Aidez-nous à financer la réalisation d'un spot de sensibilisation pédagogique à la sécurité en ligne - mois Européen de la CyberSécurité

Large_paris.patrouilledefrancekisskissbb

The project

Le mois d'octobre prochain mettra à l'honneur le mois de la #Cyber-Sécurité! (@CyberSecMonth). Lancée par l'ENISA, cette opération d'envergure internationale, vise à promouvoir la cyber-sécurité parmi les citoyens, à changer leur perception des cyber-menaces, en s'appuyant sur l'éducation, la sensibilisation ou en véhiculant les bonnes pratiques.  

 

Comme vous le savez, c'est en droite ligne avec les missions de l'ISSA, qui fait de la sensibilisation du grand public et des collaborateurs en entreprise son cheval de bataille, depuis plus de 25 ans.   Le thème de cette année est : La sécurité en ligne nécessite votre participation.  

 

A cette occasion, l'ISSA France a à coeur la réalisation et la large diffusion d'un spot de sensibilisation, à destination du grand public, grâce au professionnalisme de l'agence SYDO, agence de conseil en pédagogie qui met au point des solutions innovantes pour faciliter l'apprentissage et qui a notamment produit les vidéos Dessine-moi l'éco :

 

 

"Je ne vois pas en quoi je pourrais intéresser un attaquant!", "ce n'est pas avec mon salaire qu'un attaquant pourra faire grand chose, je ne parviens pas à comprendre le piratage de ma carte bancaire" ou encore "Mais je n'ai rien à cacher moi, ils peuvent bien aller sur mon compte bancaire, sur ma messagerie, y'a rien de sensible!" sont autant de commentaires qu'on peut trouver dans des sondages ou dans des rapports d'enquête.   

 

C'est bien parce que le mobile et les moyens de la cybercriminalité ne sont pas compris par le plus grand nombre, c'est aussi parce que dans l'esprit collectif, l'atteinte à la propriété ou à l'intégrité ne s'envisage qu'en tant que cibles et non en tant que victimes de principe, que le grand public ne se sent intrinsèquement pas concerné par cette question.   

 

Les plus beaux discours de sensibilisation pourront être faits, si ces schémas classiques de pensée ne sont pas rompus, si l'enjeu de la sécurité de tous n'est pas vu comme la somme de la vigilance de chacun, nous passerons à côté du pré-requis même à la sensibilisation.  

 

Un grand sujet pour le Public, un petit geste pour les professionnels de la Sécurité ...

 

Aidez-nous à financer ce spot, d'un montant de 9.500€

 

Diane RambaldiniFreddy Milesi et Hadi El-Khoury Membres Fondateurs de l'ISSA France

 

Pour plus d'informations sur la genèse de l'ISSA France, prière de consulter notre dossier de presse.

 

 

Why fund it?

La collecte servira à la conception, la réalisation et la diffusion d'un spot pédagogique de sensibilisation avec le concours de l'agence SYDO qui, pour l'occasion, a consenti un effort commercial conséquent.

 

Ce spot emploiera les techniques pédagogiques et graphiques issues du savoir-fair de SYDO, comme illutré dans l'exemple suivant :

 

 

Thumb_issasquaretwitter
SecurityTuesday

L’ISSA France est le 1er chapitre francophone européen de l’Information Systems Security Association (ISSA), lancée officiellement en juin 2012, à l’occasion de son 1er #SecurityTuesday. Après l’Italie, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne, la Roumanie… l’ISSA France, association loi 1901 à but non lucratif et non politique, a vu le jour grâce à la... See more

Newest comments

Thumb_default
Bonjour, Les derniers jours ont été impressionnants. Il y a encore 10 jours je n'était pas sûr qu'on n'y arriverait pas et finalement tout s'est décanté très vite. Bravo. Nous attendons des nouvelles du projet avec impatience. A très bientôt. Jonas.
Thumb_default
Encore quelques efforts pour participer à ce beau projet! :)
Thumb_default
Great project, I hope this campaign will be successful.