Study + est une application iPhone utile sur le long terme qui permet aux étudiants de suivre leurs notes tout au long de leur scolarité. Fini le vieux bulletin papier, place à la technologie ! Ce projet représente l'avenir, alors aidez nous à le finir ! Rendez vous sur : ★★ mystudyplus.com ★★

Large_capture_d_cran_2010-12-b08_20.39.52

Présentation détaillée du projet

Introduction 

Study + est une application iPhone utile sur le long terme qui permet aux étudiants de suivre leurs notes tout au long de leur scolarité. 

On a besoin de financements pour continuer le projet.

Il représente l'avenir, alors aidez nous à le finir ! 

 

Site web: mystudyplus.com

Contact: contact@mystudyplus.com 

 

Genèse du projet

Au départ, Study + n'est qu'une des nombreuse idées qui ont été présentées au concours BeMyApp weekend du 15 Octobre 2010. Mon projet a été selectionné ainsi que 5 autres pour être réalisé durant le weekend. J'ai donc bénéficié d'une équipe complête et originale:

- Menke (chinois), développeur, ne parlant pas un mot de français

- George (grec), développeur et traducteur pour Mengke

- Bruno, designer professionnel

- et Moi, chef de projet, simple lycéen :)

48h de travail nous ont été données pour élaborer une application qui fonctionne. Objectif réussi ! Notre application a présenté la meilleure performance et le meilleur potentiel d’utilisation, c’est ainsi que nous avons remporté le lauréat du 1er prix !  

 

L’application Study + 

C’est un utilitaire pour étudiant sur téléphone mobile (iPhone) permettant à l’utilisateur d’implémenter ses résultats scolaires et ainsi avoir un aperçu clair de ses moyennes en temps réel dans les différentes matières qu’il étudie. Il est également possible de consulter ses résultats graphiquement afin de constater avec une meilleure approche ses difficultés et ses progrès. 

D’un point de vue utilisation, l’avantage est double : c’est une application fonctionnant sur des appareils récents qui connaissent un véritable succès auprès des jeunes; ils n’auront donc aucun mal à s’en servir et se réjouiront de pouvoir l’utiliser sur leurs iPhones ou iPods Touch. De plus, l’interface a été conçue pour une utilisation simple et efficace, il est possible de rentrer une nouvelle note d’une seul main et avec une vitesse impressionnante ! 

 

L’application vise à responsabiliser les jeunes utilisateurs sur leurs résultats scolaires et à permettre aux plus âgés d’en avoir un suivi détaillé. 

Le but du projet est d’associer le scolaire au ludique et ainsi proposer un suivi du cursus scolaire sur un environnement moins formel que le bulletin trimestriel, même ci celui-ci n’aura rien d’officiel.   

 

Pourquoi j’ai besoin de vous ? 

Lors du weekend BeMyApp, j’ai pu (comme précisé plus haut) bénéficier d’une équipe complète et qualifiée pour démarrer mon projet. Malheureusement ces personnes ont une activité professionnelle en semaine. J’ai donc pu mobiliser les développeurs les deux weekends suivants mais je ne pourrais pas les avoir à ma disposition éternellement.  D’autres aspects de mon projet sont en attente, je souhaiterais mettre en place un réseau de partage entre utilisateurs et pourquoi pas créer un site web !

J'ai donc besoin de ressources financières afin de finaliser mon projet. 

 

Objectif de la levée de fonds

Terminer une première version de l’application et préparer la mise en place d’un réseau:

       -3000 € pour la programmation et le design 

       -500 € pour la préparation d'un réseau entre utilisateurs

Si l’objectif dépasse les 100%, l’argent en plus sera investi dans la création d’un site internet.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Grégoire,  j’ai 17 ans et je suis lycéen.


Depuis quelques années je m’intéresse particulièrement à la manière dont les choses fonctionnent, je cherche à voir l’envers du décor, à comprendre comment sont conçus les objets électroniques (dans le domaine audio) mais aussi ce qu’il y a derrière un site web ou une application pour téléphone mobile. J’ai donc entrepris ce projet d’utilitaire pour étudiant sur iPhone. 

 

J’ai commencé à apprendre la programmation  mais je ne suis pas encore assez expérimenté pour créer une application moi même. C’est pourquoi je me suis inscrit au concours BeMyApp qui m’a permis de bénéficier d’une équipe de développeurs et d’un designer. Ce concours m’immerge dans le domaine professionnel où mon action n’est plus un simple exercice.

 

Je suis également un passionné de son, je possède beaucoup de connaissances dans le domaine audio ainsi que du matériel professionnel qui m’ont permis de réaliser mon propre DAC (convertisseur numérique vers analogique) ainsi qu’un ampli Hi-fi enceinte haut de gamme. (voir la page correspondante sur mon blog)

 

En résumer, je suis un jeune curieux, qui a de l’ambition, et n’hésite pas à plonger la tête dans des domaines qui sont censés me dépasser.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super initiative, Le projet a effectivement un très fort potentiel d'utilisation, vivement la sortie de l'application !