<3 ASSOCIATION SUMMER CAMP <3 = plateforme nomade de rencontres et partage, entre futurs jeunes artistes & artistes-contemporains-confirmés.

Large_camp

Présentation détaillée du projet

 

SUMMER CAMP est une association de loi 1901 fondée en 2014 ayant pour objet d’être une plateforme de rencontres entre futurs jeunes artistes ou étudiants en art en fin de cycle, et artistes professionnels confirmés sous l'égide du partage. Elle est l'occasion de permettre à chacun-e de pouvoir se créer un réseau de futurs professionnels à travers l’organisation d’expositions et de projets artistiques.

 

>>--<3-->

 

ÉDITION 2013 : Les enfants du joueur de flûte - Châtillon-en-Diois.

Summer Camp est à l'initiative de Jimmy Richer, jeune artiste terminant son parcours aux Beaux-Arts de Montpellier. L'an dernier, Jimmy a regroupé cinq artistes, comme lui, en fin de "parcours scolaire" ou début de "carrière", autour du festival Arts et Vignes à Châtillon-en-Diois, pour organiser sur un terrain-forêt, une exposition des productions de ces personnes.

 

 

Enfants-joueur

 

Cette rencontre et la semaine passée au sein de ce village ont été un tel plaisir, que nous avons décidé d'unir notre énergie pour créer un événement, un groupe, qui organiserait annuellement des rencontres entre jeunes artistes, de divers horizons et diverses écoles des Beaux-Arts, pour se questionner sur nos pratiques et les espaces de visibilité des projets et des pièces.

 

Expo

 

Instal-calypso

 

Graffer

 

R_union

 

J-richer

 

H

 

 

Au delà de faire une "simple" exposition, nous envisageons nos rencontres comme un réel espace de découvertes, de travail et d'immersion, et souhaitons faire corps avec les activités des villages sur lesquels nous jetons nos dévolus et qui nous accueillent ; leurs festivités, leurs habitants et leurs touristes, leurs moeurs, sont autant de catalyseurs que de créations à venir. 

 

 

>>--<3-->

 

 

 

ÉDITION 2014 : Fire walk with me - Le Sappey en Chartreuse.

Fort-es de cette expérience, nous (Jimmy + Hélène + Morgan + Bruno) avons ainsi créé l'association et organisons à présent l'édition 2014, qui se déroulera dans un premier temps au Sappey en Chartreuse.

Image_1

 

 

Summer Camp sera composée cet été de 13 jeunes artistes =

Les fondateurs de l'association =

- Jimmy Richer ( BA montpellier )

- Hélène Mourrier ( BA Paris )

- Morgan Laverre ( Montpellier )

- Bruno Grasser ( Art Décoratifs de Strasbourg )

 

Et leurs LOVE-GUESTS =

- Simon Bérard ( Villa Arson )

- Adrien Flores ( Villa Arson )

- The Fine Art Collection ( HEAR )

- Julia Canarelli ( BA paris )

- Lorraine Druon ( BA Paris )

- Vincent Ballard ( BA Paris )

- Andres Hera ( BA Montpellier )

- Sabine Teyssonneyre ( BA Montpellier )

 

ainsi que de 2 artistes confirmés, ayant accepté notre invitation, sur 2 jours =

Philippe Ramette + Dominique Figarella,

en compagnie du directeur des Beaux-Arts de Montpellier =

Christian Gaussen

 

 

1. Summer Camp investira durant une dizaine de jour la Galerie de Chartreuse entre le 1er et le 15 août, pour y organiser une exposition + des événements (projections, workshop, conférences, vernissage...), et accèdera à un terrain naturel (grotte) pour y présenter des oeuvres.

Les participants de l'association logeront sous tentes, au camping, tou-tes ensemble, et se rencontreront physiquement là, pour la première fois. <3 <3 <3

Car les campeurs communiquent actuellement tou-tes par voies virtuelles, s'apprennent, et gèrent ainsi à distance les pièces, le commissariat et l'édition de Fire Walk with Me.

 

2. Cette première rencontre-exposition au Sappey en août sera suivi en septembre par nos retrouvailles à Strasbourg pour une exposition, au Syndicat Potentiel, des pièces réalisées cet été ensemble.

 

Catalogue réalisé pour l'édition #1 en auto-financement = 

 

Book_01

 

Book_05

 

Book_03

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Soutien <3 !

Il s'agira principalement pour nous de défrayer nos artistes invités, afin de pouvoir les accueillir dans des conditions de "résidences-d'artistes" ainsi que de financer l'édition =

 

- Mise à disposition d'un terrain de vie pour la durée du workshop (camping & tentes).

- Location de la Galerie de la Chartreuse sur 10 jours

- Hébergements des 3 artistes

- Location de matériel technique possible (sono / rétroprojecteur / alimentation électrique...)

- Financement de l'édition (encres, papier, impressions...)

- Aide aux financements des pièces des invités (matières premières...)

 

En cas de dépassement des objectifs !!! <3 <3 <3 

- Réinvestissement pour l'édition 2015 (OBVIOUS)

& surtout =

- Possibilité de démultiplier les SUMMER CAMP et de créer de nouvelles rencontres !

Thumb_tn_requin-1449821563
H.

JIMMY RICHER (Président) Jimmy, basé à Montpellier, met un point d'honneur à faire du dessin une pratique riche de partage, en l'alliant à la performance. C'est lui l'étincelle de SUMMER CAMP, le point de convergence de l'association et des campeurs. >>--<3--> HÉLÈNE MOURRIER (Co-présidente) Du gros love partout qui dégouline, de la tentation dans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_miracle_coup_de_coeur
J'espère que vous aurez beaucoup de monde, que vous vous ferez connaître et que vos vendrez vos œuvres. Bonne chance à tous ! Je suis de tout cœur avec vous !
Thumb_default
Whaou 61% ! ça grimpe ça grimpe ! Il faudra se manifester pour une pièce jefinho, à ce prix on ne repart pas les mains vides !
Thumb_tn_requin-1449821563
Merci ! On tient le choc, et l'espoir coule dans nos veines !