Un spectacle burlesque et une exposition pour un projet de coopération culturelle entre la Bulgarie et la France, en septembre 2013.

Large_bandeau_kiss_4

The project

"Sur la route des balkans" est né d'un projet conjoint entre Jeanne Roth, metteur en scène et directrice artistique de la compagnie Opéra.3, et Liliana Iordanova, artiste peintre bulgare vivant à Paris. Le projet se développe en deux temps : l'idée est tout d'abord de faire venir en Bulgarie une équipe d'artistes français afin de partager notre culture et notre univers avec un spectacle burlesque et une exposition, puis ensuite dans u deuxième temps, imaginer des actions en France avec des artistes bulgares.

 

Les interventants sont les artistes de la Compagnie Opéra.3, Liliana Iordanova et Gaëlle Dubois, artistes peintres françaises, ainsi que des artistes plasticiens bulgares dont Krassimir Terziev.

 

 

Liliana

 

Palettes-paysages_dubois

 

Terziev

 

 

Why fund it?

La collecte servira dans un premier temps à boucler un budget pour les frais de voyage des artistes, les dépenses liées au spectacle et aux expositions sur place.

Le projet est soutenu par l'Institut Français à Sofia, le gouvernement Bulgare, et les villes de Plovdiv et Varna.

La Compagnie Opéra.3 apporte son soutien logistique et financier.

Le budget global est de 23 000 euros.

 

Le soutien apporté des Kisskissbankbankers permettra de finaliser le budget du voyage et aussi la mise en oeuvre de la deuxième phase du projet, à savoir la venue des artistes bulgares rencontrés sur place et d'une exposition d'oeuvres réalisées sur la route, au retour de l'équipe en France.

 

Shakespearenotes2013

 

 

 

Thumb_avatarfb
Compagnie Opéra.3

La Compagnie Opéra.3 est un groupe d'artistes qui mettent toutes leurs compétences exceptionnelles au service de la découverte de l'art lyrique (spectacles, actions coup de poing, interventions diverses), du montage de beaux projets humains ("Sur la route des Balkans", "opéra-minute", etc...), et que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous aimiez ou non l'opéra,... See more

Newest comments

Thumb_avatarfb
Merci !!
Thumb_default
BRAVO POUR CE PROJET QUI REMET AU GOUT DU JOUR L'ECHANGE ARTISTIQUE, L'AUTHENTICITE, L'HUMANITE ET L'EVIDENCE DE LA MULTIDISCIPLINARITE DES ARTS VIVANTS