Soutenez les bonnes vibes, participez au financement du pressage du premier album de Sumac Dub

Large_le_jardin_de_lucy-1449077503-1449077514

Présentation détaillée du projet

Sumac2-1448555277

Nous avons besoin de votre soutient pour réaliser le pressage CD du premier album de Sumac Dub "Le Jardin de Lucy" 

 

Cet album composé de 10 titres et d'une durée totale de 56 minutes, déjà relayé par ODG PROD, ne demande plus qu'une chose, exister sous format CD !  

Cela représenterai un vrai point final au long travail qu'a suscité la composition et la mise en forme de cet album. Un aboutissement sans égal et difficilement négligeable pour le jeune dubber grenoblois souhaitant offrir le meilleur à son public. 

 

 

 

"Un voyage musical influencé par les origines"

 

 

Fan de reggae et inspiré par les soundsystems jamaïcain, c'est en 2013 que ses premières sonorités dub prennent naissance alors qu'il découvre la MAO. Il met ses premières compositions sur internet et signe sous le nom du Goëland. Deux ans plus tard, après un cambriolage et la perte de son travail, il décide de se reconstruire autour d'un tout nouveau projet, Sumac Dub, et se lance dans une année de création sonore pour aboutir sur un album, "Le Jardin de Lucy".

 

"Dès les premières notes de l'opus on embarque pour la planète Dub de Sumac...Une fenêtre ouverte sur le monde d'une qualité sonore et musicale qui fait plaisir à entendre" écrit Culture Dub dans sa chronique spécialement dédié à la sortie de l'album. "Chaque titre de "Le jardin de Lucy" entraînera dans des univers et mélodies de diverses cultures, toujours teintées de Jazz, sur une rythmique basse / batterie groovante et entraînante ! Des sonorités Electro à la sauce French Dub Touch accompagnées de jeux de guitares subtiles et autres claviers planants, mixés avec les voix envoûtantes de Violette Jullian et Lucie Ravet."  culturedub.com

 

 

Mais ce n'est pas sans aide que ce projet a pu aboutir. Le merveilleux travail de Yves Durif alias JUSA dans la confection d'une pochette hors du temps fait sensation et attise la curiosité des internautes. Sachez que c'est lui qui planche d'ores et déjà sur la confection des t-shirts proposés en avant premières via les contreparties.

 

 

Sumac Dub c'est aussi un premier clip sorti en mars 2015 réalisé par Sylvain Raby alias l'Alumet'   

 

 

 

La Revue de Presse

 

Sumac Dub a fait une apparition sur le site de ODG Prod, label de musique dub français

 

Le Jardin de Lucy a fait l'objet d'un article sur le site de Culture Dub, après avoir déjà bénéficié d'un article sur le clip Hindu Kush, réalisé par l'ami Sylvain. Certains morceaux ont été diffusés sur des mixtapes et des radios: - mixtape Guéret to Dub 69

Radio Campus Clermont-Ferrand

- Radio tchèque Radio Wave

Dubtape Sound 2 de PL PROD  

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra de réaliser le pressage du  Jardin de Lucy, en 500 exemplaires.

 

Ces CD, une fois pressés, serons envoyés aux contributeurs du projet, mais nous servirons aussi a toucher des lieux de diffusion, afin de pouvoir venir jouer chez vous!  Elle nous permettra aussi de floquer les T-shirts, d'imprimer les affiches et les stickers.

 

Si la collecte dépasse la somme attendue, nous mettrons l'argent de coté pour un autre pressage, la réimpression de T shirts et autres produits de merchandising. 

 

.  

Thumb_sumac_dub-1448461258
SUMAC DUB

Sumac Dub est d'abord né d'une passion pour la musique. C'est à l'âge de 4 ans que notre dubber grenoblois est inscrit au conservatoire de musique pour y apprendre le violon. Deux années plus tard il se voit offrir sa première batterie par ses parents fatigués de l'entendre taper sur les casseroles de la cuisine familiale. Autodidacte, il apprend ensuite... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Tom pour ce magnifique album, bonne chance pour la suite. Murielle, Philippe, Joséphine, Pierre, Victoria
Thumb_default
Bravo Tom pour ce magnifique album, bonne chance pour la suite. Murielle, Philippe, Joséphine, Pierre, Victoria
Thumb_default
Hey yo! Un petit commentaire pour dire que cet album vaut vraiment le coup c'est un perle musicale à côté de laquelle il ne faut pas passer à côté lorsqu'on aime le dub. Franchement bravo! Fais nous encore rêver avec le prochain!