"SUR LA ROUTE", création théâtrale et musicale autour des auteurs de la Beat Generation, avec Philippe Calvario, Jil Caplan & Seb Martel

Large_large_sur-la-route_poster_web

Présentation détaillée du projet

 

L'ORIGINE :

 

"SUR LA ROUTE"  a été d abord présenté sous la forme de lecture un soir à  la Maison de la Poésie à Paris.

Devant l'enthousiasme du public présent et notre joie de présenter ce travail, nous avons décidé d en faire un véritable spectacle et de le faire voyager, d'abord en passant par Avignon puis en le proposant en tournée à travers la France et l'Europe. 

 

LE SPECTACLE : 

(extrait d'article du site toutelaculture.com)

 

Un intérieur d'appartement. Dans une lumière de fin de journée au milieu de la pièce, un homme (Sébastien Martel) égrène avec virtuosité quelques notes de slide guitar...

 

Les acteurs (  Caplan & Philippe Calvario) entrent en scène : 1h20 de mots qui frappent et cognent, de guitare folk brandie en guise d’arme. Un univers clos qui nous plonge dans  la liberté de penser et de vivre des grands auteurs américains : Jack Kerouac, Raymond Carver, William Burroughs, Allen Ginsberg, John Fante, Henry Miller et même... Céline !

Céline, qui le premier a voulu mettre du langage parlé dans l’écrit, casser la belle phrase pour en faire un jet bouillant et scandaleux. Le maître à écrire de la Beat Generation...

 

Ce spectacle anti-conformiste emmène le spectateur de l'autre côté de la pensée ordinaire. Le sexe est livré dans toute sa crudité et la société dans toute sa naïveté.

Ici s’incarnent les personnages désopilants et désespérés du mouvement Beat, qui a inspiré et fait

rêver des générations de jeunes...

 

 

1045123_10151685181399674_1317459278_n

Seb Martel, Philippe Calvario & Jil Caplan. 

 

 

JIL CAPLAN : BIO EXPRESS

Jil Caplan est une chanteuse française qui a publié 8 albums originaux,  lauréate d'une Victoire de la Musique et reçu plusieurs disque d'or. Auteur d'un livre, " Vie sauvage"(XX1 siècle éditions)

Elle a également suivi le cour Florent, et donne régulièrement des concerts en France et à l'étranger.

 

Jilcaplan-ruggiero_-_copie

 

 

 

LES SOUVENIRS ET LES CONTRÉES AMÉRICAINES DE LA BEAT GENERATION

 

 

PHILIPPE CALVARIO : BIO EXPRESS

Metteur en scène de théâtre et d’opéra : “Richard III” de Shakespeare avec Philippe Torreton, “Electre” de Sophocle avec Jane Birkin, “La Mouette” de Tchekhov avec Irène Jacob , “Les larmes amères de Petra Von Kant” de Fassbinder avec Maruschka Detmers, “L’amour des 3 oranges" de Prokofiev, "Angles in America" de Tony Kuchner et Peter Eotvos au Châtelet avec Barbara Hendricks et Julia Migenes. Acteur : “Intimité” et “Gabrielle”de P. Chéreau, “Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux. Il a également été un des collaborateurs artistique de Patrice Chéreau. 

 

 

_mg_2688

 

SOUVENIR D'UN PROJET PAS SI LOINTAIN, À L'ATHÉNÉE

 

 

SEB MARTEL : BIO EXPRESS

Compositeur (deux albums chez Because), performer avec danseurs, comédiens... ("Motel Martel"). Collaboration avec les chorégraphes T. Lebrun et A. Buffard et les metteurs en scène D. Jemmet, JM Rabeux et B. Bradel. Guitariste pour M., Camille, Salif Keita, General Elektriks, Bumcello... Membre du groupe "Las Ondas Marteles". 

 

Love_story-2

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le théâtre de la Condition des soies nous propose de présenter le spectacle dans le Festival off d'Avignon. Cette série de représentations fera connaître "Sur la route" auprès d'un large public et lancera, nous l'espérons, une tournée en France et à l'international. 

Votre aide nous permettra de finaliser la production du spectacle. Vous nous aiderez à financer les répétitions, le décor, la promotion, ainsi que les représentations à Avignon. 

 

LES REPRÉSENTATIONS GÉNÉRALES EN AVIGNON DU 6 ET 7 JUILLET SERONT RÉSERVÉES AUX KISS KISS BANKER 

 

Retrouvez -nous sur : La page FaceBook

 

 

Slr-cover

 

 

 

 

Thumb_slr-avatar
SAUDADE CIE

Philippe Calvario : Metteur en scène de théâtre et d’opéra (“Richard III” avec Philippe Torreton, “Electre” avec Jane Birkin, “La mouette” avec I. Jacob , “Les larmes amères de Petra Von Kant” avec Maruschka Detmers, “L’amour des 3 oranges » Angles in America » au Châtelet avec Barbara Hendricks et Julia Migenes. Acteur (“Intimité”, “Gabrielle”de P.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_1225
Nous avons hâte de vous voir à Avignon.
Thumb_default
Je ne serai pas à Avignon cet été :( Philippe, mais je vous envoie plein d'ondes positives pour que tu, vous, viviez un festival intense, parsemé de sourires, de rencontres et d'émotions... Merde Merde Merde on the road !!!! Cat H
Thumb_default
tant pis pour la coupe de cheveux par Valentine ...