Stabilisateur de caméra simple, innovant et Made in France. Conçu pour tous les vidéastes qui sortent de chez eux !

Large_entetetitre

Présentation détaillée du projet

Retrouvez le SteadeePro sur : http://www.moveego.fr

 

 

L'avis des utilisateurs :

 

Permet aux débutants d'obtenir des résultats professionnels - Chris (GB)

 

Vraiment très facile à équilibrer ! - Andy (USA)

 

 

Pourquoi le SteadeePro ?

 

La vidéo en HD est aujourd'hui accessible à tous. 

La communauté de vidéastes amateurs et semi-professionnels grandit de jour en jour et puisque la vidéo touche maintenant le grand public, nous souhaitions développer des accessoires qui répondent à ses exigences en terme de qualité et de prix. 

 

 

L'un des accessoires les plus importants pour un vidéaste, c'est le stabilisateur. Il permet de filmer en mouvement (marche, course, déplacement latéral etc..) tout en donnant à la vidéo un résultat impeccable, éliminant les vibrations et les mouvements induits par l'opérateur.

 

Polyvalent

 

Les modèles performant disponibles actuellement sont très chers et encombrants.

Nous pensons que pour que vous emportiez votre Stabilisateur partout avec vous, il doit être sans contrainte et très compact. C'est sur ces bases que nous avons conçu le SteadeePro.

Le prix reflète également notre philosophie : un accessoire vidéo ne devrait pas coûter plus cher que l'appareil que vous mettez dessus. 

 

Le SteadeePro a été pensé avant tout pour un usage nomade. Il est facilement démontable et sa boite rentre dans un sac à dos, une sacoche voire même une grande poche. Plus d'excuses pour le laisser chez soi !

 

 

 

 

Innovations

Le SteadeePro propose 3 innovations majeures :

 

+ Entièrement démontable. Se range dans une toute petite boîte.

 

+ Équilibrage simplifié. Une à deux minutes à la première utilisation et c'est équilibré à vie ! (Brevet déposé)

 

+ Molette de contrôle. Ajustement de la souplesse du roulement pour s'adapter à votre degré d'apprentissage et aux conditions climatiques. (Brevet déposé)

 

Il est par ailleurs adapté aux appareils de 0 à 1,5 kg, du smartphone au reflex en passant par les GoPro, compacts et camescopes.

 

Stdpr-8__large_

 

 

 

Un peu de technique

 

Fabrication

Le SteadeePro est fait d'aluminium anodisé. La fabrication est réalisée avec soin par nos fournisseurs en France.

L'aluminium allie solidité et légèreté. C'est le matériau idéal pour un produit destiné à être emporté partout. L'anodisation assure un fini propre et homogène tout en protégeant l'aluminium de l'oxydation.

Le SteadeePro est conçu pour durer !

 

Stabilisation

Le SteadeePro reprend les principes de stabilisation du Steadicam Merlin, la référence des stabilisateurs pour professionnels.

Il utilise une rotule couplée à un roulement à bille qui confère au stabilisateur 3 axes de liberté. Une fois équilibré, le système stabilisateur + caméra reste stable indépendamment des mouvements de l'opérateur.

 

 

Stdpr-3__large_

 

 

Maniabilité

Une poignée confortable vous permet de diriger le SteadeePro. Une fois en main, marchez et filmez. C'est aussi simple que cela !

La molette de contrôle vous permet de tourner la caméra tout en douceur. Vous pouvez également pivoter votre corps et le SteadeePro suivra. Avec un peu d'entrainement, vous apprendrez aussi à tourner en inclinant la poignée. Ce degré de maniabilité vous permet donc facilement de tourner autour d'un sujet ou de suivre une trajectoire complexe. Les possibilités sont infinies !

 

Montage et rangement

Assembler le SteadeePro grâce à 6 petites vis de montage vous prendra moins d'une minute.

Idem pour le démontage et le rangement. Le SteadeePro se range dans sa boite originale où les différents éléments sont maintenus fermement.

 

Équilibrage

Cette notion peut faire peur et pour cause, c'est le point faible de beaucoup de stabilisateurs.

Pas de soucis à se faire toutefois, nous y avons pensé et sur le SteadeePro, c'est un jeu d'enfant.

Vous devrez disposer des poids à l'avant et en bas du SteadeePro. A l'avant pour régler l'horizontalité de la caméra et en bas pour contrebalancer le poids de la caméra. Notre système d'équilibrage (brevet déposé) dissocie les axes de liberté du système de telle sorte que vous n'influencez qu'un axe à la fois. On équilibre donc l'axe avant/arrière, puis l'axe haut/bas puis enfin l'axe gauche/droite et le tour est joué.

 

Pour trouver l'équilibrage correspondant à votre caméra, vous avez 3 options :

 

+ Aller voir sur le site internet de MoveeGo. Nous y répertorions les équilibrages pour différents modèles de caméras et appareils photo. Si le vôtre est répertorié, BINGO, vous n'avez qu'à suivre les instructions et c'est parti !

 

+ Aller sur le forum de MoveeGo (mis en ligne prochainement) et parcourir les discussions en cours. Vous trouverez peut être des utilisateurs avec la même caméra et pourrez échanger vos équilibrages.

 

+ Faire l'équilibrage vous même, en suivant le tutoriel vidéo que nous mettrons en ligne.

 

 

Une fois équilibré, vous n'aurez plus jamais à réitérer cette opération car les éléments se rangeront tels quels dans la boite de rangement.

 

 

 

 

Exemples d'utilisation

 

Fonctions : Stabilisateur, Panoramique, Travelling

 

Usages : Outdoor, Voyages, Reportage, Famille, Vidéo promotionnelle etc..

 

Stdpr-7__large_

À quoi servira la collecte ?

Objectif atteint : Financement de la fabrication en France d'une première série de SteadeePro.

 

 

Objectif dépassé : Les bénéfices seront intégralement réinjectés dans le développement de MoveeGo :

 

+ Développement d'autres accessoires pour la vidéo tels qu'un slider ou encore un support motorisé pour timelapse. Bien évidemment, toujours pour un usage nomade et toujours à petit prix !

 

+ Mise en place de partenariats avec des distributeurs pour faire en sorte que le SteadeePro soit disponible en magasin.

 

+ Lancement d'une campagne marketing

 

 

Thumb_sylvain__41_-1426095422
MoveeGo

31 ans et toutes mes dents. J'habite en Franche Comté et suis ingénieur produit de formation (ENSGSI). J'ai travaillé en R&D pour des entreprises diverses (Equipement sportif, Hippisme, Fontainerie, Art...) et je déborde d'énergie et de créativité. Em 2012, j'ai créé MoveeGo alors que nous vivions aux USA. Un financement réussi sur Kickstarter et... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Puis-je utiliser un reflex sur le SteadeePro ?

OUI.
Le SteadeePro est conçu pour accueillir n'importe quel type d'appareil photo ou caméra pesant entre 0 et 1,5 kg.

+ Pourquoi y a-t-il des poids placés sous les petites caméras ?

En matière de stabilisation, plus c'est lourd, plus c'est stable...
Un reflex ou un bridge en soi est assez lourd, mais un compact, une GoPro ou un smartphone, c'est trop léger et rajouter un peu de poids permet d'améliorer grandement la stabilisation.
Rassurez-vous, cela reste tout à fait raisonnable !

Derniers commentaires

Thumb_bamako_2012_263_-_version_5
Merci d'avoir inventé ce matériel pour répondre au mieux aux besoin des cinéastes. Je vais tester ce produit dans mon film qui s'appelle YASSA, POURQUOI YASSA (ce projet sera présenté dans les jours qui viennent sur la plate forme de KissKissBankBank).
Thumb_default
Bon développement pour faire évoluer votre produit !
Thumb_default
Produit très prometteur ! Hâte de pouvoir le tester :) Il ne manque presque rien!