SSAFT est un blog qui soufflera ses 5 bougies. Le projet est de lui offrir une nouvelle gueule et une bannière animée par David Besnier!

Large_bannerkisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

Strange Stuff and Funky Things (SSAFT pour les intimes) est un blog délirant à tendance scientifique qui va souffler ses 5 bougies ce 3 Janvier 2014! En plus de 600 billets, SSAFT a abordé des sujets plus étranges les uns que les autres (des poissons blobs, des convergences évolutives, des organes génitaux de toutes les formes, des parasites dégueux, etc...), vous a permis de découvrir des contributeurs plus talentueux les uns que les autres (dont Vran qui blogue maintenant sur Megatherium), bref, je l'espère pour ceux qui lisent ces lignes, vous a plu.

Cependant, plus tôt cette année, SSAFT a disparu pendant près de deux semaines de l'internet mondial à cause d'une cyberattaque perpétrée contre son hébergeur, Mavenhosting. Grâce notamment à vos encouragements et votre patience, j'ai eu la volonté de me battre pour le remettre en ligne, republiant tous les billets perdus à partir de traces laissées sur mon ordinateur... Il est grand temps de changer d'hébergeur!

Cet incident m'a cependant permis de prendre du recul face à mon blog et de m'apercevoir que le design du blog est franchement moche et absolument en décalage par rapport au ton du blog.

 

Ssaft.com

 

Ce ravalage de façade, ça fait longtemps qu'il me trotte dans la tête. J'avais déjà demandé à mon ami Alain Prunier de me créer une bannière et il m'avait offert ce super travail:

 

Bannerkisskissbankbank

 

Je n'ai cependant pas les compétences informatiques suffisantes pour mettre en place le redesign du blog. En plus je souhaiterais offrir de l'animation au blog en plus d'un relooking!

 

C'est pourquoi, quand j'ai découvert la bannière animée de David Besnier, je me suis dit qu'il serait l'homme de la situation.

 

Sa bannière est drôle, Strange, Funky! Tout ce que j'aime! Et tout ce que vous aimerez, si vous m'aidez à le rémunérer pour offrir à SSAFT la bannière la plus Strange et Funky du Web!

 

Le concept de la bannière que j'ai soumis à David reprend le concept original dessiné par Alain Prunier: une paillasse de labo avec un fratras d'animaux, de matos, de fioles, etc. Sous votre souris, les animaux s'animeront, les fioles s'agiteront... Et chaque animation renverra vers vos billets préférés du blog!

À quoi servira la collecte ?

Le travail de David Besnier pour réaliser la bannière avec 10 animations est estimé à 1400 euros. La grande majorité de la collecte servira à le rémunérer.

Les 100 euros supplémentaires partiront dans les frais de financement de Kiss Kiss Bank Bank et une participation aux frais d'hébergement du blog.

Tout le reste du ravalage de façade va se faire bénévolement, grâce à des amis, à mes propres efforts et vos encouragements!

 

Si on dépasse?

Toutes participations au-delà de l'objectif de 1500 euros iront contribuer à de nouvelles animations réalisées par David Besnier. Plus y'a de sous, plus y'aura de contenu animé! Si jamais la cagnotte est exubérante, une partie du surplus pourra servir aussi à offrir un hébergement stable pour le blog!

Thumb_paresseux
taupo

Auteur du blog Strange Stuff And Funky Things - http://goo.gl/SU3ga fondateur de Strip Science : http://goo.gl/lTMZA et Maître de conférence en Biologie des Organismes à l'université Paris VII - Denis Diderot

Derniers commentaires

Thumb_default
Yes !
Thumb_camel_bad_teeth
Ouf ! Et félicitations ! Vive 2014 ! ♥
Thumb_default
Particulièrement fier d'apporter les 25 Euros qui manquaient pour passer le cap ;) Bonne refonte!