La scène, c'est bien, le clip c'est bien aussi !! First lady a besoin d'un super"natural" coup de pouce pour tourner son clip !!

Large_first_lady_live

The project

First Lady, c'est deux musiciens bretons issus d'univers différents, exportés sur Paris, qui distillent un rockn'roll de papa inspiré par Led Zep, White stripes ou encore Queen of the Stone Age...  

Le groupe existe maintenant depuis 2 ans et a pu déjà vivre quelques bonnes expériences, comme les Transmusicales, sur la Scène de l'étage à Rennes, ou encore un passage dans l'émission "Rodéo" du Mouv' à la Maison de la Radio.

 

   

 

Nous venons d'enregistrer un EP en auto prod il y a quelques mois et le projet que nous essayons de mener à bien, c'est le tournage du clip de notre titre Supernatural.

 

 

 

Nous avons trouvé le lieu idéal, un vieil atelier d'artistes à Bagnolet.

 

  Lieu_du_clip_1

 

Les intentions des réalisateurs, Pierre Dejon & Just Philippot :

 

"La direction artistique de ce clip se cristallise autour de l'idée de la destruction d'un monde et de la reconstruction d'un autre. Comme sur un de nos précédents clips "A Mighty Leviathan of Old", nous avons souhaité construire un récit fantasque dans l'humour, absurde et visuel autour de la figure de la boucle : commencer et finir par l'image du mot "Supernatural" formé par des cubes. Une transformation des formes qui provoquera un chaos visuel jusqu'au brusque changement des échelles. Au milieu de cet univers monochrome qui va se colorer petit à petit et se déconstruire tout autant, deux hommes tentent de survivre. Leur fuite en avant se jouera des éléments, se confrontera à un monde qui évolue et qui s'écroule." 

 

Voici les deux premières pages du scénario : 

 

Page_1

_page_2

 

Mais tout cela bien sur coûte un peu d'argent et c'est là que nous faisons appel à vous. 

Avec la décoration, tout le matériel, les caméras, le montage, l'équipe, la location du lieu... la réalisation du clip nous revient à 5000€. Nous n'avons pas réussi à réunir la totalité de la somme, il nous manque encore 2000€.

Les évènements se sont précipités : découverte et disponibilité du lieu, nous tournons donc le clip dimanche 23 Juin.

Nous vous sommes par avance extrêmement reconnaissants pour l'aide que vous nous apporterez et nous nous engageons à respecter les contreparties promises.

Why fund it?

 

Tous cela nous permettra de payer :

 

La location du lieu pour la semaine, car il nécessite un aménagement spécifique

La construction du décors ainsi que les matériaux nécessaires

L'achat des éléments de décors (ampoules, peinture etc...)

Location des caméras et des dispositifs lumineux

Post production et montage du clip 

Thumb_festen-family-tree-1452515895
Festen

Festen est un quartet Jazz fondé en 2008. A l’origine de cette fête de famille, on trouve deux frères : Maxime et Damien Fleau, rejoints très vite par Jean Kapsa et Oliver Degabriele. Puisant dans l’univers complexe et inquiétant du cinéma de Vinterberg, le groupe s’est inspiré de cette sobriété formelle, de ce style vif et brutal propre au cinéma... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet Bisous
Thumb_default
Hello ! J'ai découvert le groupe via la page FB d'Hugo, c'est franchement du bon ! Voilà ma petite contribution pour ce clip qui m'a l'air bien sympa, allez bonne chance pour la suite !
Thumb_default
Max, Hugo, je vous souhaite la plus grande réussite avec cette formation. Faites nous rêver avec ce clip. Gabiche(F.Brevet)