Participez à l’enregistrement et au pressage du premier album de Steamboat Woody.

Large_banniere-steamboatwoody01

Présentation détaillée du projet

 

Howdy Partners!

Steamboat_woody

Steamboat Woody écris avec son banjo des chansons à la fois inspirées par la musique country traditionnelle, les balades Folk des années 30, et le vieux Delta Blues. Accompagné de Rodrigo à la washboard et de Rooliano à la guitare, ils jouent ensemble une country rythmée , aussi bien influencée par la musique du sud des États Unis que par l'énergie du punk rock.

 

 

 

 

Le but de cette collecte est de récolter des fonds afin d’enregistrer un album de 10 titres réunissant la mélancolie des vielles chansons folk et l’énergie du bluegrass. Il sera enregistré en analogique au studio Swampland Recording

 

2014-03-10-old-man-markley-05

 

 

On a tous ensemble récemment participé au Festival des Inrocks Lab dont voici deux vidéos qui donnent une bonne idée de ce à quoi tout ça ressemble sur scène!

 

 

Et sur celle là, c'est du coté de 2:40...

 

 

Voici aussi une vidéo de "Going East", un des morceaux qui sera enregistré sur cet album:

 

 

 

L’aspect visuel de l’album, ainsi que celui des sérigraphies, seront assurés par Jérémie Guneau. Des sérigraphies grands formats numérotées et signées seront donc réalisées pour la sortie de l’album. Des exemples de sérigraphies sont disponibles sur son site internet.

 

Il a également réalisé le visuel qui sera utilisé pour les T-Shirts : 

 

Teeshirt

À quoi servira la collecte ?

 

Les fonds récoltés serviront au financement de l’enregistrement de ce premier album. :

-Enregistrement : 1100euros

-Pressage de CD : 900euros

-Illustration et impression : 400euros

-Frais de SDRM: 300euros

-Commission Kiss Kiss Bank Bank : 240euros

 

Si le budget est dépassé, les fonds seront utilisés pour le pressage de vinyles et la réalisation d’un clip en animation. 

Thumb_vignette
Steamboat Woody

Steamboat Woody est un joueur de banjo qui, après s’être retrouvé sans boulot aux Etats Unis, s’est mis à composer des chansons pour lutter contre la solitude et l’ennui. Des toits de Brooklyn aux rues de Sacramento, il écrit des morceaux folks aux accents bluegrass, puis, de retour en France et entouré d’amis à la washboard et à la guitare, finit par... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
So proud of you Julien!
Thumb_default
Hey Julien Entre ça et la mairie de Paris, j'ai choisi ! Je suis sûr que ta mère sera d'accord avec moi Kisses