Présentation détaillée du projet
Imaginez des livres uniques en leurs genres ! Des livres que vous ne pouvez ni acheter, ni télécharger. Des livres qui voyagent, des livres abandonnés. Des livres représentatifs des artistes prolifiques de notre époque .

Voilà deux ans, en ce début 2013, que le projet associatif STREET BOOK
fait son chemin depuis son idée initiale jusqu’à cet appel à participation d’aujourd’hui.
Né d’une volonté simple et naturelle de réconcilier l’Art avec la Rue, notre intention première était de disséminer gratuitement un échantillon polydiscipinaire de culture dans l’espace public.
Et cette ambition est toujours bien vivante.
STREET BOOK est tout d’abord une passerelle d’édition associative, désireuse de donner une vitrine à tous et surtout à ces créatifs « sommeillant » en marge d’une grande distribution souvent stéréotypée
Forts d’une trentaine d’artistes connus ou moins connus, sages ou moins sages, nous nous sommes arrêtés sur un premier objectif de 100 exemplaires (imprimés sur papier glacé couleur 21*29,7, brochés).

Après ces 100 exemplaires, d'autres verront le jour. Nous cherchons à lancer une dynamique, à faire de STREET BOOK une plateforme qui accueille tous ceux qui cherchent un moyen original et populaire de diffuser ses œuvres, encore une fois, du professionnel à l’amateur.
En nous soutenant, vous ne soutenez pas uniquement une poignée d’artistes, vous préservez et redonnez espoir aux artistes de demain en l’art d’aujourd’hui.
À quoi servira la collecte ?
La première édition étant terminée l’association STREET BOOK fait aujourd’hui appel aux personnes qui sont à même de faire en sorte qu'une vingtaine de livres se voient envoyés aux artistes vivant en Europe, en France et dans le monde.
Pour ce faire deux cent euros seront nécessaire. Cette campagne servira également au financement de l’édition actuelle et des futures (impressions, site internet, graphismes, soirées StreetBook, etc.).
Tout au long de ces deux années nous avons tenter de faire connaitre l'association street book au plus grand nombre et ce à travers des performances et des expositions.
EXPOSITION ÉPHÉMÈRE STREET BOOK (PHOTOS DE ARIEL ARIAS)

Découverte des livres STREET BOOK

Chaque soutien compte qu'il soit artistique ou financier !
Mademoiselle H ?
Voilà deux ans que j’ai créé Street Book. À ses débuts,j’avais simplement comme objectif d’abandonner dans des lieux publics mes propres récits.
Mais afin que je ne sois pas seule à me ‘’délivrer’’ de ces œuvres, j’ai alors décidé d’inviter tous les artistes qui le souhaitent : photographes, nouvellistes, romanciers, poètes, peintres, dessinateurs... Voir la suite
Voilà deux ans que j’ai créé Street Book. À ses débuts,j’avais simplement comme objectif d’abandonner dans des lieux publics mes propres récits.
Mais afin que je ne sois pas seule à me ‘’délivrer’’ de ces œuvres, j’ai alors décidé d’inviter tous les artistes qui le souhaitent : photographes, nouvellistes, romanciers, poètes, peintres, dessinateurs etc., à faire de même.
Car, voyez vous, c’est ce que nous faisons nous les créateurs : nous mettons bas des œuvres fruits de nos entrailles et nous les abandonnons.
La plus part du temps en les envoyant à toutes les personnes capables de les détruire (maisons d’éditions, productions, concours etc.), ou bien en les laissant sommeiller dans nos capharnaüms artistiques.
Ces œuvres destinées au refus et à la destruction, nous avons souhaité vous les faire partager. Comment ? En les abandonnant dans des lieux publics. ””
Mademoiselle H ?… Présidente de l’association.
Derniers commentaires