. 

 

Quand j'ai les joueurs, c'est le terrain qui manque: je ne sais pas où jouer quand je me déplace, et si je sais où sont les terrains, j'en connais rarement la disponibilité, l'accessibilité (gratuit, payant, combien?) la fréquentation ou la qualité avant de m'y rendre.

 

Pas terrible tout ça non? surtout que la combinaison de technologie et esprit participatif et communautaire devrait aujourd'hui m'aider à palier à mes soucis.

 

Mes soucis?  mes soucis semblent être les soucis de tous les sportifs sous toutes les latitudes, c'est pour ça que moi, Sportroops, je me suis mis dans les starting-blocks en 2012, et mes 3 papas bossent très dur depuis pour que je puisse sauver des milliers de joueurs de l'ennui, des milliers de parties de l'annulation, et des milliers de terrains de l'oubli.

 

Le projet du club

 

C'est simple, on souhaite que tous les sportifs, de tous niveaux, de tous  horizons, de toutes pratiques, puissent se retrouver, échanger, jouer, s'organiser, s'amuser ensemble plus facilement.

 

Sportroops est une plateforme web et mobile qui permet à chaque sportif de trouver :

 

Le ou les partenaires idéaux, ceux qui pratiquent les mêmes sports, au même niveau, dans la même zone géographique.

 

Profils-sportroops-1410734308

 

Le terrain idéal autour de lui : chaque terrain est noté, géolocalisé, commenté par ceux qui le fréquentent. A n’importe quel instant, on peut savoir qui y joue et quel y est le niveau de jeu.

 

Sportroops-app-teaser-3-1410734425

 

Les parties les plus adaptées : chaque joueur annonce où il va jouer et avec qui, ainsi toute la communauté sait où se déroule les parties, quel niveau est attendu, combien de places sont disponibles..etc.

 

Sportroops-parties-matches-courses-rencontres-challenges-defis-1410734609

 

Voici une vidéo plus longue (4min) que nous avons tournée au tout début de l'expérience. Un peu amateur, mais le Sportroops Spirit y est.

 

 

Score actuel

 

Aujourd'hui Sportroops c'est:

 

* 1500 sportifs dans 45 pays et 250 villes.

 

* Une communauté active sur la plateforme, mais aussi sur le blog Sportroops et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

* c'est tout sauf virtuel: des dizaines de parties sont organisées toutes les semaines, et l'engouement est tel que nous mettons en place nos propres évènements pour récompenser nos sportifs adorés (voir section: "Notre Ligue").

 

Les coaches

 

Un Challenge comme l'émancipation de Sportroops ne se relève pas sans l'aide, les conseils, le suivi et la diligence d'une super équipe de coaches. Quel bol, c'est exactement ce que nous avons!

 

renaud-visage-eventbrite-advisor-sportroops

Renaud Visage - Eventbrite

Renaud est le cofondateur et CTO de Eventbrite, une des compagnies les plus en vue de la Silicon Valley. Il est aussi un excellent photographe et accessoirement votre partenaire de foot à Berlin, Paris, San Francisco ou Londres. Oui, il bouge beaucoup.

 

djallal-benyounes-wearesocial-sportroops-advisor

Djallal Benyounes - We Are Social

Djallal bosse pour le numéro 1 de la e-reputation en France, est un grand spécialiste du Community Management, et, comme le cofondateur Mathieu, est un grand piqué des Arts Martiaux: il a arrêté le Krav' Maga car trop soft, il lui préfère le Kudo (!).

 

jalil-chikhi-google-sportroops-advisor

Jalil Chikhi - Google

Jalil est Industry Head chez Google France, responsable de grands comptes tels que Orange, SFR ou encore Bouygues. Il n'a jamais vraiment décidé s'il était gaucher ou droitier au basket, clairement gaucher au foot, et droitier pour le reste. Aucun lien de parenté avec le CEO de Sportroops en dehors du fait qu'il soit son frère.

 

Les sponsors officiels

 

Être bien coaché c'est bien, avoir un groupe de personnes influentes dans le monde du sport, c'est mieux. Nous travaillons sans relâche pour faire connaître notre communauté et essayons de trouver les partenaires qui nous aideront à améliorer notre service et notre croissance, communiquer, organiser nos propres évènements, récompenser nos sportifs (ils le méritent!), et aussi nous conseiller et nous challenger. Nous avons trouvé des gens aussi passionnés que nous.

 

Richard-dacoury-coca-cola-soutien-sponsor-partenaire-sportroops-1410735017

Richard Dacoury - Coca-Cola France

Richard est une légende du basket Français, champion d'Europe avec Limoges. Aujourd'hui, il est responsable Marketing chez Coca-Cola et s'essaye sur des Iron Man. "Le Sport, ça me dit", l'initiative Coca pour faire bouger les jeunes et moins jeunes, ça vient de lui.

 

Img_5755-1410735235

La Mairie de Paris, la Mairie du 13ème Arrondissement de Paris

Le Maire du 13ème, Jérôme Coumet ainsi que son adjointe chargée des Sports, Mme Adeline Lamberbourg, s'engagent à nos côtés pour la promotion des sports dans Paris à travers notre communauté ainsi que nos Challenges sportifs.

 

Banni_re-d_cathlon-1410735315

Alain Goncalves & Géraldine Botta-Mas - Décathlon

Alain et Géraldine sont respectivement les directeurs des magasins Décathlon Rive Gauche & Porte de Montreuil. Ils font partie des compagnons de la première heure de Sportroops. Nous voyons un engagement tous les jours un plus fort de la part de Décathlon, et nous sommes honorés de bosser avec une boite aussi jeune et dynamique. A Décath' ils sont tous sportifs!

 

Agence-blackboard-soutient-sportroops-1410735340

Bastien Hug-Fouché - Blackboard RP

Bastien est le co-fondateur de l'agence RP Blackboard, spécialisée dans le sport. Grâce à l'action de sa boite entre autres, la Fédé' de Lutte a eu un gros coup de visu, et le sport a réussi à rester Olympique. Bastien semble toucher à absolument TOUS les sports! On dirait qu'il n'y en a pas un qu'il n'ait pas essayé.

 

Notre Ligue

 

Sportroops-challenge-cover-1410734713

 

On est tellement dingue de sport, créer cette communauté ne nous suffit pas, on se met à lui proposer des évènements sportifs inédits tout au long de l'année. Le but de ces évènements est multiple:

 

1 récompenser nos sportifs les plus actifs

 

2 proposer un format innovant où les participants vont pouvoir toucher à plusieurs sports, écouter de la bonne musique, manger un repas funky, gagner des cadeaux.

 

3 faire rencontrer des profils sportifs d'horizons différents et leur montrer que le partage et l'apprentissage de nouvelles activités est souvent facile et ludique, et que ces profils deviennent super accessibles à tous sur Sportroops.

 

Le résultat? des Sportroops Games (un sport sur 1 heure) et des Challenges (plusieurs sports sur une journée) qui connaissent un franc succès.

 

Quelques évènements que nos Sportroopers ont particulièrement aimés:

 

Crossfit au Parc de Bercy

 

 

Tournoi de tennis de table dans le 13ème

 

 

Tournoi de basket 4x4 à Pte de Montreuil

 

 

Sportroops Challenge 2ème Édition

 

 

Avec la promesse d'un méga-évènement l'été prochain à la Halle Carpentier (avec la participation de tous nos partenaires ainsi que quelques grands champions Français) lors duquel on proposera 15 sports différents, en compétition, en loisir, en initiation et en exhibition. Nous vous sollicitons aussi pour que ce projet, cette grande messe du sport amateur, non seulement voie le jour, mais s'inscrive aussi comme un incontournable de la vie sportive parisienne chaque année.

 

Nos supporters: vous!

 

Nous ne parlons pas seulement au KissBanker en toi, nous parlons au sportif affirmé ou potentiel, ou même au réfractaire qui ne dépense pas une calorie de la semaine mais qui voit ce que l'on voit: Sportroops peut améliorer nos vies (sportives), nous faciliter nos choix et nos pratiques, nous aider à connaitre plein de nouvelles personnes (peut-être trouver l'âme-sœur qui sait?), à faire de nouvelles expériences et surtout, surtout, à se faire plaisir! 

 

Que tu participes d'un euro ou de mille, nous te serons infiniment reconnaissants, tout autant que si tu partages notre rêve, en partageant Sportroops avec tes amis, en créant chacune de tes parties sur la plateforme et en parlant de nous autour de toi:  tu seras notre meilleur(e) ambassadeur/ambassadrice!

 

À quoi servira la collecte ?

Si grâce à votre coup de pouce nous atteignons 10K€

 

1 Nous pourrons finaliser l'app Beta sur Android et la porter sur iOS: pour le moment notre super app n'est disponible que sur Android en version Beta. Il y a des améliorations à lui apporter pour qu'elle soit encore plus user-friendly, plus "smooth" en terme de contenu proposé. De plus, nous avons beaucoup de buddies fâchés qui attendent leur tour sur leur iPhone pour pouvoir être actifs quand ils sont sortis jouer. On ne peut pas les laisser tomber quand même?

Sportroops-mobile-v2-teaser-1410735445

 

2 Nous pourrons mieux communiquer pour agrandir la communauté: Sportroops n'a de sens que si la communauté vit, grandit dans chaque ville, et surtout, que chaque sportif prenne pour habitude de poster ses envies de jeu et ses parties sur Sportroops. Hors, changer des habitudes ça prend du temps et ça implique une bonne communication. Nous pensons avoir les bons leviers pour communiquer efficacement: une équipe RP (Blackboard) versée dans le sport et qui souhaite travailler avec nous, des annonces Facebook & Google Ads efficaces, ainsi que de l'affichage dans Paris.

 

Si grâce à votre grande bonté nous atteignons15K€

 

3 Plus d'évènements offers: pour l'instant, nous avons pu nous appuyer sur nos partenaires pour proposer une dizaine de Games gratuits ainsi que deux Challenges (ils sont tous sur sportroops.com/challenge). Plus de fonds nous permettraient d'améliorer la qualité de nos évènements- que l'on veut fun, innovants, mixtes, inoubliables- mais surtout les rendre plus réguliers tout au long de l'année: 1 évènement toutes les deux semaines à Paris, et tous les 10 évènements un Challenge qui vient récompenser les meilleurs participants.  Nous communiquerons mieux autour des évènements, nous aurons plus de moyens (cadeaux, goodies, animations) à offrir à nos sportifs, et nous agrandirons la communauté par la même occasion.

_preuves-1410735662

 

 

Si grâce à votre immense générosité nous atteignons 20K€

 

4 Développement de features super utiles pour vous:  nous sommes toujours à l'écoute de notre communauté, et si celle-ci exprime son bonheur à utiliser Sportroops, elle nous fait aussi part de ses attentes, des petites différences qui pourraient améliorer encore son quotidien sportif. Parmi celles-ci, nous avons noté:

- la liste d'attente: aujourd'hui si vous postez une partie sur Sportroops, vous ne pouvez pas encore gérer de liste d'attente de manière automatique. Vous souhaiteriez que pour votre match de futsal, basket ou volley, vous bloquiez le nombre de participant(e)s à 10, mais que si l'un de ces 10 se désiste, le 11ème inscrit soit automatiquement invité à nouveau à jouer. C'est utile, pratique, et on souhaite l'implémenter pour vous.

- meilleur système de notation personnalisé par sport: chaque membre peut noter les ami(e)s avec qui il joue, cela contribue à évaluer le niveau de chaque Sportrooper. Pour la facilité d'usage et l'uniformisation, nous avons adopté le système d'étoiles pour noter le niveau de jeu. Par la suite, nous souhaitons vous offrir plus de granularité: les niveaux réels en tennis (classé ATP, 15, 31, 32), en sports de combat (couleur de ceinture) ou en plongée (niveau PADI ou CMAS) seront beaucoup plus parlants et utiles pour vous et votre choix de partenaire.

création de ligue: aujourd'hui tu peux te créer des Troupes par sport (tu organises tes buddies par groupes d'activité), demain tu souhaiteras peut-être créer plusieurs équipes par sport, créer ton propre championnats et gérer tes classements, tes meilleurs joueurs...etc. C'est plus pertinent pour les sports co', mais ô combien ludique et émulateur.

 

Si grâce à votre altruisme sans limites nous atteignons 30K€

 

5 rafraichissement du site web: nous avons commencé à développer le site en 2012 et depuis, nous avons fait tellement de progrès techniques! Comme en atteste la dernière app mobile que nous vous proposons sur Android mais aussi notre meilleure compréhension de votre utilisation et de vos besoins, nous pouvons produire une plateforme de très bonne qualité. Le site est à présent à la traine, et pour des intégrations lourdes comme les nouveaux features à adopter (ligue, notations, commentaires, réservation, liste d'attente) il faut lui faire un joli lifting. Cela nous prendra 3 bons mois de développements mais nous sommes confiants de pouvoir vous offrir une formidable expérience Web.

 

Si grâce à votre légendaire magnanimité nous atteignons 45K€

 

6 Sportroops ne sera plus seulement un espace d'organisation et de rencontre, la plateforme deviendra une centrale de réservation: aujourd'hui vous pouvez chercher toutes les infrastructures sportives autour de vous en un clic sur votre mobile. Très utile comme info pour choisir où jouer et s'entrainer non? Imaginez qu'une fois que vous avez visualisé les salles de sport ou les terrains de tennis/squash/golf...etc autour de vous, vous puissiez directement réserver votre séance sur Sportroops. "Major Upgrade" non?! Hop, je veux faire du sport, je tire mon smartphone. Sportroops me montre qu'il y a 2 salles de fitness, une salle de yoga, une piscine, une piste de course et une séance de zumba autour de moi. J'opte pour la zumba: je vois le prix de la séance, je réserve, j'envoie une invite à 2 amis sur Sportroops, j'y vais,  je m'éclate, je rentre. Le tour est joué! Bam! c'est ce service que nous rêvons de vous offrir, et que vous pouvez nous aider à développer.

 

Il y a d'autres moyens de participer!

 

Vous n'avez peut-être pas de sous à mettre dans Sportroops cette fois-ci? pas grave, vous pouvez nous aider autrement:

 

* Vous connaissez un sportif de haut niveau (Teddy Riner est votre cousin, Tony Parker votre filleul, Zidane le cousin de la tante par alliance du côté du voisin de votre ami d'enfance) qui serait intéressé de communiquer sur nous, ou encore mieux, s'associer à notre projet? Pas une seconde à perdre contactez-nous!

 

* Vous connaissez des bloggeurs, journalistes dans le sport et/ou la technologie, ou autre médias influents, et vous pensez qu'ils pourraient parler de nous? Parlez de nous!

 

* Vous avez des potes sportifs, vous organisez vous-même des parties de foot, basket, tennis, course, free fight? Partagez-nous, et utilisez Sportroops pour vos prochaines séances

 

Thumb_banner-1410468711
Sportroops

Sportroops est né de en 2012 de la rencontre de 3 passionnés de sports et de nouvelles technologies. Mathieu, Tanguy et Yacine partagent la même vision: la techno peut vraiment nous aider à améliorer et même transcender notre pratique sportive, qu'elle soit régulière (mon footing du dimanche) ou exceptionnelle (trouver un surfeur pour m'initier à la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Quasiment à la dernière minute sur le site, mais à chaque jour en pensée... je soutiens à fond ce si beau projet ! Way to go buddies ! :-)
Thumb_default
Un petit coup de pouce pour un projet qui en vaut la peine!
Thumb_banner-1410468711
Merci à tous pour votre soutien et vos mots d'encouragements. C'est grâce à cela que nous restons motivés et déterminés à créer cette communauté. Nous sommes à 13%, il reste 36 jours...on va y arriver ;) Merci de continuer à parler de nous et de notre campagne autour de vous. A très bientôt pour une partie de sport ensemble Yacine