Aidez à enregistrer pour l'éternité les créations illusoires et éphémères d'un auteur/compositeur dont l'avenir est pendu à votre souris !

Large_visuel-kisskiss-1474565979-1474565986

Présentation détaillée du projet

Bonjour à vous les internets ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon projet s'appelle Stephan Ikar. Il s'agit de chansons françaises qui tentent de raconter des petites histoires sur des musiques folk teintées de pop.

 

Je me présente à vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour financer mon premier EP qui me permettra de me présenter (de façon musicale cette fois) à tous les professionnels et amateurs éclairés de musique. 

 

Il va me falloir au minimum 4 titres pour cette présentation et pour bien faire les choses, j'en ai déjà enregistré un (pour que ça vous donne une idée du truc).

 

Voici  "La machine à laver",... Une chanson qui parle de tolérance, d'acceptation des différences, de folies ordinaires,... mais surtout de machine à laver !

 

 

 

Ce qui nous reste, si notre Cours Préparatoire n'est pas trop usé, 3 titres minimum à enregistrer pour terminer l'EP. C'est donc sur cette base que je fais aujourd'hui appel à vous.

 

 

 

Après cette introduction, parlons un peu de la genèse du projet

 

Après moult projets futiles, idiots mais toujours musicaux, j’ai décidé de prendre ma vie en main,… Enfin, façon de parler,… Le seul moyen de vraiment prendre sa vie en main, est de s’accrocher à une corde de rappel au dessus d’un précipice. (cf Cliffangher)

 

Ici, point de mort imminente, juste un avenir en attente.

 

Je vous explique,... Depuis plusieurs années je traîne mes guêtres et écrivaille des chansons pour passer le temps ou donner un sens à la folie des hommes qui considèrent que la vie n'est faite que d'impedimenta abscons qui n'emmènent qu'au dénouement final,... La fin de Games of Throne.

 

Cela aurait pu en rester là mais, après une nuit tourmentée par des questionnements aussi insipides qu'inutile à retranscrire, j'ai pris une grande résolution. J'avais envie de partager avec le monde mes tourments orchestrés !

 

Pour ce faire une seule solution s'enregistrer !

 

J'ai bien essayé de le faire chez moi, dans l'idée naïve qu'un micro et un "mastering" automatique suffiraient à retranscrire mon écriture maladroite. Malheureusement, la portée de ces musiques ne dépassait que rarement la vague connaissance bienveillante.

 

Voici la dernière de mes créations pas trop dégeulasse encore présente sur les internets : "La fille de la rue Honfleur".

 

 

 

C'est alors que j'ai rencontré un arrangeur qui m'a annoncé l'horrible vérité : "tes chansons et tes clips sont sympas mais tes enregistrements et tes arrangements sont fait avec des pieds palmés"

 

C'était donc décidé, il me fallait de l'aide, et j'allais faire appel à ce sympathique personnage pour m'aider.

 

Depuis, nous avons déjà travaillé sur le premier titre mais cela n'est pas suffisant,... il en faut 4 minimum pour terminer le projet. C'est là que m'est venu l'idée de faire appel à vous.

 

D'une part ça va soulager mon banquier qui abuse un peu trop des antidépresseurs à mon goût et d'autres part ca me permets de commencer le partage de mon projet dès son origine, ce qui est symboliquement super pertinent, vous trouvez pas ?

 

 

En conclusion

 

Aujourd'hui c'est de VOUS dont j'ai besoin pour concrétiser mon projet ! MERCI d'avance à tout le monde !

 

À quoi servira la collecte ?

Bon là, l’équation est simple. Il me faut réaliser un EP de 4 titres minimum car je ne suis pas un adepte des triptyques, et pour intéresser les professionnels et amateurs éclairés, Y a pas mieux.

 

Cependant, pour vous présenter mon projet, j’ai déjà enregistré un titre en cassant mon beau cochon rose. (RIP Piggy). Si vous suivez le raisonnement, je dois encore enregistrer 3 titres.

 

Je travaille actuellement avec un studio/arrangeur dont le tarif est de 450 euros par titres.

Ceux qui ont réussi leur CE1 avec succès, me diront, 450 euros fois 3 ça fait 1350 euros ??!?? 

 

Donc pour résoudre ce problème arithmétique il faut que je précise que les 150 euros restant, ce n’est pas pour mon compte en Suisse, mais pour pour pouvoir faire le pressage de l’EP et acquérir les outils de communication. (affiches, Flyers,…)

 

Visuel-explicatif-01-1474736293

Si ca dépasse c'est l'EXTASE !

 

Vu la construction enfantine de mon budget vous imaginez bien qu'on peut faire encore mieux ! Je m'engage donc à enregistrer un titre supplémentaire tous les 500 euros au dessus de la somme requise.

 

 

Visuel-explicatif-02-1474736318

 

En conclusion, Vous aurez encore plus de titres sur l'EP que vous recevrez si ca dépasse ! Raison de plus pour partager l'info à vos proches et vos connaissances et faire exploser le plafond !

 

Thumb_cd_stephan__ikar-01-1474566068
Stephanikar

Stephan Ikar est un auteur/compositeur/interprète originaire de Toulouse. Après un Master en Relation Publique et 3 ans à travailler dans le milieu de la Production Photo, Il décide en 2015 de tout plaquer pour se lancer dans sa passion de l'écriture et de la composition. Après près d'un an et demi à voyager, rencontrer et écrire, il décide fin 2016 de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance et au succès des futurs titres. Pap's
Thumb_default
Hâte d'écouter ton EP et au plaisir de te revoir bientôt à Toulouse ou sur une scène Parisienne ? ;) Bises, Laura
Thumb_default
Que la Force de l'Aveyron soit avec toi !!!