Aidez moi à aider les enfants en Malaisie

Large_dbce27f2117e22a832306c85d1af3b48-1413481778

Présentation détaillée du projet

 

 

Sur la route de l’espoir

 

Actuellement en deuxième année de BTS Tourisme, j’ai 21 ans. J’ai un projet très précis depuis très longtemps partir en Malaisie pour faire du volontariat.

 

26-malaisie-fr-1413482948

 

PRÉSENTATION DE LA MISSION

 

Située en Asie du Sud-est, la Malaisie est un petit pays. Ma mission est d’aider les enseignants dans les écoles primaires et collèges. En effet, la Malaisie est passée de pays en voie de développement à pays développer depuis peu de temps malheureusement en campagne ce n’ai pas le cas.

Portant la Malaisie a de nombreuses ressources économiques

·        - L’Or

·        - L’Etain

·       -  Le fer

·       -   …

 

 

1444456-1413482890

Voici le lien de l'association

 

Pour cette mission, je serais sur place 10 mois, de juillet 2015 à début mai 2015. Je pars avec l’association AFS en programme bénévolat. Cette association m’aide à partir et à être en contact avec les associations locales du pays.

 

LE LANCEMENT DU PROJET

 

Un tel voyage représente un coût financier important (l’assurance maladie, le visa, le transport en avion aller et retour, l’hébergement,…). Les idées pour financer mon projet ont commencé à prendre place, comme la vente de jus de pommes maison et traditionnel, évènements dans mon village,…

 

A PROPOS DU PORTEUR DE PROJET

 

Afs Vivre sans frontières est une association à but non lucratif, créé aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. Cette association favorise les échanges interculturels dans le monde entier (Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Océanie et Europe). Ma mission consiste avant tout d’aider la population locale dans l’éducation (aides des enseignants, activité extras scolaires, etc.…)

 

Afin cette expérience est passionnante et enrichissante pour ma vie personnelle. Ce bénévolat va m’apporter un plus professionnellement car je vais apprendre la langue, le pays et la culture (je suis en BTS Tourisme).4b17b83f6-1413481905

À quoi servira la collecte ?

 

A QUOI SERT LE FINANCEMENT ?

 

Je demande de l’aide car être bénévole n’est pas gratuit : l’argent récolté reviendra à l’association que j’ai choisie AFS Vivre sans frontières. Cette argent leur permettra de prendre entièrement en charge les frais (le trajet, l’hébergement dans une famille d’accueille, le bénévolat,…).

 

Enfin cet argent me permettra de faire du bénévolat pendant 10 mois, de prendre un visa et une assurance maladie dans le pays.

 

Pour ceci il me faut 2000 euros, car ceci me servira à financer le transport 2000 euros le transport en avion aller/retour, puis 700 euros pour l'assurance maladie.

 

A ceci s’ajoute, les cadeaux pour les enfants pour un peu plus de 100 euros (crayons de couleurs, jeux, vêtements, jouets, etc.…). Ainsi qu’un sac de voyage à moins de 80 euros.

 

Pour que ce projet soit réalisable, il me suffirait de vos dons afin de pouvoir réaliser mon rêve.

 

 Pour faire connaitre mon projet, j’ai créer une page Facebook , ainsi vous allez pouvoir me suivre pendant et après mon projet.

 

Je vais aussi créer un site web afin de pouvoir faire partager mon expérience et faire connaitre la culture du pays La Malaisie.

 

Enfin si la somme est dépassée cette argent me servira à offrir des vêtements ainsi que des fournitures scolaires aux enfants en Malaisie.

Thumb_harmo-1413482342
haarmoo

Actuellement étudiante en BTS Tourisme, j'ai 21 ans. Je suis pleine de vie, motivée de partir dans un autre pays. Depuis le collège j’attends avec impatience ce moment, LE moment ou je vais partir à l'étranger et aider comme je peux des enfants. Je suis très autonome, j'ai depuis 4 ans mon BAFA avec spécialisation petite enfance. J'ai de... Voir la suite