Street Book est une maison d'édition de BookCrossing. Nous éditons des artistes, sans censure, ni sélection à travers des livres abandonné.

Large_streetbookkkiss

The project

 

Imaginez des livres uniques en leurs genres ! Des livres que vous ne pouvez ni acheter, ni télécharger. Des livres qui voyagent, des livres abandonnés. Des livres représentatifs des artistes prolifiques de notre époque .

Couvsb

 

Voilà  deux ans, en ce début 2013, que le projet associatif  STREET BOOK

fait son chemin depuis son idée initiale jusqu’à cet appel à participation d’aujourd’hui.

 

Né d’une volonté simple et naturelle de réconcilier l’Art avec la Rue, notre intention première était de disséminer gratuitement un échantillon polydiscipinaire de culture dans l’espace public.

Et cette ambition est toujours bien vivante.    

 

STREET BOOK est tout d’abord une passerelle d’édition associative, désireuse de donner une vitrine à tous et surtout à ces créatifs « sommeillant » en marge d’une grande distribution souvent stéréotypée  

 

Forts d’une trentaine d’artistes connus ou moins connus, sages ou moins sages, nous nous sommes arrêtés sur un premier objectif de 100 exemplaires (imprimés sur papier glacé couleur 21*29,7, brochés).

 

 

Plaquette_interieur

 

Après ces 100 exemplaires, d'autres verront le jour. Nous cherchons à lancer une dynamique, à faire de STREET BOOK une plateforme qui accueille tous ceux qui cherchent un moyen original et populaire de diffuser ses œuvres, encore une fois, du professionnel à l’amateur.  

 

En nous soutenant, vous ne soutenez pas uniquement une poignée d’artistes, vous préservez et redonnez espoir aux artistes de demain en l’art d’aujourd’hui.

 

Why fund it?

 

La première édition étant terminée l’association STREET BOOK fait aujourd’hui appel aux personnes qui sont à même de faire en sorte qu'une vingtaine de livres se voient envoyés aux artistes vivant en Europe, en France et dans le monde.

 

Pour ce faire deux cent euros seront nécessaire. Cette campagne servira également au financement de l’édition actuelle et des futures (impressions, site internet, graphismes, soirées StreetBook, etc.).

 

 

 

Tout au long de ces deux années nous avons tenter de faire connaitre l'association street book au plus grand nombre et ce à travers des performances et des expositions.

 

EXPOSITION ÉPHÉMÈRE STREET BOOK (PHOTOS DE ARIEL ARIAS)

 

 

                                                    Découverte des livres STREET BOOK

K_004

 

 

 

Chaque soutien compte qu'il soit artistique ou financier  !

 

Thumb_h
Mademoiselle H ?

Voilà deux ans que j’ai créé Street Book. À ses débuts,j’avais simplement comme objectif d’abandonner dans des lieux publics mes propres récits. Mais afin que je ne sois pas seule à me ‘’délivrer’’ de ces œuvres, j’ai alors décidé d’inviter tous les artistes qui le souhaitent : photographes, nouvellistes, romanciers, poètes, peintres, dessinateurs... See more

Newest comments

Thumb_h
Yes merci à Sandrine et Mika pour leurs dons !!!!! Il ne nous reste plus que quelques heures mais je sens qu'on vas y parvenir ! voui voui !
Thumb_h
Gros Gros Merci mathilde pour ton don !!! Tu nous fais passer le cap des 100 !!! Cela nous aide grandement ! Un Grand Merci à vous tous !!!!!!!! On continue on ne lâche rien, en la révolution artistique nous croyons !!!!!
Thumb_h
Un GRAND Merci à TheLuluLu pour ce nouveau don ! Ce dernier nous rapproche de la concrétisation de ce projet fou qu'est StreetBook ! Merci à vous tous, hâte d'être au 13&14 ! https://www.facebook.com/events/447757278592681/?ref=22