Compléter la joie des enfants de Casa dei Bambini par des couleurs dans le jardin !! Oui, les jeux sont leurs couleurs!!

Large_sujet_de_joie-1442411417

Présentation détaillée du projet

Si confier la garde et l’éducation des enfants est presque un reflex dans les pays occidentaux, les parents malgaches sont encore assez réticents à cette pratique.

Néanmoins, la crèche Casa dei Bambini est ouverte depuis Novembre 2011 et accueille déjà 35 enfants de 10 semaines à 3 ans. La structure de la crèche est indépendante et hors contrat et ne répond à aucun mouvement religieux ni politique. Elle ne perçoit aucune subvention dans sa mission d’apporter son humble contribution au développement et à l’épanouissement des enfants de bas âge.

 

 

La crèche Casa dei Bambini : du projet à la réalité.

Je suis une maman malgache de 36 ans qui après avoir obtenu un bac scientifique en 1997 , s’est  insérée dans le monde du travail assez rapidement, en tant que  salariée  et représentante  commerciale d’un établissement de vente de fournitures scolaires enfants. Et en parallèle, j’ai eu beaucoup de chance à pouvoir  suivre  une formation sur la filière puériculture qui me passionnait beaucoup et ce grâce à mon salaire et les temps de congé accordés par l’entreprise où j’ai travaillé pendant 10 ans et  à qui j’en suis vraiment reconnaissante.

 

    Gina_club_academy-1442402871

 

 

 

D’un côté, pendant les week-end ,j’ai entrepris des animations et activités divers (travail manuel, bricolage…) avec les enfants de moins de 6 ans de ma paroisse pendant 3 ans dont j’étais la présidente de l’association des enfants de cette paroisse même.

Faka_gina-1442403380

 

 

 

 

En 2010, j’ai fait du bénévolat  en tant que auxiliaire de puériculture d’une association nommée ONG C for C œuvrant dans la formation d’ entrepreneuriat des mamans malgaches. C’est alors que s’est vraiment grandi en moi  la passion d’être au service des enfants. Ces expériences m’ont énormément servis pour mener à bien l’ouverture de la crèche "Casa dei Bambini Madagascar" en 2011 jusqu’à aujourd’hui. Des enfants ont pu évoluer dans la crèche et fréquentent maintenant leurs écoles respectives,

 

 

 

Pourquoi faire appel à votre soutien financier ?

 Les mères malgaches ont du mal à gérer leur temps quand elles reprennent le boulot. C’est dans cette vision donc que Casa dei Bambini a été fondé. Les personnes de confiance sont aussi rares de nos jours à Madagascar et on a toujours une perpétuelle angoisse d’abandon avec la nounou.

 

Dans l’atteinte des objectifs principaux consistant au développement cognitif et social des enfants, les auxiliaires et éducatrices ayant obtenues une formation spécialisée dans le domaine de la petite enfance constituent le personnel de Casa dei Bambini .

 

L’équipe accueillante utilisent leurs compétences spécifiques afin d’élaborer un projet commun axé sur le bien-être des enfants.

 

 

100_8513-1442404809

 

 

Les enfants accueillis chez Casa dei Bambini sont au nombre de 35 actuellement.

La répartition des enfants et du personnel encadrant les enfants s’effectue en 3 groupes.

              

 

1- Les bébés : Section des enfants âgés de 10 semaines à environ 12 mois. La section peut accueillir 5 bébés au maximum avec 2 auxiliaires référentes.

 

 

Bebe_casa-1442406613

 

 

 

 

               100_6508-1442406267 2- Les moyens : Section des enfants âgés de 12 à 23 mois. La section peut accueillir dix enfants au maximum avec 2 auxiliaires référentes.

 

 

 

 

3-  Les grands : Section des 20 enfants âgés de 24 à 36 mois. La section est accueillie par 4 éducatrices de jeunes enfants.

 

Nous vous invitons à visualiser la page facebook de Casa dei Bambini Madagascar  à l’adresse suivante https://www.facebook.com/CasadeiBambiniMadagascar

 

 

En outre, l’Equipe avec sa ferveur et sa passion des enfants ne suffit pas pour compléter la mission d’éveil des tout- petits. Les enfants découvrent et apprennent ainsi à utiliser les cinq sens à travers des activités ludiques.

 

Les matériels de jeu et jouets qui permettent  d’adapter l’ épanouissement , l’encouragement et l’ éveil des enfants dès sa naissance sont importants  parce que  on considère, aujourd’hui que tous les enfants n’ont pas les mêmes chances, ne sont pas au même niveau de vie social et par notre structure ayant une politique tarifaire abordable ( à raison de 32 euro par mois , prix incluant le repas du midi) et une heure d’ouverture qui conviennent aux parents( du Lundi au vendredi de 6h30 mn du matin à 19h30 mn du soir) ,on espère leur offrir à tous les mêmes prestations et leur faire découvrir beaucoup d’activités qu’ils ne pensaient pas accessibles et qu’ils le deviennent.

À quoi servira la collecte ?

De gros travaux  d’entretien des  salles intérieurs viennent  d'être terminés et  des aménagements ont pu été faits grâce aux économies de la crèche depuis 2011 à  aujourd’hui pour rendre les pièces agréables à vivre et fonctionnelles aux tout - petits.

                                        

Nous avons besoin de votre aide pour financer léquipement  de l’extérieur pour que les enfants qui  sont encore dans la maison Casa dei Bambini puissent en bénéficier et pour ne plus  attendre des années d’économie de plus.  

 

Vos contributions serviront  au financement de l'équipement nécessaire aux aires de jeux extérieur :

 

01 (Une) Maisonnette 300x180x170cm en plastique, très solide, sécurisé  (820 EURO le tout)

 

 

    Maisonnette-1442407056

 

05 (cinq) Voiturettes pour enfant 12 à 36 mois ( 111 EURO le tout)

 

Voiturette-1442407192

 

05 ( Cinq) Bascules enfants (175 EURO le tout)

 

Bascule-1442407259

 

Soit le tout au total de  1106 EURO pour  équiper l’ extérieur de la crèche de jouets et rendre encore plus heureux les 35 enfants de '' CASA DEI BAMBINI  ''

 

Si la collecte rapporte plus que l’objectif :

 

 

Profitant de l’OFFRE SPECIAL (jusqu' à fin Novembre) d’un prestataire de service (Pose et livraison GRATUIT) en couverture de sol extérieur 

100 Mètre carré Pavés Autobloquants  Carrossables (1071 EURO le tout)

            Cour_casa-1442407681   Autobloc-1442407431

 

 

Merci d'avance pour votre soutien.

 

Thumb_pictu-1413800871
casadeibambini

Directrice-Fondatrice de la crèche "Casa dei Bambini Madagascar", présidente de l'association des enfants de la paroisse catholique Manjakaray pendant 3 ans.Bénévole au sein de l'associaton ONG Cfor C Madagascar . De nationalité malgache et âgée de 36 ans.