Contre la détention et la criminalisation des étrangers... Pour une Europe ouverte et solidaire.

Large_steen-1459002648-1459002658

Présentation détaillée du projet

 

Le 7 mai 2016 se tiendra la sixième édition du Steenrock, manifestival engagé et solidaire qui rassemble chaque année, devant les grilles du centre fermé 127bis, à Steenokkerzeel, des centaines de personnes venues chanter, danser et clamer leur révolte face aux politiques migratoires européennes et à la détention des étrangers.      

Alors que, ce lundi 7 mars, nos dirigeants européens ont enterré, en quelques heures seulement, le droit d’asile;

Alors qu’ils ont décidé du renvoi massif vers la Turquie tous les migrants et réfugiés qui arrivent « illégalement » en Grèce et de la fermeture de la route des Balkans, sans aucune considération sur l’illégalité d’une telle démarche;

Alors que, chez nos voisins français, le camp de Calais vient d’être démantelé, sans une once d’humanité ou de préoccupation pour l’avenir de ces familles;

Alors qu’on ne compte plus le nombre d’hommes et de femmes détenus en centres fermés, et dont le seul « crime » est d’avoir traversé une frontière;

Alors que les arrestations arbitraires et abusives se multiplient, comme celle de Junior Nzita, ambassadeur bénévole des Nations Unies, arrêté ce 28 février lors de son escale à Bruxelles national et détenu 2 jours en centre fermé, alors même qu’il était attendu en Suisse par… le gouvernement.

 

Il est temps d’opposer à ces politiques et à ceux qui les mettent en œuvre une résistance civile et militante. Cette année, peut-être plus que jamais, nous voulons affirmer notre résistance et notre rejet de ces politiques migratoires inhumaines, violentes et discriminatoires. Nous voulons réclamer la fermeture de ces prisons pour étrangers, de ces lieux de non-droit, de ces aberrations juridiques et morales.

 

Ce samedi 7 mai, c’est une autre Europe que nous chanterons ensemble: une Europe solidaire, ouverte, sans frontières ni préjugés; une Europe multiculturelle, universelle et accueillante.

 

Venez donc nombreux à manifester et dire à haute voix:  Faites de la musique, pas de centres fermés!

 

Quand: le samedi 7 mai de 14h00 à 18h00 (rendez-vous à 13h30 devant la gare Nossegem pour une marche en fanfare jusqu'au centre fermé avec le Chicon Ritmo)

 

: devant le centre fermé 127bis, à Steenokkerzeel 

 

Comment s'y rendre: en train, bus, vélo ou voiture... toutes les infos sont sur le site.

 

 

AU PROGRAMME: 

 

✯ Concerts gratuits de David Corleone, Bai Kamara Jr et Les Fanfoireux

 

✯ Interventions de parlementaires, de Femmes sans papiers, des Amoureux vos  papiers, de militants,      d'ex détenus

 

✯ Animations de Clowns sans frontières, du théâtre-action, maquillages et activités pour les enfants 

 

✯ Boissons et nourriture disponibles à prix modiques 

 

✯ Stands d'informations

 

 

Site et page Facebook du Steenrock.   

Des questions? Envie de rejoindre l'équipe de bénévoles? Contactez-nous steenrock127bis@gmail.com

 

 

STEENROCK 2016 - LES ARTISTES: 

 

Les Fanfoireux

 

fanfoireux | Vidéofanfoireux - Vidéo

 

 

Bai Kamara Jr

 

   

 

 

 

David Corleone    

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le Steenrock est organisé à l'initiative du collectif bruxellois CRER (Coordination contre les rafles et les expulsions et pour la régularisation), conjointement avec les associations Bruxelles LaïqueSCI-Projets Internationaux et MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie). Grâce au soutien de nos partenaires et d’autres associations, nous pouvons couvrir une partie des frais.

 

Mais ça ne suffit pas! Nous avons besoin de votre soutien pour:

 

✯ assurer des bus gratuits pour les collectifs de sans-papiers de plusieurs villes

✯ la promotion (impression d’affiches et de flyers)

✯ la location d’un groupe électrogène

✯ la location d’un camion (la scène), d’une camionnette et d’un bus (navette gratuite entre Bruxelles et Steenokkerzeel)

✯ la location de toilettes sèches.

 

2000 euros est le minimum à atteindre!

 

Si nous dépassons la somme de 2.000 euros, l'argent en plus servira à nos actions futures et à soutenir les activités des collectifs de sans-papiers actifs à Bruxelles.

Alors, lâchez-vous et nous on ne lâchera rien!

Thumb_logo_crer_carr_
CRER

Depuis 2003, la CRER se bat aux côtés des femmes et des hommes victimes des lois répressives belges et européennes en matière d'immigration et d'asile. Nous dénonçons l'existence des centres fermés pour étrangers et les traitements dégradants que subissent les détenus, les expulsions violentes vers des pays souvent dangereux, les lois qui plongent dans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Samedi on chantera super fort pour être là avec vous !! Solidarité et Harmonie.
Thumb_default
On lâche rien !!!
Thumb_default
Bon courage pour l'orga! J'espère que vous aurez les fonds nécessaires! Jerome