Participez à la fabrication de boîtes qui entourent les poches de perfusion, pour que la chambre d'hôpital d'un enfant soit plus agréable !

Large_couv-1449004576-1449004587

Présentation détaillée du projet

Ce projet s'inspire d'un projet déjà réalisé au Brésil il y a deux ans : 

 

 

Nous souhaitons adapter ce projet en France, en commençant par l'Hôpital Necker à Paris mais le but est de rayonner par la suite bien sûr ! Ce projet est porté par l'association Un cadeau pour la vie qui apporte des cadeaux aux enfants hospitalisés et qui s'efforce de rendre plus agréable la vie à l'hôpital (installation de tv, fresque dans les services...)

 

 

 

L'association un cadeau pour la vie est composée de bénévoles qui sillonnent la France pour apporter des cadeaux aux enfants, mettre en place des activités, des concerts... N'hésitez pas à vous rendre sur le site.

 

1509173_387106291425069_459021760_n-1449092721

 

 

 

 

 

 

Ce qui est très couteux, c'est de commencer : il faut partir de rien pour arriver à un résultat professionnel. 

Les différents devis que nous avons eu nous ont permis d'établir ce budget. Nous avons déjà réussi à concevoir les grandes lignes du design de cette boîte.

 

Vous l'avez compris, le but de ce projet est de permettre aux infirmiers et aide soignants d'apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés en entourant la poche à perfusion. Ainsi la poche à perfusion qui fait souvent peur aux enfants devient amusante, ludique et un support de discussion entre parents et enfants.

 

Nous avons choisi une usine française qui nous a fait un prix, pour la bonne cause. Cette usine a l'habitude de travailler avec les hôpitaux (et donc avec les contraintes des règles d’hygiène, d’ergonomie...)

 

Notre prototype sera présenté à l'hôpital Necker à Paris pour validation (nous sommes déjà en contact) puis sera testé ensuite dans un service de l'hôpital (nous vous tiendrons bien sûr informés par mail et sur cette page ainsi que sur la page Facebook  de l'association Un Cadeau pour la Vie.

 

 

Notre fichier 3D pour le prototype est assez différent de la boîte vu dans la vidéo du Brésil car il fallait que la boîte puisse être facilement accrochée sur les pieds à perfusion de l'hôpital et pour réduire les coûts. Cette boîte doit pouvoir être facilement nettoyée et ergonomique !

 

Nous vous tiendrons informés des logos choisis ou des slogans, cela peut aller du nounours aux personnages de supers héros.

 

Capture-1412193895

 

Cette boîte comporte à l'arrière une fenêtre pour que la poche soit visible par les infirmiers/médecins (pour des raisons de sécurité).

 

Capture-1412193979

 

 

Nous précisons que ce projet n'a rien de lucratif.

 

Vous pouvez en faisant la demande par mail, recevoir un reçu fiscal pour déduire 66% du montant de votre don au titre de l'impôt sur le revenu.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Frais de design des logos/slogans : 450 euros

 

Fabrication du moule et design 3D de la boîte : 600 euros

 

Impression des brochures avec dessins/jeux distribués en même temps que la poche : 100 euros

 

Fabrication de 50 boîtes en couleur avec impression du logo/slogan : 800 euros

 

Frais de communication/contreparties : 50 euros

 

    Si cette collecte dépasse le montant fixé, tout simplement, plus de boîtes seront fabriquées ! N'hésitez pas à prendre contact si vous êtes en contact avec un service qui serait intéressé par ces SuperBox.

 

Nous avons besoin de vous ! Partagez cette page sur les réseaux sociaux, à vos amis... Merci !

 

Thumb_b16fff_dbb498ddb9f440ecbdbbf2ce10b27594-1449005603
Superbox

Un cadeau pour la vie est une association composée uniquement de bénévoles dévoués au bonheur des enfants hospitalisés . Face à l'injustice de la maladie , la peur de l'hôpital, notre but est d'aider les médecins, infimières, éducatrices à mieux prendre en charge les enfants lors de leur entrée à l'hôpital.