En route vers la médaille Olympique, tel est mon objectif. Accompagnez moi dans cette aventure humaine et sportive extraordinaire.

Large_diapositive1

The project

Actuellement numéro 1 français de l’Equipe de France de ski de bosses, je vais participer pour la deuxième fois consécutive à l’événement le plus important de ma carrière, les Jeux Olympiques de Sotchi (RUSSIE), qui auront lieu en février prochain.

     245-252-f12-mb-mo-ag-03-036-_1024x768__900_900_900_900

 

J’ai commencé par pratiquer le ski alpin au Club des Sports de Megève. Mais à 9 ans, pendant une séance d’entraînement, mon coach me surprend à sauter des bosses à côté de la piste de slalom. Ces petits sauts anodins auront de grandes conséquences dans ma vie car j’intègre finalement le groupe ski de bosses et ce fut une révélation pour moi.

Je découvre un sport extraordinaire, qui rallie technique de ski et sauts, vitesse et précision mais tout en restant freestyle dans le choix de ses figures acrobatiques. A partir de ce moment, je donnai toute ma vie et mon énergie pour devenir le meilleur dans cette discipline.

      247-255-f12-mb-mo-ag-03-354-_1024x768__900_900_900_900

 

Quelques années plus tard je gagne mes premières compétitions et flirte avec le haut niveau. En 2006, je rentre dans la cour des grands et participe à mes premières coupes du monde.

L’hiver suivant, je prends la place du meilleur espoir français, intègre le top 5 mondial sur plusieurs courses et deviens vice champion du monde junior. Depuis cette saison, les réussites et les podiums se sont enchaînés, mais mon objectif, mon rêve ultime ne s’est pas encore réalisé, la médaille olympique.

                   Sochi-2014-logo

Une descente pour décrocher la médaille d’or olympique nécessite des années d’entraînement pour 22 secondes de plaisir. 

 

Le ski de bosses est aujourd’hui un sport aussi technique qu’exigeant, 10 centimètres d’écart à la réception d’un saut et c’est l’élimination du podium. C’est pour cela que je m’entraîne intensivement onze mois par an pour atteindre l’objectif d’excellence que je me suis fixé.

Tout ce travail passe par de la musculation, des exercices cardios quotidiens, des stages de ski, de water jump pour s'exercer en saut, de multiples séances de préparation mentale, de longs voyages à Ushuaia pour pouvoir skier l'été sur de la neige d'hiver... Tous ces investissements et entraînements sont indispensables à ma réussite mais ont un coût certain qui ne me permettent pas véritablement de vivre de mon sport.

 

Le ski de bosses est une discipline très populaire aux USA, au Canada et au Japon, mais ce n’est malheureusement pas le cas en France. En effet, ce sport est à mon grand regret peu médiatisé, alors qu’il est spectaculaire à admirer. 

 

 

En conséquence, il faut se battre pour dénicher des sponsors. Mais malgré ma bonne volonté et mon statut de numéro 1 français, très peu de marques souhaitent investir dans cette discipline.

La majorité de mes sponsors me soutiennent en me fournissant du matériel de ski, mais seul "Maisons & Hotels Sibuet" croit véritablement en moi et m'apporte un coup de pouce financier.

 

Je vous propose donc de m'accompagner et de me supporter jusqu'à la réalisation de mon objectif, la médaille olympique, en devenant mon principal sponsor. 

Why fund it?

Pour gagner les Jeux Olympiques, il faut s'investir à 200% dans l'entraînement.

Consacrant toute ma vie et toutes mes journées à ce travail de longue haleine, je n'ai en conséquence pas le temps d'effectuer une activité rémunérée à coté.

Vos dons et votre générosité me permettraient de m'aider à vivre de de ma passion, qu'est le ski de bosses.

 

Si nous réussissons à atteindre l'objectif de la collecte, j'organiserai une grande soirée en votre honneur, afin de pouvoir vous rencontrer et vous remercier pour votre soutien.

 

Merci à vous tous.

      Decale

Thumb_image
BENNA

Je suis né le 25 septembre 1987 à Cluses mais vis depuis toujours à Megève. Ma maman m'a mis sur des ski pour la première fois à l'âge de 2 ans. J'ai commencé le sport par le hockey dés l'âge de 4 ans, le ski alpin à 8 ans pour terminer sur le ski de bosses. Je pratique cette discipline depuis 1996 au Club des Sports de Megève.
 En 2001 et 2002, je suis... See more

Newest comments

Thumb_default
Va y Antho ! On croit en toi. A+. Dav et Steph.
Thumb_default
Salut Benna jte souhaite d'être au top cet hiver!
Thumb_default
Good luck au boss des bosses :) Christiane &Pascal