Co.Créons le 1er Think Do Tank dédié au futur de la Mode. Une plateforme digitale collaborative où cohabiteront experts et citoyens.

Large_nouveau_doc_crowdfunding_cloud-1431942096-1431942114

Présentation détaillée du projet

La Mode c'est Fashion, Glamour, ça défile, ça éblouit, ça séduit, c'est léger… tout en pesant 2.5 trillions de dollars et en représentant 60 millions d'emplois dans le monde. 

 

Pourquoi co-créer un Think Do Tank spécifique à la Mode contemporaine?

 

La Mode traduit les tendances sociales, économiques, environnementales (…)

 

La Mode est la vitrine de l'industrie du Textile. Depuis quelques années, cet écosystème est fragilisé par ses propres rendements qui s'affolent et qui commencent à être dénoncés, à raison,  par les citoyens et activistes. Aujourd'hui, il n'existe pas un espace de travail collaboratif et encadré comme une table ronde pour penser et agir sur les sujets de l'environnement, du social, de la santé, de la créativité, de l'innovation tout en restant glamour!  

 

L'objectif de ce premier Think Do Tank serait de créer sur la plateforme digitale "Stylutioning", un nouvel écosystème plus transversal avec par exemple la considération du secteur des technologies et éthique de la filière Mode, des Citoyens et d'y intégrer l'arrivée des innovations majeures que sont les technologies et l'intelligence artificielle (NBIC).  

 

Décloisonnons les connaissances, créons un cadre et optimisons nos capacités à trouver des compromis équitables et des points de convergence éthiques entre la filière, le citoyen et l'environnement.

 

Proposition d'illustration: Par exemple,  les consommateurs souhaitent que les marques de prêt à porter fabriquent plus en France. L'accord bilatéral serait, que l'entreprise s'engage à produire 60% en France et 40% à l'étranger cela en s'assurant des bonnes conditions de travail de la main d'oeuvre étrangère. La concession sera répercutée par une augmentation de 1% du prix d'achat pour le consommateur et l'emploi de x salariés en France et de le choix d'un transport répondant à des normes environnementales européennes. 

 

Qu'est-ce qu'un Think Do Tank?

 

"C'est penser, mais aussi agir"

 

Inspiré du Think Tank (Groupe de réflexion influent), la particularité du Think Do Tank est aussi ouvert aux citoyens acteurs et responsables. C'est un groupe de réflexion et d'actions qui va mettre en route et accompagner la société vers une nouvelle ère qui fera cohabiter les hommes, les technologies sans exclure la Vie. 

 

Le temps 1 de ce projet sera une plateforme digitale collaborative qui aura pour nom  'Stylutioning" et sera  le premier outil consultatif, pédagogique et de travail ouvert pour avancer et proposer des solutions discutées et amendées dans les intérêts des citoyens et de la filière. 

 

Le temps 2 sera la création d'un réseau actif constitué de membres experts et citoyens adhérents à une déontologie, qui travaillera avec les institutions et qui mettra en oeuvre et veillera à appliquer les décisions prises en  s'assurant du suivi et du bon respect de la mise en action . 

 

 

Qu'est ce que le 'Stylution(ing)?

 

Je vous invite à ouvrir grand vos esprits. 

 

CONSTAT

Sans théoriser, nous constatons tous que la période que nous vivons est faite de ruptures. D'ailleurs un universitaire américain qualifie cette période de "Disruptive" (Perturbateur). Ces changements donnent place à une nouvelle structuration de la société, que je vois comme une opportunité formidable pour construire différent et plus positif. 

 

Mes observations, mes constats et analyses en qualité d'experte en mode contemporaine, me projette vers un avenir plus inscrit dans la notion des services. 

 

Dans quelques décennies, les technologies vont révolutionner notre perception, notre rapport et notre utilisation du vêtement et de l'accessoire. Ce qui me laisse penser que la Mode est actuellement en phase disruptive et se prépare à entrer dans une nouvelle ère qui sera plus dans une réponse à la demande individuelle que je traduis par le STYLE.

 

 

NOMMER L'AVENIR

C'est un principe fondamental de l'humanité que d"avoir un vocabulaire commun, accessible, compréhensible à tous qui associe à des valeurs, des principes ...

 

Puisque la Mode de demain, ne sera plus vraiment celle d'aujourd'hui. Le "Stylution(ing) se place naturellement comme sa continuité et comme une alternative positive. 

 

POUR COMPRENDRE

Faisons un petit exercice de Style!

Commencez par déstructurer votre pensée et tout ce que vous savez sur la MODE! 

Mettez dans un shaker, les mots ayant les mêmes caractéristiques et significations en français comme en anglais.

 

Style + (Solution, Création, Evolution, Innovation, Collaboration, Production etc…. ) + ing 

 

Lien_crowfunding.008-1430216264

 

Cela donne une équation qui résout et apporte des solutions positives aux enjeux d'avenir de la société contemporaine et futur. C'est un open concept qui passant par la disruption, nous fait entrer dans une nouvelle ère, le "Stylutioning".

 

Fashion_tech_2.010-1430216487

 

 

PRIX EN INNOVATION MODE

Mars 2015, dans un hacker space à Paris.

 

Présentation du "Stylutioning", lors de la soirée de clôture de la Fashion Tech. L'annonce  a fait frissonner et vibrer les esprits de ceux qui baignent dans l'innovation.  L''enthousiasme ne s'est pas fait attendre parmi les chercheurs, les bio-scientifiques, les professionnels de la Mode et les invités à la recherche de cet avenir dans la création. 

 

Le projet a reçu l'un des coups de coeur  en innovation mode, par une membre du jury, pionnière et figure incontournable de la Mode Ethique en France, une belle récompense.  D'ailleurs, ils en parlent sur twitter!

 

Relayé par le magazine ELLE online, au sujet des Geeks du Futur. Revue de Presse// Stylutioning.

 

 

QUI EST A L'ORIGINE DE CE MOUVEMENT?

Une femme qui s'inscrit dans l'avenir et qui est la fondatrice de Dressing-Room-Service. Portrait

 

"Parce que je crois en la collaboration des intelligences pour un monde plus bienveillant. Je veillerai personnellement à ce que le Stylutioning construise l'avenir du Style pour qu'il aille au delà de nos attentes tout en étant respectueux et responsable, au service de l'individu, de la vie et de l'environnement. " 

 

 

Pourquoi un Crowdfunding?

"Parce que pour avancer, il faut lever des barrières."

 

OUVRIR 

Experte en mode contemporaine, mais d'abord citoyenne. Je crois en l'intelligence collective et en l'open source pour réguler au présent, anticiper et préparer un avenir plus responsable et serein. J'ouvre aux citoyens et aux experts mon projet, sans limite de pensé pour trouver des solutions, regagner les confiances, créer de nouveaux modèles et impliquer chacun de nous.

 

Les fondamentaux seront ancrés autour de règles de citoyenneté. 

 

COMMUNIQUER

Ce crowdfunding est un moyen de communiquer sur ce projet d'envergure et de permettre aux citoyens actifs avec une expertise technique, créative, humaniste, économique, juridique, financière, scientifique, environnementale, friendlyhacker etc… de prendre connaissance de cet appel à projet, de commencer à construire, collaborer ensemble pour créer et faire exister ces nouveaux modèles. 

 

FINANCER 

Les fonds citoyens sont indispensables pour créer une structure indépendante, ce qui n'est pas antinomique avec les donations ou investissements  privés ou des institutionnels.

 

PROTEGER

Parce que c'est innovant, vous êtes les premiers témoins et acteurs pour défendre les propriétés intellectuelles et éthiques de ce projet. Mon souhait étant d'en être la porte-parole et le référent. 

 

 

Plus votre implication sera forte, plus vous partagerez, plus les moyens financiers seront importants plus le Think Do Tank "Stylutioning" sera influent. 

 

Alors TOP Départ!

Nous avons 25 jours pour donner, partager, participer, encourager la création du THINK DO TANK ""Stylutioning"…..

 

Un grand merci à tout ceux qui donneront vie à ce fabuleux projet de société et d'intérêt public.

À quoi servira la collecte ?

La donation des 7.000 euros permettra principalement de créer, de développer et d'assurer la maintenance de la plateforme test et pilote, ainsi que de régler les institutionnels qui représentent environs 40% du montant.  

 

 

Deadline:  Fin 2015, début 2016.

 

C'est un vrai défi pour créer un nouveau modèle, qui commence en France. 

Une "Innovation Garage", avec une créatrice simplement convaincue et déterminée.

Faisons vivre les idées, ayons toujours un temps d'avance.

Co-créons l'avenir.

 

Merci pour votre confiance. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_papillon_seul_-_copie-1428355995
Dressing Room Service

Caroline, la fondatrice de Dressing-Room-Service est inscrite dans son temps, intuitive, bienveillante, humaniste et passionnée par l'open source. Elle est l'initiatrice du Stylutioning qui est l'aboutissement d'années de recherches, d'observations, d'explorations, d'expériences.

Derniers commentaires

Thumb_default
Une fille en or à faire connaître! Une idée révolutionnaire qui changera la mode! Vive les projets qui ont du sens!!