Jeune Pilote de 23 ans Steven PALETTE Champion RCZ Racing Cup 2013 Voudrait Participer au Championnat PORSCHE CARRERA CUP FRANCE en 2014

Large_steven_p

Présentation détaillée du projet

Mon_obj_ctif12

Vainqueur de la RCZ Racing Cup en 2013 avec 9 victoires en 10 courses.

Vainqueur du Programme Porsche Scholarship qui lui permet d'obtenir une bourse de 30 000 euros s'il participe au championnat Porsche Carrera Cup France 

Steven PALETTE jeune pilote Vierzonnais de 23 ans veut devenir pilote professionnel mais pour cela il doit gravir une dernière marche. Réussir en Carrera Cup dès la première saison et rejoindre la Super Cup.

Un budget de 250 000 euros est nécessaire pour cela, grâce à la bourse et à sont groupe de partenaire qui le soutient depuis plusieurs années Steven possède aujourd’hui la moitié du budget. Pour réussir il faut rentrer dans un team qui possède une certaine expérience de la course automobile de haut niveau, les contacts sont engagés, mais il faut que fin février nous ayons un budget suffisant pour pouvoir signer un engagement et le respecter.

Si vous aimez le Sport Automobile. Si vous voulez voir ce jeune espoir Français sur les podiums alors aidez nous et partagez cette aventure humaine et sportive.

 

Carte_postale_steven_coupe_fin_grand_web

Steven Palette, lauréat du « Scholarship Programme 2014 » de la Porsche Carrera Cup France

19 novembre 2013 par Porsche

2013_porschescholarshipprogramme_selections

 

Au terme d’une série de tests au volant de différents modèles Porsche, d’évaluations sportives et d’entretiens, le Jury du Porsche Scholarship Programme de la Porsche Carrera Cup France a rendu son verdict et désigné́ Steven Palette comme lauréat de ce volant. Ce jeune pilote au palmarès déjà̀ étoffé́ s’attaquera dès 2014 au titre de champion de la Porsche Carrera Cup France. Il bénéficiera d’une bourse de 30 000 Euros HT, d’une dotation pneumatique offerte par Michelin, mais aussi d’un coaching individuel tout au long de la saison assuré par Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport et Parrain des « Jeunes Talents » du championnat français.

Les 11 pilotes présents sur les épreuves du Porsche Scholarship Programme France ont vécu deux jours de sélection sur un rythme soutenu après avoir découvert la Porsche Carrera France et suivi la Finale en direct depuis le Castellet. Onze pilotes « seulement » en raison de l’indisponibilité́ sur blessure de Jordi Oriola. Pilotage de différents modèles Porsche de série, de la Porsche GT3 Cup, évaluations sportives et entretiens individuels, le programme de sélection fut très complet. Au terme de ces épreuves, le niveau global des 11 candidats s’est révélé très relevé́. Un niveau qui n’a pas facilité la tâche du Jury mais un candidat s’est clairement détaché́ grâce à ses performances et sa régularité, Steven Palette.

A 23 ans, Steven Palette dispose déjà d’un joli palmarès. Quatre titres dont le premier remonte à 2009 : Peugeot 207 RC, Racecar Euro Series, THP Spider et cette année, le titre en RCZ Racing Cup. Pilote polyvalent, à la détermination sans borne, Steven poursuit également des études d’ingénieur. Une tête bien pleine et un sacré coup de volant pour un jeune homme qui affiche ses ambitions…

2013_porschescholarshipprogrammefrance____stevenpalette620-200x300 Je suis très heureux d’avoir remporté ce volant, pour moi c’est une nouvelle porte qui s’ouvre. Porsche propose aujourd’hui de belles perspectives d’avenir et je dois bien avouer que je pensais depuis un an à rejoindre les rangs de la Carrera Cup. Alors, quand j’ai entendu parler du Scholarship, j’ai foncé ! La sélection était très complète mais loin d’être facile. Finalement, je me suis bien préparé et cela a payé. Cette porte ouverte sur la Porsche Carrera Cup France est une première étape. A terme, l’idée est de rejoindre la Supercup. Remporter ce volant est aussi très positif pour motiver les partenaires, et en 2014, je compte bien m’investir à fond. Je n’ai pas arrêté́ mon choix quant à l’équipe avec laquelle je vais rouler. Je me laisse encore un peu de temps pour prendre une décision. »

De son côté́, Patrick Pilet a supervisé toutes les phases de cette sélection. En compagnie des autres membres du Jury, Porsche France et Michelin, partenaire de ce volant, le pilote officiel Porsche a rapidement décelé́ un réel potentiel.

« Steven s’est détaché́ des autres pilotes en effectuant un parcours très équilibré́. Performance et régularité étaient au rendez-vous, au volant d’une voiture ou durant les épreuves physiques, il s’est aussi montré au top. Sa personnalité́ nous a séduit car elle correspond à l’état d’esprit Porsche. Nous avons décelé́ un vrai potentiel, une réelle envie et une grande motivation. Steven a la maturité́ pour réussir en Carrera Cup dès la première saison. Avec ses titres acquis précédemment, il dispose d’une véritable expérience et sait gérer un championnat. De plus, il sait communiquer, un point très important pour Porsche. »

Ce choix correspond parfaitement aux critères définis pour désigner le lauréat. Colas Henckes, Directeur Marketing de Porsche France est satisfait de cette opération très positive pour l’image du championnat et du constructeur.

« Cette sélection a permis de confirmer l’engouement des jeunes pilotes pour la Porsche Carrera Cup France et son rôle de tremplin. Bien qu’aucun des 11 candidats présents n’ait démérité, le choix du Jury s’est porté sur Steven Palette, le plus performant et le plus régulier sur les différentes épreuves. Son état d’esprit, son approche de la compétition et sa détermination à réussir nous ont également convaincus. Nous recherchions un pilote très complet aussi performant au volant qu’en dehors de la voiture et nous l’avons semble-t-il trouvé. »

 

 

 5 ans de course et déjà quelques titres

 

Pladuette_page_2___

 

 

 

Nous somme une assosiation loi 1901 reconnue d’intérêt général nous pouvons vous délivrer des formulaires Cerfa N°11580*03 vous permettant de défiscaliser 66% du montant de vos contributions retenues dans la limite de 20% du votre revenu imposable

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte va servir a compléter le budget de Steven PALETTE afin qu’il puisse signer le plus vite possible un engagement avec un team de notoriété pour faire le championnat 2014 de la Porsche Carrera Cup France. Ce championnat se fait dans le cadre du GT Tours sur 7 meetings sur les circuits les plus prestigieux avec peut-être une course pour l’ouverture des 24H du Mans le 14 juin 2014 si notre budget le permet.

1

 

Page1

 

Binder1

Poorsche_press

Thumb_steven-palette-2013-taille-4-_00152128_
TRAJECONTROL COMPETITION Steven PALETTE

Depuis mes débuts à l'age de 16 ans j'ai acquis divers titres en championnat de France mais également d'Europe. 2009 Champion de France 207THP 2010 Vice Champion de France THP Spider Cup 2011 Champion d'Europe Junior Race Car Euros Série 2012 Vainqueur des 24H du Nurburgring Catégorie SP2T Vice champion de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_steven-palette-2013-taille-4-_00152128_
Si vous aimez le sport automobile, Si vous croyer Steven , C'est le moment de participer, c'est aujourd'hui qu'il a besoin de vous Merçi pour lui joël