Vous souhaitez commander une pizza ? EVOLUTION vous livre en moins de 10 minutes !

Large_spyzza-1488720903-1488720923

Présentation détaillée du projet

NOTE D'INTENTION

 

Après nos derniers films "Herida" (Drame) et "La Théorie" (Thriller), nous souhaitons travailler sur un thème plus léger, plus drôle et en rapport avec notre société. Le style et l’aspect technique de ce film seront un nouveau défi, qui nous l’espérons, aura votre adhésion...

 

 

SYNOPSIS

 

Dans un futur proche, très proche... Mr GLLOQ s’apprête à commander une pizza. Cette tâche pourtant banale s’annonce plus compliquée qu'elle n'y parait...

 

 

Période de Tournage : Entre Mai et Juillet.

 

Si la collecte est dépassée telle une pizza Senior débordant de l'assiette, l'excédent servira à améliorer les effets spéciaux et les accessoires, ça donne faim non?

 

 

L'EQUIPE DU FILM

 

Les comédiens

 

 

Ce_drick_spinassou_1-1488722396

 

Cédrick SPINASSOU ( M. GLLOQ)

 

A première vue, rien ne prédestinait Cédrick à devenir auteur, comédien et réalisateur. Diplômé ingénieur Arts et Métiers (ENSAM Lille), puis ingénieur travaux chez Eurovia pendant 2 ans, il aurait pu avoir une carrière toute tracée dans le BTP. Mais cela aurait été sans compter sur sa passion dévorante pour la création artistique. Depuis tout petit, il adore jouer la comédie, créer et inventer des histoires. Pendant son adolescence, chaque été, avec ses amis d'enfance, Cédrick réalise des courts ou moyens métrages amateurs (à l'époque avec une caméra HI8, deux magnétoscopes et une table de mixage). Aux Arts et Métiers, tout en prenant des cours de théâtre, Il gère l'atelier vidéo de son école et réalisa plus d'une trentaine de courts métrages amateurs.

 

Mais sa véritable bascule est faite,  grâce à ses différents professeurs qui lui donne confiance et le pousse à faire ce virage à 180 degrés. Ainsi, en Novembre 2003, suite à la proposition de la direction de la compagnie LA REINE BLANCHE, Cédrick quitte sa vie d'ingénieur pour devenir un artiste complet. Depuis il vit de sa passion à deux cent pour cent.

 

En tant que comédien, il s'est formé dans plusieurs écoles: La Reine Blanche, Pep théâtre, Method Acting, Black Nexxus Studio (New York), et dernièrement l'école du One Man Show. Il a joué dans plus d'une vingtaine de pièces de théâtre, classiques et modernes avec des tournées dans toute la France, dont une dans les Dom-toms, sur une pièce écrite par ses soins sur la sécurité dans le BTP. 

 

Il a tourné dans une cinquantaine de courts métrages, et en a réalisé une dizaine. Il a joué dans plusieurs téléfilms (La mer à l'aube, L'assassin...), et pub (UGC, Gametoo, FFF...). Dernièrement, il a interprété « Gilles de Ray », le rôle principal du long métrage « Monstrum », sortie en cinéma de Vendée en Février 2014. Il écrit au moins une pièce de théâtre par an qu'il monte au sein du théâtre LA REINE BLANCHE. Actuellement, il est en recherche de production pour son premier long métrage et est en post production de sa deuxième série intitulée: "La vierge et le cafard".

 

Enthousiaste et motivé, son travail est fondé sur l'exigence, le partage, le plaisir et le partage.

 

 

 

Mailis_jeunesse_2-1488721990

 

Maïlis JEUNESSE (A . I . S)

 

Maïlis JEUNESSE a foulé les planches du classique – Ionesco, Lorca, Lagarce, Molière – et des créations - Macbeth versus Hamlet, Crime aux Assedic, Un vrai bonheur.  

Elle a fondé la compagnie Le Phénix Bleu et en 2009, elle met en scène « L’Enfant et L’homme » de Véronique Wüthrich, qui part jouer à Toronto. Depuis 2012, Maïlis incarne Gretel dans l’adaptation « Hansel et Gretel » de Joyce Brunet pour la Cie D’Eos. En 2013, elle intègre la compagnie du Grenier de Babouchka dans laquelle elle est Pénélope, dans Ulysse. En 2015, elle rejoint la distribution de « Made in Femina », de Virginie Sala, une pièce engagée sur l’accouchement et le féminin. En 2016, elle est Leonor dans le Cid, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. Vous pouvez la voir actuellement dans Le malade Imaginaire, au Theâtre Michel, pièce éligible aux Molières 2017. Au cinéma, elle joue dans un long : «  Le Procès de Bobigny » (F. Luciani) et même une série « Clem » (J. Buñuel) et récemment deux courts-métrages: Tügel d’Ousmane Dary et Je suis l’autre nuit de Jean-Baptiste Derieux. 

 

 

 

Rosa-belinda_sette-1488722150

 

Rosa-Belinda SETTE (Melle SFINCTO)

 

Rosa-Bélinda SETTE est une Comédienne, chanteuse, danseuse, et mannequin.

 

Née le 10 mars 1990 à Mulhouse en Alsace, elle a des origines espagnole du côté de sa mère, et italienne du côté de son père. Son amour pour la musique et le Théâtre lui vient de son père, qui était musicien et comédien et sa passion pour la chanson lui vient de sa mère.

 

Elle commence sa carrière Théâtrale à 8 ans, en jouant des pièces comme L’arche de Noé,  Pouchkine, etc... Elle poursuit en faisant 4 ans au conservatoire de Colmar, elle y jouera une des trois sœurs de Tchekhov, l'avare, le square, les amazones d'Hamlet et le songe d'une nuit d'Eté, Yerma. En parallèle, elle prendra l'option théâtre au lycée durant 3 années, où elle y jouera des extraits d'Iphigénie,  Par-dessus bord et La guerre des femmes, etc...

 

A 19 ans, une fois son diplôme d’art dramatique de troisième cycle en poche, elle décide de partir pour Paris en s’inscrivant au Cours Florent option Théâtre. Afin d’ être  plus polyvalente elle préféra suivre le cursus «Comédie musicale».

Durant sa formation elle présentera les comédies musicales comme: «Mamma mia», «Mary-poppins», «Hello Dolly» rôle Irène Molloy, «Le Roi lion» dans le rôle de Nala enfant mis en scène par Michel Durand.

 

En parallèle elle jouera des petits rôles dans des clips comme «Logobigt», «Man Of La Mancha», «Staying alive» par Ralph Folio. Elle a également eu le rôle d’une fée hystérique dans la comédie musicale « le «Songe d’une nuit d’été» où la mise en scène était assurée par l’ancien assistant de «Peter Brook»: Jean -Paul Denizon.

 

Son rêve premier étant le cinéma elle décroche le deuxième rôle féminin au côté de Julien Courbey «Au paradis des Hommes» de Cédric Malzieu tournée en Alsace, qui sortira en fin d’année 2012.

Elle poursuit en jouant dans des cours-métrage ainsi que dans des pubs institutionnelles comme La Poste «  La banque postale » au côté de Fréderique Bel.

 

 

 

 Actuellement Rosa-Bélinda SETTE a des projets de cinéma et de comédie musicale, d’ailleurs elle a décroché le premier rôle dans une comédie musicale pour enfant «Princesse Clémentine».

 

 

L'équipe technique

 

Lo_site-1488723523

 

Laurent OUKKAL (Scénariste et réalisateur)

 

Fondateur et président de l’association E V O L U T I O N depuis sa création en 1995, il est passionné de cinéma depuis toujours. Réalisateur, scénariste, comédien et à la technique (caméra, montage, affiche), il est de nature franche et exigeant et aime être partout sur un projet. Son rôle, donner l’impulsion et la dynamique nécessaire au groupe pour que le résultat soit au rendez-vous, en d’autre terme, essayer de donner aux gens l’envie de travailler avec son équipe. Sa devise, "travailler sérieusement sans se prendre au sérieux", propre à E V O L U T I O N…

 

 

Fredo_site-1488724195

 

Frédéric VERHAEGHE (Assistant-réalisateur)

 

Co-fondateur et trésorier de l’association depuis sa création en 1995, il a une licence d’arts du spectacle option cinéma et est passionné d’écriture depuis qu’il sait tenir un stylo, Il est aussi réalisateur, scénariste, comédien et touche à tout en technique sur un tournage. Tête pensante et garçon tranquille de nature, il est la personne la plus posée du groupe. Et bien évidemment, indispensable à E V O L U T I O N…

 

 

Ced_site-1488724270

 

Cédric MULLER (Régisseur)

 

Secrétaire de l’association depuis son arrivée en 2004. Passionné d’art martiaux et de cinéma depuis son enfance, il est le coordinateur des scènes d’action, régisseur et si besoin est, il aide à la technique. Scénariste à ses heures perdues, il est surtout "Mr fou rire" sur un tournage et souvent à l’origine des bêtisiers mais son efficacité et sa disponibilité sont irremplaçables pour E V O L U T I O N…

 

 

Fabio-1488726411

 

Fabio IANNUZZELLA (Directeur photo)

 

 

Huseyin_ozveren-1488726536

 

Huseyin OZVEREN (Cadreur)

 

Réalisateur et Cadreur de plusieurs clips musicaux, d’un documentaire « L’Art du Rythme », 

de plusieurs courts métrages de fiction et de nombreux reportages sur des live de groupes de musiques du monde, 

 

diffusés sur Canal+, France2, TV5 Monde, Mondomix Média, France Ô, Mezzo, Arte-LiveWeb...

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Les fonds serviront à financer la location du matériel (Caméra, lumières et son), les décors, les costumes, le maquillage et le défraiement de l'équipe du film...

 

Ils seront perçus par le régisseur Cédric MULLER pour la gestion financière du projet.

Thumb_iphone_7_plus-1487884121
E V O L U T I O N

Fondée en 1995 sous le nom d'A . C . A (Association Cinéma Amateur), le groupe composé de Laurent OUKKAL, Frédéric VERHAEGHE et Cédric MULLER a pour but le développement de courts, moyens et long-métrages. Elle réalise plusieurs projets depuis sa création dont l'un a été sélectionné en 1998 au festival des premiers films. Désireuse d'avancer et de... Voir la suite

Vous aimerez aussi