Large_tour-eiffel-nuit-paris-hoosta-magazine

The project

Court-métrage.

C’est l’histoire de six comédiens, Adrien, JC, Jonathan, Mickael, Romain et Yann, attablés sur une terrasse parisienne sur l’île St Louis, en plein été. Ils boivent, fument et rigolent, c’est l’happy hour. Tous les six ont le même code vestimentaire. A savoir : lunette de soleil noir en forme classique (Karl Lagarfeld), veston de costard noir sans rien dessous, un jean bleu ou gris et des chaussures de type formel. Tout le monde est coiffé en arrière et rasé de près. Ce sont des artistes. D’un mouvement circulaire, on voit JC attablé avec les autres, souffler de la fumée puis apparaît la silhouette de Julie qui passe devant la caméra. Jonathan l’apercevant de derrière, s’épanche avec la chaise pour mieux la considérer et fait signe au groupe de la suivre. Tout le monde paye sa consommation en mettant l’argent dans le fond encore rempli d’un verre de cocktail et s’en va. La caméra s’arrête sur le verre. Julie marche insouciante, dans ses pensées, suivie par les comédiens. Une fois que Julie a traversé le pont, les comédiens se dispersent ça et là pour la suivre discrètement. Mickael la suit en marchant sur les rebords en pierre qui longent la seine, Romain et Jonathan marche derrière elle, et Adrien, JC et Yann font le tour par le côté. Romain et Jonathan négocient sur celui qui ira l’aborder en premier et c’est finalement Jonathan qui s’y colle puisque c’est lui qui a voulu qu’on la suive. Il s’approche à côté d’elle et ôte ses lunettes avant de commencer à lui parler. Tous les comédiens entameront leur dialogue avec Julie de cette façon. L’ordre des approches se fera comme ceci : Jonathan, Romain, Mickael, JC, Yann et Adrien. Elle se laissera charmer par Adrien. Au cours des différentes interventions, nous apprenons que Julie est en chemin pour rejoindre sa meilleure amie, Anne-Victoire, qui est en train de manger avec son père dans un restaurant chic, près de la tour Eiffel.

 

Toute la bande se met en marche et accompagne Julie jusqu’à sa copine. En route, on verra Mickael s’énerver à propos d’une copine à lui, car son petit ami le menace par texto, de lui casser la gueule. Arrivés en face du restaurant, chacun essaye de repérer Anne-Victoire. Julie la désigne du doigt et on la voit mangeant avec son père, Jean-Laurent. A la vue d’Anne- Victoire, Mickael a un coup de foudre. Ils rentrent tous ensemble encercler Jean- Laurent et sa fille qui terminent leur repas. Après les présentations faîtes par Julie, Mickael, qui se tient au côté de Jean-Laurent, fait savoir qu’il désire Anne-Victoire. Pendant leur discussion, Adrien, JC et Yann aperçoivent à une table d’à côté, une femme dînant avec un homme qui ressemble beaucoup à Gérard Depardieu. Ils vont le rejoindre. JC et Adrien s’asseyent à côté de lui tandis que Yann prend une chaise et se met à côté de la femme. Ils le narguent un peu et lui font la phrase « On est pas bien là ? ». Ensuite l’homme commence à s’agacer et demande aux trois comédiens de bien vouloir s’en aller. Ils se lèvent et retourne à la table de Jean- Laurent. Ensuite Mickael propose d’aller voir la tour Eiffel à Anne-Victoire, qui séduite, accepte. Anne-Victoire abandonne son père et suit le groupe qui va à la tour Eiffel. Au pied de la tour Eiffel, nous voyons les six comédiens qui admirent la tour qui scintille. On voit le reflet des scintillements dans leurs lunettes. Quand les scintillements sont terminés, Romain demande ce qu’ils font à présent et fait savoir qu’il aimerait lui aussi trouver une fille ce soir. Une dispute débute alors entre ceux qui ont une copine et les autres. Le groupe menace de se séparer en deux pour que chacun fasse sa soirée de son côté mais finit par se réconcilier. Ils décident ensemble d’aller à Montmartre.

 

Dans la station de métro, on entend quelqu’un jouer de la musique. A ses côtés se trouve une femme, Aude, qui le regarde jouer. JC l’aperçoit et tombe sous le charme d’Aude, qui rejoint à son tour les comédiens et les accompagnent dans le métro. En descendant du métro, les comédiens font face à des gens qui montent dedans avant de les laisser descendre, ce qui vaut à JC de s’énerver. Il bouscule volontairement une femme, Audrey ?, et lui fait rater son train. S’en suit une longue explication entre la femme, qui ratera une seconde fois le métro et JC qui s’agace des gens qui ne laissent pas descendre avant de monter dans le métro. La femme monte enfin dans le troisième métro après avoir laisser les voyageurs descendre du train sous le regard des comédiens. Une fois la jeune femme partie, tout le monde quitte la station de métro et apparaît dans les rues de Montmartre. Ils se promènent et s’arrêtent devant la statue de Dalida, pour faire une pause. A cet instant, ils entendent de la musique provenant d’une fenêtre. Après quelques discussions et hésitations, ils choisissent de se rendre à la fête d’où provient la musique. Lorsqu’ils passent le portail, ils découvrent l’affiche de l’anniversaire « Soirée Hélène et Véro ». Anne-Victoire et Julie sonnent à la porte et font entré tout le groupe à la soirée. La fête se déroule dans un appartement en mezzanine. Il y a un Dj et plein d’invités dont l’âge oscille entre 30 et 40 ans. Pendant la soirée, Romain remarquera Sarah dans la foule. Il parviendra à la séduire après une démonstration à la guitare qu’il fera sur la musique que le Dj aura choisi. Jonathan fait également la connaissance de Juciara qui est un peu bourrée et sceptique quant aux intentions de Jonathan. Il parvient à la charmer et l’embrasse sur la joue. Une fois que Romain et Jonathan ont trouvé leur nouvelle conquête, Adrien et Mickael font savoir qu’ils se font chier et qu’ils désirent rentrer. Le groupe quitte alors l’appartement et se retrouve dans la cours, devant le portail. Yann rejoint l’équipe en dernier, l’air abattu malgré lui, car il cherche à le cacher. Il est déçu de ne pas avoir pu conclure avec une fille qu’il commençait à aimer. Jonathan propose de remonter avec lui pour la trouver, mais Yann refuse. Il traverse ensuite le groupe et va s’adosser à un mur pour se recueillir avec lui-même. Tandis que Yann s’est mis à l’écart, les autres passent le portail et discutent sur ce qu’ils vont faire à présent. Anne-Victoire qui vit seule avec son père dans un grand appartement dans le centre de Paris, propose de terminer la soirée ensemble chez elle et de dormir sur place, à condition de ne pas faire trop de bruit car son père doit être en train de dormir. Le groupe est d’accord et se dirige en direction de la station de métro, avec Yann en tête du cortège.

 

En attendant le métro, tous les couples s’enlacent, chuchotent, rigole à l’exception de Yann qui s’est assis à l’écart. Dans le métro, tout le monde est assis lorsque JC aperçoit un jeune homme (Aurélien ?) en train de taguer sur les portes de sortie. JC l’interpelle et se fait sprayer au niveau des yeux. Par chance il avait mis ses lunettes et a reçu du spray que sur les contours. Yann intervient et s’énerve violemment, faisant perdre la bonbonne de gaz au jeune homme. Mickael se précipite pour les séparer et recommande au jeune homme de se tirer, ce qu’il fait. Tous le monde reprend son calme et va se rassoir. A la sortie du métro, ils se dirigent vers l’appartement d’Anne-Victoire. En marchant, Yann aperçoit une femme seule complètement bourrée qui vomit. Il l’observe et constate qu’elle est très belle. Il croit avoir trouvé sa chance mais se fait brusquement interrompre par Jonathan qui le saisit et lui dit de ne pas déconner. Le groupe qui s’était arrêté reprend son chemin, suivi de Yann qui est démoralisé. A la vue de son immeuble, Anne-Victoire se précipite à la porte en entrainant Mickael par la main ainsi que le reste du groupe. Yann s’arrête un peu avant et songe à ne pas y aller. Quand il finit par se décider à les suivre, il est trop tard, la porte s’est déjà refermée. Pendant qu’il entreprend de contacter un des comédiens par téléphone, on voit le reste du groupe s’installer dans l’appartement. En entrant, JC va dans la salle de bain se laver de la peinture qu’il a sur le visage. Yann qui est toujours en bas de l’immeuble et qui tombe que sur les messageries vocales, commence sérieusement à se fâcher, lorsqu’arrive une habitante qui doit aussi rentrer. C’est Beryl. Ils se plaisent rapidement et discutent devant la porte. Beryl raconte qu’elle habite au dernier étage dans une chambre de bonne. Yann lui explique qu’il doit rejoindre ses amis dans un des appartements mais comme il n’arrive à joindre personne, il ne sait pas dans lequel il doit se rendre. Elle lui propose de venir chez elle, en attendant que l’un des comédiens le recontacte. Yann accepte et reprend confiance en lui. Fin + générique.

 

 

Extrait de scénario

 

5/EXT-PARIS-SOIR Ils se dirigent vers la tour Eiffel. On les voit discuter en marchant. Une fois arrivé, ils admirent la tour Eiffel qui à cet instant scintillent dans leurs lunettes. Les couples s’enlacent.

 

ROMAIN Bon qu’est-ce qu’on fait maintenant?

 

ADRIEN Ben moi je pensais rentrer.

 

MICKAEL De toute façon tu veux faire quoi?

 

ROMAIN D’habitude, on reste ensemble non?

ADRIEN Tu propose de faire quoi?

ROMAIN J’en sais rien mais il est même pas 23 heures, vous allez pas rentrer? Moi aussi j’aimerais trouver une femme ce soir.

MICKAEL Ben vous pouvez bien chercher sans nous, non?

YANN Oh non c’est pas cool ça.

JONATHAN Ok, donc chacun fait sa petite soirée de son côté, c’est ça?

ROMAIN Ouai franchement, c’est pas sympa de nous lâcher

. YANN Si j’avais su, je me serais barré avec le chauve.

ANNE-VICTOIRE Hé!

MICKAEL Vous pouvez donc comprendre non?

YANN On a qu’à les laisser pour le moment et on les retrouve plus tard, une fois qu’on a aussi trouvé de la compagnie.

JONATHAN Mais non, le but c’est de passer la soirée ensemble. On va pas se quitter pour un plan fion. Nous aussi on a envie de fourrer!

Un silence. Puis JC se met à rigoler. JC Oh la finesse du mec!

YANN Allez, on va pas se quitter maintenant.

JONATHAN Ben si, ils ont d’autres projets apparemment.

MICKAEL Oh ça va Jo, pour une fois qu’on fait des bonnes rencontres.

JONATHAN Ah oui, et c’est grâce à qui qu’on a fait des bonnes rencontres aujourd’hui?

ADRIEN (soupirant) Bon très bien, vous voulez faire quoi alors?

Un temps, car personne ne sait quoi répondre.

JC On peut aller à Montmartre.

YANN Ah ouai, bonne idée!

JONATHAN (aux filles) Ca vous dit qu’on aille à Montmartre?

JULIE Ouai ça me dit

. JONATHAN Parfait.

MICKAEL On va faire quoi à Montmartre?

JONATHAN Ben on verra bien. On se promène et on verra.

ROMAIN Ben oui, de toute façon c’est plein de petits bars sympa. YANN C’est pas faux ça, t’entends?

JC Ok, alors allons-y. Je crois que le métro, c’est par là-bas.

 

 

Présentation des comédiens

 

Marc De Panda dans le rôle de "JC"

 

1235511_159330720939049_1599548245_n

 

Adrien Buzenet dans le rôle de "Adrien"

 

969391_10151790391427324_570806511_n

 

Yann Brabant dans le rôle de "Yann"

 

1001736_10201351607084822_683568300_n

 

Mickael Caeyman dans le rôle de "Mickael"

 

970198_3143302479165_390886929_n

 

Jonathan Santolin dans le rôle de "Jonathan".

 

919659_10200600228261137_1640235764_o

 

Jean-Laurent Meyer dans le rôle de "Jean-Laurent"

 

1013144_278446108961796_1309450874_n

 

Christophe Caignet dans le rôle de "Gégé"

 

18075_1280803733964_1674416_n

 

Anne Eloise Fischer dans le rôle de "Aude".

 

548975_411269038969038_72908589_n

 

Audrey Durante dans le rôle de "Audrey".

 

552142_10151082234564163_1741936601_n

 

Beryl Dompeyre dans le rôle de "Beryl".

 

23858_413486244873_2446780_n

 

Valentina Nogalo dans le rôle de "Valentina".

 

8540_10151513476344023_73869701_n

 

Marie Thiébault dans le rôle de "Juciara".

 

1053331_10200487674566984_530060936_o

 

Mélanie Sitbon dans le rôle de "Julie".

 

222553_10151121291128435_1888330240_n

 

Sarah Gfeller dans le rôle de "Sarah".

 

325764_10150557703941185_1572764192_o

 

Armance Molès dans le rôle de "Anne-Victoire".

 

1273882_203559779812647_1357915726_o

 

 

 

 

 

Voici les musiques que nous comptons utiliser dans le film:

 

Moby - Beautiful

 

 

 

James Brown - Prisoner of love

 

 

 

James Brown - I lost someone

 

 

 

 

 

Why fund it?

Nous avons besoin d'argent afin de payer la location des lieux et du matériel de tournage.

La collecte servira également à créer une affiche et à palier aux différents imprévus qui nécessite de l'argent.

Nous avons l'intention d'utiliser des musiques d'artistes connus, nous aurons donc à acheter des droits pour les insérer dans le film.

 

 

Thumb__dsc7629
JonathanSan

Italien ayant grandi en Suisse, je vis depuis 2 ans à Paris. Après 8 ans de théâtre en compagnie, j'ai décidé de venir suivre une formation professionnelle à Paris. J'ai débuté à Acting International puis ai fini ma formation au sein de l'école L'Entrée des Artistes, dirigé par Olivier Belmondo. Je désir, avec mes camarades de cours, créer un... See more