Andy présente

Sup4Ailes

Notre projet est la participation au premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe, Le 4L trophy. Le But de ce raid est d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

Large_sup4ailes_avatar

Présentation détaillée du projet

Notre projet est de participer à l’édition 2012 du  4L trophy. Un Raid réalisé par des étudiants européens qui souhaite vivre une aventure exceptionnelle dans le désert marocain, et surtout permettre au enfant démunis d’accéder à l’éducation grâce au partenariat avec l’association « Enfants du désert ».

 

Description du raid

 

Le 4L Trophy™, qui s’élancera le 16 février 2012 de Paris et de Saint-Jean de Luz (Pays Basque), pour sa 15ème édition, est un défi sportif et humanitaire destiné aux étudiants français et européens.

 

Chaque année depuis 1998, à la fin-février, près de 1200 équipages, à bord de Renault 4L, parcourent pendant une dizaine de jours plus de 6000km à travers l’hexagone, l’Espagne et le Maroc.

 

Au volant, des étudiants en quête d’aventures tentent ce raid afin d’atteindre les célèbres dunes de Merzouga, site où seront distribuées près de 80 tonnes de fournitures scolaires dans le cadre de l'action humanitaire entreprise depuis la première édition du Raid.

 

Objectif quotidien pour les participants : rallier l’étape du jour à l’aide d’une carte et d’une boussole, tout en respectant les différents contrôles de passage.

 

 

Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy ™ le premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe !

 

1200 4L sur la ligne de départ en 2011 et plus encore en 2012 !

 

• Plus de 6000 km parcourus par équipage

 

80 tonnes de matériels scolaire et sportif répartis dans des centres de protection de l’enfance.

 

 

 

 

Un Raid humanitaire

 

Au-delà du défi sportif nous nous engageons également pour une cause sociale et humanitaire : c’est un acte de solidarité.

 

Le 4L Trophy agit en partenariat avec l’association Enfants du Désert implantée à Paris et parrainée par Anne Sophie LAPIX (journaliste et présentatrice TV sur TF1, Canal +…).

 

L’objectif est de taille : Aider à la scolarisation de 15 000 enfants en leur apportant le matérielle nécessaire. C’est pourquoi chaque équipage se munit de deux cartables et de deux sacs de sport chargés de fournitures pour les enfants. 

 

LES PLUS DE NOTRE EQUIPAGES


Contrairement aux autres participants nous avons la possibilité de ramener plus d'une dizaine d'ordinateurs en plus de fourniture scolaire. Nous pensons qu'en plus de l'éducation classique, il est important que

Qui suis-je ?

 « SUP 4 AILES » est une association loi 1901 à but non lucratif créée au printemps  2011 composée de deux membres fondateurs, Andy GIGON (24 ans) et Julien SILVAIN (20 ans) tous deux en 3eme année à SUPINFO Montpellier. (Numéro d'equipage "1051". site web "http://sup4ailes.wordpress.com")

 

(Jounal officiel cliquer ici)

 

Nous sommes à l’origine de l’association : « ID Prog ». En effet, dans un but de partager nos connaissances acquises, nous avons décidé de créer cette association en étroite collaboration avec notre école : SUPINFO. Comme dit, cette association permet à des élèves ayant le gout de l‘informatique et plus précisément voulant se perfectionner dans le développement de se voir enseigné des technologies qu’ils ne seraient sensé découvrir quelques années plus tard au cours de leur formation. Nous avons décidé d’enseigner essentiellement les fondamentaux de la programmation orientée objet en utilisant essentiellement les composant du Framework .Net (Microsoft).

 

 

 

En ce qui concerne les fournitures scolaires pour les enfants, nous avons déjà des donateurs. Quelques entreprises nous offre des fournitures scolaires, stylos, cahier. Et notre école Supinfo une dizaine d’ordinateurs.