Soutenez la réalisation du premier album de St.Lô "Room 415" !

Large_flyfinkkbbweb

Présentation détaillée du projet

St.Lô

 

En moins d'un an, sur les plus belles scènes françaises, St.Lô s'est révélé comme une expérience musicale rare, intense, gorgée de soul et de fureur. Depuis les Transmusicales 2012, cette alchimie sombre, élégante, entre la voix de Mezz Walidah et le groove tendu de ses complices bretons iOta, Ton's et docMau, captive toujours un peu plus à chacune de leurs apparitions.

 

 

 

 

EXTRAITS DE PRESSE :

 

« Belle histoire que celle de ce trio de Lorientais croisant un jour la route de la poète et chanteuse new-yorkaise Hanifah Walidah (… ) Entre rugosité blues, verve rap politisée et profondeur soul, le chant de Miss Walidah rayonne d'autant plus que son énergie de performeuse irradie la scène. Derrière leurs machines, les Français distillent ce qu'il faut de nappes mélancoliques et de punch électro pour transformer en triomphe cette rencontre transmusicale »

Le Monde – Stéphane Davet – 10/12/12

 

« St. Lô est un projet sans frontières, ni spatiales, ni temporelles, ni stylistiques. Les trois musiciens programmateurs bretons modèlent un son sombre, profond, et d’une incommensurable finesse, qui a autant à voir avec le jazz de Nina Simone qu’avec l’abstract hip hop de Buck 65 ou l’électro post-rock d’Ez3kiel. Un écrin complexe mais confortable pour la voix de l’incroyablement charismatique Hanifah Walidah, que l’on connaissait sous le nom de Sha-Key lorsqu’elle officiait au sein des mythiques Brooklyn Funk Essentials. Légendaire. »

Arte Live Web – décembre 2012

 

« Magnifique révélation, un coup de cœur !! »

Ouest France Laurent Frétigné 18/05/13

 

« Démarrer la journée avec le trio franco-américain St.Lô, c’est comme s’envoyer une dose d’EPO avant l’ascension de l’Alpe-d’Huez. On pète le feu »

Télérama Sortir (Rock en Seine 2013)

 

« Saisissante et insaisissable, St.Lô est une rencontre à ne pas rater »

DNA Iuliana Salzani-Cantor 22/10/13

 

 

Rdstlonew

 

 

L'album

 

Après plusieurs semaines de discussion avec de potentiels partenaires, nous avons finalement fait le choix de porter le projet en indépendance totale, libres de nos décisions et de notre direction artistique et certains que les titres avaient, en trois ans d'existence, atteint leur pleine maturité. Pour pouvoir remplir notre objectif, nous avons besoin d'un soutien aussi fort et chaleureux que celui que vous nous avez déjà apporté en concert durant toute cette année : We are St.Lô because You are St.Lô !

 

Avec une équipe artistique engagée de longue date à nos côtés - Stoëmp pour la partie graphique et Earl Blaize (Antipop Consortium) pour la réalisation et le mix - nous avons entamé cette année l'enregistrement de l'album, chez nous en home studio, là où est né le son de St.Lô.

 

Aujourd'hui les pistes sont entre les mains d'Earl Blaize qui après avoir enregistré à New York les voix de Mezz Walidah, entame le travail de production finale. A Bruxelles, pendant ce temps, Stoëmp met en œuvre tout son savoir-faire pour créer un bel écrin, élégant, urbain et inspiré.

La sortie du disque en cd et en vinyle aura lieu en février 2014, point de départ d'une belle tournée de printemps et d'été.

 

Nous vous proposons donc de collaborer à la réalisation et à la promotion de cet album, au financement du mix, du master et du clip.

 

Key to Room 415

 

Pour une donation d'un montant de 50€ nous avons souhaité vous offrir une réelle proximité et la possibilité de vivre et partager l'aventure en créant la carte  "Key to Room 415" : un espace privilégié et limité à 415 membres qui accompagneront St.Lô tout au long de la vie de ce premier album. Une carte nominative vous permettra d'accéder à :

 

- des invitations aux écoutes en avant-première de l'album ainsi qu'à la release party suivi d'une rencontre avec le groupe.

- l'accès en avant-première à l'actualité du groupe (inédits, remix...).

- des propositions privilégiées sur les sorties, les événements et le merchandising du groupe.

- l'inscription à la newsletter "Key to  Room 415".

 

En plus de ces avantages, vous recevrez, en exclusivité 15 jours avant la sortie de l'album

 

- 1 album Vinyle dédicacé

- 1 Tee-Shirt au choix

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous produisons ce disque de manière artisanale et indépendante, sans partenaires professionnels (label ou éditeur), mais entourés de collaborateurs talentueux et expérimentés, tous très impliqués dans l'aventure artistique.

Le budget total dont nous avons besoin pour mener à bien ce projet est de 25 000€ minimum.

 

Par prudence, nous n'avons pas mis un tel montant dans notre objectif de campagne, mais surtout continuez à nous soutenir, même une fois l'objectif atteint : nous en avons besoin!

 

Voici à quoi servira la collecte:

 

REALISATION DE L'ALBUM:

 

- Mix de l'album  (location studio, cachet d'Earl Blaize)

- Mastering

- Frais de création pochette 

- Pressage

- Paiement des droits SDRM

 

PROMOTION:

 

- Réalisation d'un teaser Video

- Attaché(e) de presse WEB & autres Media

- Partenariats 

- Envois d'album aux journalistes

- Impression d'affiches / flyers

- Photos de presse

 

CLIP:

 

2 projets de clip en cours pour les titres "In the pines" et "Flight & Fantasy"

 

 

Thumb_stlo-logo-def_web
St.Lô

2007 C'est au printemps 2007 que quelques échanges de mails entre une chanteuse new-yorkaise sur la route et un collectif breton de musique électronique donne lieu à la première rencontre. Elle se déroule en Normandie. Hanifah Walidah a chanté avec son groupe Brooklyn Funk Essentials, le soir même au festival Jazz sous Les Pommiers et, passé minuit,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo la biocoop!!!
Thumb_11951782_846899148741243_771221596796259931_n-1444912946
ALLLLLLEEEEZZZZ
Thumb_default
Grand merci à vous et courage, kenav' MaO